Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
ericLN:
Maelle, la peinture Gelarti, c'est ça : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-creatifs/pate-a-modeler-modelage-gravure/ref-169394-gelarti-designer-studio.htm
Ce que j'aime, c'est que la peinture est enfermée : ça limite les dégats ;) ;)
Ca fait comme des petits stylos avec la peinture dans le réservoir. Ils ont des planches à colorier, à décorer. On laisse sécher plusieurs heures et on décolle du support, pour coller où on veut.
Rachel avait eu ce kit à Noel et on ne s'en était pas encore servi. C'est chose faite ;D Il faut maintenant racheter des supports ::) ::)
LN
ericLN:
Salut les filles,
Ca sent le week end !! Il fait toujours beau même si le matin, on supporte maintenant un pull :P :P Ca fait bizarre de remettre un pantalon. Mais je fais de la résistance pour les ballerines et les sandales ;D ;D Je n'aime pas les chaussettes, donc je retarde le plus possible le moment d'en remettre.
Hier soir, nous sommes allés à l'école tous les 4 pour la réunion de rentrée des CP. Après une petite introduction du directeur, nous sommes allés dans les classes.
Le règlement de l'école est plus souple, on peut apporter des jouets (mais l'école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol). Le directeur a insisté sur la ponctualité des élèves et des profs ;) ;) En effet, il faut que tout le monde suivent les mêmes règles. Et quand le portail ouvre à 8h35, ça n'est pas 8h40... Sinon, j'arrive en retard au bureau !
Je suis allée dans la classe de Rachel tandis qu'Eric allait dans celle de Rémi.
La maitresse de Rachel est douce et assez permissive, ne donne pas beaucoup de devoirs. J'ai l'impression qu'elle se laisse un peu débordée par moment. Rachel a déjà usé son crayon de mine en 3 semaines et rempli tout son cahier de dessin (qui coute assez cher) d'oeuvres de qualité variée ::) ::) ::) Je doute que la discipline soit au rendez vous, et visiblement, je ne suis pas la seule à me poser la question, puisque d'autres parents sont montés au créneau sur ce point, trouvant le système de 5 croix par semaine avant d'avoir une punition très "gentil" :P :P J'ai demandé ce qu'il est prévu pour les "bons" élèves : pour l'instant, rien. Je trouve dommage qu'on ne valorise pas ceux qui se comportent bien et qui travaillent ; elle va y réfléchir...
Les Alphas sont sa méthode pour apprendre à lire, il y a des posters, des livres et des figurines "Alphas", c'est le monde des Alphas dans cette classe ;D ;D Rachel les adore, elle connait l'histoire de chacun. Pour avoir comparé les devoirs donnés à chacun de mes enfants, je vois que Rémi est + en avance que Rachel, mais il fait moins d'alphas et plus de phrases à lire, de mots à reconnaitre.
Ils sont 20 élèves dans cette classe (7 CE1 et 13 CP), c'est idéal comme effectif ! En plus, les CE1 ont été choisis car ils sont les + autonomes, donc la maitresse a plus de temps à consacrer aux CP. J'ai posé la question sur l'occupation des CP pendant qu'elle travaille avec les CE1 : pour l'instant, une fois le travail demandé terminé, c'est coloriage ou dessin :-X :-X Je comprends mieux que le cahier soit déjà rempli :P :P Et l'après midi, ça peut etre coloriage aussi si les enfants sont fatigués :o :o Là, ça m'inquiète un peu plus... :-X :-X Soit disant qu'ils travaillent bcp le matin (lecture, maths sont placés le matin).
Bref, à suivre...
Chez Rémi, c'est la caserne ;D ;D ;D Discipline, punitions et devoirs tous les soirs ;) ;) ;) Dictée au 3e trimestre, mots à apprendre, poésies (on est déjà à la 2e en 3 semaines), lecture encouragée, etc... Ca ressemble plus à ce que je connais de l'école ;) ;) La maitresse est plus "à poigne" et elle a bien raison, vu la classe de 24 élèves qu'elle a, avec beaucoup de garçons agités (dont Rémi et sa bande de copains). D'ailleurs, Rémi s'est déjà pris une croix, qui sont distribuées de manière plus stricte : il jouait avec sa gomme, crac, une croix !
Les maitresses correspondent au tempérament de Rémi et Rachel respectivement. J'espère juste que Rachel ne profitera pas trop de la "gentillesse" de sa maitresse pour se reposer sur ses lauriers ::) ::)
Je ferai comme en maternelle pour le suivi : un RDV à la fin de chaque trimestre pour faire le point.
Bon, le réseau va couper, on a une maintenance prévue. Alors, bon week end !
LN
maelle29:
Les enfants étaient présents à la réunion ? tu parles d'y aller tous les 4. ici, les réunions, c'est sans enfants du tout. la mienne est vendredi prochain (Cp et CE1 à suivre).
Il y a de petits effectifs, c'est bien ! ici, pas tellement de devoirs, enfin, bcp moins en CP qu'en CE1 (avec la même maîtresse). Et tous les soirs, ils soupirent qu'elle est sévère !
Hier midi, je suis passée à mon bureau et en ressortant, je me souviens avoir mis la clé dans la poche arrière de mon pantalon et m'^^etre dit qu'il fallait que je la range à sa place (soit dans la voiture, dans le petit bac à clés), puis zéro souvenirs... et là, ce matin, la clé n'est pas dans la voiture, et pas non plus dans mon pantalon (ni dans mon sac à main, ni dans mon sac de travail, mais je n'aurais pas eu de raison de la mettre là vu que ce n'est pas sa place)... donc je n'ai aucune idée d'où chercher... pff, j'ai l'impression qu'il y a toujours un tracas (portable, poux... clé). En plus, cette clé ouvre mon bureau mais aussi la porte du bâtiment, et mon nom est écrit sur le porte-clé... pff ; pourtant la poche du pantalon est profonde, je ne pense pas qu'elle ait pu tomber d'elle-même comme ça. A suivre, mais j'ai peu d'espoirs.
Ici, il fait froid le matin : 6° ce matin et même 4° en début de semaine ! c'est l'automne !
Et chez vous, ça va ?
Mo, et les poux ? hier soir, pour la première fois depuis dimanche, on n'en a trouvé sur personne, mais je veille au grain, peigne à pou pendant encore une bonne semaine pour être rassurée. Lila a dit les deux fois à la maîtresse qu'elle en avait et rien n'a été dit ni fait ; elle les a attrapés à l'école, ça me parait normal qu'ils préviennent les parents de surveiller, sinon, on ne va jamais s'en sortir !
ericLN:
Maelle, oui, les enfants étaient avec nous et ce n'était pas les seuls. Après, certains faisaient le bazar, hurlaient dans la cour, rentraient et sortaient sans arret de la classe ::) ::) Sans que les parents ne disent rien :-X :-X :-X
Rachel est restée avec moi sagement, puis elle a demandé à sortir. Je l'ai prévenue que c'était définitif et qu'elle ne fasse pas de bruit à coté de la classe. Quant à Rémi, il est resté avec Eric tout le temps et n'a pas bronché. Ils étaient prévenus qu'il fallait rester tranquille. Ils ont respecté la consigne.
De toutes façons, on n'avait pas le choix, on devait forcément les emmener avec nous, car je ne peux pas me couper en 2 et avoir une moitié dans chaque classe ;) ;)
Je suis contente des effectifs dans les classes, ça va permettre de bien travailler, d'avoir un bon suivi. Rémi a meme débuté les ACP : ils font de l'initiation à l'informatique, avec une histoire à rédiger avec l'ordi. 2h ce mois ci et 2h le mois prochain pour Rémi. Il était très content :) :) Quant à Rachel, la maitresse a expliqué qu'elle prenait surtout les élèves en difficulté... L'an dernier, elle n'en avait pas eu non plus, alors que Rémi y allait, pour des activités en plus et non pour du soutien.
Pour les poux, ce n'est pas normal que l'école ne relaie pas l'info auprès des parents. Chez nous, il y a une affiche sur la porte quand des poux sont signalés. Et quand ça nous est arrivé, je l'ai de suite dit à la maitresse. Visiblement, tout le monde n'a pas ce tact, puisque les poux s'attrapent à l'école. Si tout le monde jouait le jeu, on éviterait les épidémies de poux ::) ::)
LN
ericLN:
Personne du week end ??
Ca a été chargé chez nous.
Samedi, Rémi avait un tournoi de foot de 10h à 16h avec son club. il y avait 2 équipes et l'un des encadrants s'était cassé la cheville la veille au soir. Du coup, il manquait un adulte pour encadrer l'équipe. Et devinez qui s'y est collé ?? ;D ;D Eric ;D ;D Lui qui déteste le foot ;) ;) En fait, il a emmené Rémi et s'est retrouvé encadrant par la force des choses. Les autres accompagnants étaient des femmes, donc un raccourci sexiste, l'entraineur s'est dirigé vers Eric pour savoir s'il acceptait d'encadrer les gamins. Eric lui a précisé sa nullité au foot (il ne connait meme pas les règles) mais c'était ça ou les gamins ne jouaient pas. Du coup, il s'est sacrifié pour la bonne cause ;) ;) ;)
Et j'ai du moi aussi donner de ma personne. Car Eric, avec 7 gamins à gérer (et les nanas sur place qui ne l'aidaient pas, le cul calé dans les gradins >:( >:( ) et les règles du foot qu'il ne connaissait pas, m'a appelée à l'aide. J'y suis arrivée vers midi et j'ai pris en charge les gamins après le repas. On a fait des jeux en attendant que les matches reprennent. Puis, je suis allée sur le bord du terrain pour signaler les touches, les corners, etc... et faire tourner les gamins (5 à jouer + 2 remplaçants). On avait une équipe avec des débutants et des petits de 2009, on se prenait des tôles ;D ;D Il n'y a que dans le dernier match de l'après midi où on n'a pas fait 0 but :-X :-X J'ai motivé les troupes en leur disant "allez, les gamins, on se déchire, c'est le dernier match, on donne tout et on marque au moins un but" histoire de sauver l'honneur ;) ;) Et on en a marqué 2 :D :D Rémi a bien joué, il a fait une bonne passe qui a permis de marquer un des 2 buts. L'adversaire a quand meme gagné mais au moins, on s'est bien défendu :) :)
A la fin, j'avais mal à la gorge à force de crier des encouragements ;D Ca m'a rappelé des souvenirs, quand j'étais gamine et que ma soeur faisait du foot. On a passé qq samedis en tournoi, à encourager son équipe.
Rémi était HS et tout transpirant, idem pour Rachel qui a trainé partout dans le stade et était dans un état lamentable. Du coup, douche pour tout le monde au retour ! La soirée a été calme, les petits étaient HS, donc à 20h30, ils étaient couchés !
Et dimanche, le père d'Eric nous a emmené au resto, avec ma BS et sa famille. On a bien mangé (trop) et on est rentré vers 18h après etre passé chez ma BS. Elle a un coffret des Alphas, et on cherche à en acquérir un pour que Rémi et Rachel jouent avec et apprennent plus facilement à lire. En plus, il y a un DVD avec l'histoire, ça sera plus utile de regarder les alphas que des disney ou des DA à la TV ::) ::)
Ma mère m'a appelée samedi matin, elle ne m'a pas reparlé de vacances de la Toussaint, donc je considère que Rémi et Rachel vont au CLSH les 2 semaines. C'est dommage mais moi, je ne peux pas prendre de congés et Eric non plus (s'il en veut à Noel). Je viens donc d'envoyer un mail à la directrice du CLSH pour les inscrire les 2 semaines, sauf les mercredis où ils resteront avec moi.
Bonne nouvelle : le tennis m'a appelée pour me dire que j'avais trop payé pour l'inscription de Rachel :) :) On m'a compté l'année au dessus. Du coup, ça fait environ 50% de réduc ! C'est toujours bon à prendre ;) ;)
Et chez vous, quoi de neuf ?
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente