Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!
Saralila:
Bonjour,
Citation de: lulu75 le 16 Mars 2014 à 20:47:19
Rassure-toi Morgane, une école à 10mn à pieds de chez moi ;D
;D
Grosse décision en effet, tu attends une réponse pour quand ?
Et vous faites quoi à Pâques vous alors ?
Bravo à Gabriel !
Bon courage pour votre "casse-tête" travaux, mais je suis certaine que vous allez trouver un compromis satisfaisant.
Morgane, rien que les photos des préparatifs de l’anniversaire faisaient super envie, alors j'imagine que la fête a été plus que réussie ! 8)
Super pour Jeff !
Et ton dos, tu as toujours aussi mal ? :-X
Ici comme je vous le disais c'est une période chargée mais très très chouette en même temps. Déjà en ce moment c'est beaucoup plus cool pour Aurélien au niveau du boulot, je suis toujours surprise de le voir rentrer tôt le soir ! Donc on profite bien de la vie de famille en ce moment, on sort beacuoup le WE, on voit plein de monde... et si on ajoute à ça le beau soleil de ces derniers temps c'est vraiment top.
Ensuite on se prépare de super vacances. 8) 8) 8) Aurélien va probablement pouvoir prendre environ 2 mois 1/2 (tout ce qu'il n'a pas pu prendre ces dernières années légèrement overbookées), donc on se mitonne un chouette programme. On va partir 2 semaines en Italie, dont une en Sicile avec deux couples d'amis et leurs enfants (on loue ensemble une superbe maison avec accès privé à la mer pour chacun le prix d'un mobilhome sur la côte en France). On passera aussi une semaine dans les Alpes avec d'autres amis. Sans doute aussi une semaine en Charente... on fera les touristes à Paris... ;)
Bref ça va être un super break en famille !
Et on est en pleine réflexion/discussion sur la suite de nos aventures familiales. Aurélien a beaucoup d'options professionnelles, chacune implique des choix importants donc on prend le temps. Je vous en reparlerai quand les choses seront fixées, pour le moment le champ des possibles est encore large...
Et puis bientôt mon bébé va avoir 3 ans...
Et Clémence commence à s'ennuyer beaucoup au CP, ça devient de plus en plus dur pour partir à l'école tous les matins... :-\ On va prendre rdv avec sa maîtresse.
Et je commence à penser aux vacances de Pâques. On passera la première semaine à Paris, j'ai décidé que la priorité était de séparer les grandes (elles le réclament et en ont besoin) donc j'ai inscrit Clémence à un stage de danse/arts plastiques et Coline à un stage de cirque (et si j'arrive à caser Gabrielle quelques jours chez mes parents ça me fera une semaine cool à moi aussi ;) ;D). Ensuite on ira faire la chasse aux œufs et s'aérer un peu à Nantes.
Bon, j'arrête de vous raconter ma vie et j'attends des nouvelles des vôtres ! ;)
:-* :-* :-*
Aude25:
Bonjour!
Ariane : hé bé dis donc, quel programme, quand tu viens raconter des trucs c'est pas pour rien ;D profitez bien de vos vacances, ça va etre super chouette tout ces trucs en famille!
Et pour les vacances, je suis sure que Gabrielle se fera une joie d'aller chez ses grands parents ;D ;D
Bonne reflexion pour l'avenir! Pour nous qui resterons à vie (sauf gros soucis) dans le meme métier et dans la meme maison , j'ai un peu de mal à imaginer ces possibilités, donc j'attends que tu viennes nous expliquer tout ça ;)
Pour Clémence c'est pas rigolo, la maitresse lui donnait déja un travail particulier ou pas?
Dans la classe des filles, les activités sont proposées en plusieurs "force", et l'enfant qui réussi une force facile peut passer à la fiche suivante, voire meme commencer par "difficile" s'il s'en sent capable et la maitresse fait monter le niveau des fiches au fur et à mesure.
Lulu : bon courage pour les travaux, il me semble que vous y pensez depuis un moment déja? et bonne chance pour la mutation!
Morgane : super pour Jeff et son nouveau boulot, meme si l'organisation est un peu cahotique, ça doit vous soulager drolement...
Tiens nous au courant pour ton dos...
Ln : alors ce démangement? Vous trouvez vos marques?
Bon alors içi le concours s'est "bien" passé, je ne pense pas m'etre plantée, mais c'est le principe d'un concours, et on était 230 pour 42 postes (dans ma catégorie, 130 pour 17 postes), donc l'inconnue c'est plus de savoir si les autres ont réussi :P
Résultats des écrits dans un mois environ, puis si c'est bon, trois épreuves orales vers fin mai. Ce qui est "chiant" c'est que je dois bosser mes oraux dès maintenant sans savoir si je suis prise à l'écrit, donc pas cool si je fais tout ça pour rien, mais bon, de toute façon les dés sont jetés, on verra bien!
Sinon ce matin j'étais convoquée à paulemploi pour la 1/2 journée avec CV, lettre de motivation... Donc j'organise tout, pour au final assister à une petite heure de présentation de paulemploi (en gros une explication de ce qui se trouve sur les documents fournis à l'inscription, probablement pour ceux qui ne les lisent pas ::) )..... Du coup je suis rentrée pour 12h, avec rien de préparé pour le repas..
Voila, voila...
maelle29:
Aude, ah, ce pole emploi.... ::) et j'espère que tu as mieux réussi que les autres ce concours ? c'est un concours pour quoi exactement ?
Ariane, ça a l'air palpitant tous vos projets... je sens que vous allez partir en expatriation, non ? j'espère que l'entrevue avec la maîtresse va porter ses fruits. Dans l'absolu, qu'aimerais-tu ? qu'elle passe en CE1 ? que la maîtresse lui donne du travail plus à son niveau pour éviter l'ennui ?
LN, alors, j'ai vu les photos du déménagement ; vous vous êtes bien débrouillés pour ranger rapidement. Il reste quoi à faire en gros ? la salle de bain du bas je crois ? et après vous allez vous lancer dans le jardin j'imagine ?
Lulu, félicitations à ton grand ! quand tu as parlé de mutation, j'imaginais ça loin de paris et tu aurais pris les petits avec toi, pendant que les grands seraient avec leur père à paris; ça m'étonnait aussi !
Mo, j'ai vu les photos sur FB pour la préparation de l'anniversaire ; les filles ont été bien gâtées ? tout le monde a 6 ans maintenant ! et jeff a bien remonté la pente apparemment.
Nous sommes revenus du ski samedi soir ; au programme, un soleil radieux (jamais un nuage en 7 jours) et de la neige ; bon, elle fondait bcp l'après-midi (jusqu'à 17°) mais vue la couche de départ, ça allait. les petits ont adoré le ski, après une période de blocage de Lila le dimanche ; résultat, ils ont eu non seulement leur ourson (niveau dans lequel ils étaient à la base) mais aussi leur flocon (le niveau du dessus). On était très fiers d'eux. Ils nous ont bluffé et dès le mardi, on skiait tous ensemble sur les pistes et ils ne nous ralentissaient même pas ! la plus lente en fait était zoé qui a eu sa 2ème étoile. Lila chantonnait, gabin avait les mains dans les poches ; Lila s'est mise à trouver les pistes "trop face" et elle recherchait les bords de piste pour prendre les bosses et décoller ; plus d'une fois on a cru qu'elle allait tomber à la réception du saut, mais non, même pas... par contre, il n' y a pas un jour où elle n'a pas fait un (plus souvent 2 ou 3) gros caprices/colères... c'était épuisant ; elle a un caractère !! une fois, je l'ai abandonnée en bas de la piste quand elle ne voulait pas rentrer manger à la maison le midi, elle hurlait ! tout le monde la regardait... elle a un caractère très difficile à gérer pour nous et la limite entre avoir l'impression de céder à un enfant capricieux et faire preuve de bienveillance/patience/douceur n'est parfois pas très nette. Petit exemple tout simple ; elle talonne gabin sur une piste ; si elle veut dépasser, c'est à elle de doubler sur le côté sans le gêner ; et bien non, il fallait qu'elle se mette juste derrière lui en lui hurlant de se pousser... ::) et tout est comme ça. La semaine a été bien fatigante en elle-même déjà du fait du ski, mais aussi de la logistique, leur mettre leur chaussures, les fermer, porter leurs skis (+ les nôtres) ; dans les faux plats, leur tendre le bâton et les trainer (tout en nous trainant nous), mais ça nous a fait bcp de bien ! le portable ne captait pas, pas d'ordi, pas d'internet, pas de télé ; je ne savais strictement rien des actualités, et ça fait un bien fou !
la petite souris est passée pour gabin, il a eu un porte clé petite marmotte et la petite souris a même croqué dans une pomme de terre, ce qui a ravi gabin.
Nous sommes allés au restaurant pour mes 35 ans et sinon, nous avons pris des frites à 15h dans un restaurant en haut des pistes, royal pour une fois ! il y a des photos sur FB.
Les petits avaient hâte d'aller à l'école avec leurs décorations d'école de ski ; on avait acheté uniquement le flocon mais ils étaient tellement tristes de ne pas avoir les deux qu'on a acheté aussi l'ourson ; en contrepartie, ils ont payé une partie et le reste c'est sous forme de participation à la maison.
D'ailleur,s ça me fait penser à une anecdote ; Apolline veut un portable pour noel (plus de la moitié de la classe en a, dont zoé) ; vincent lui dit oui mais il faut qu'elle prenne des initiatives à la maison (genre mettre la table sans qu'on lui dise...) ; voilà gabin qui passe l'aspirateur dans la salle de bain ; quand il revient il dit "moi aussi, je prends des initiatives, Est-ce que je pourrais avoir un téléphone portable à Noel ?" ;D
Lila se met à la lecture, enfin surtout l'inverse, à l'écriture ; comme gabin quelques mois plus tôt, elle préfère largement faire une dictée plutôt que de lire les mots déjà écrits ; je leur ai acheté un petit livre de jeux (mots mêlés, fléchés, croisés, chercher les différences entre deux dessins) et c'est Lila qui l'a le plus utilisé ; notamment elle adorait faire des mots fléchés où la définition n'est pas écrite mais dessinée ; elle identifiait l'objet et écrivait dans les cases le mot, sans presque jamais se tromper ; je trouve que c'est un moyen ludique pour elle d'apprendre à écrire.
ericLN:
Salut les filles,
Je vous donne enfin qq news rapido. Le déménagement s'est bien passé, c'était le 8 et ça fait déjà 10 jours !! Morgane, pour l'instant, le repos n'est pas encore au programme ;) ;) Comme d'habitude, nous nous débrouillons seuls (sauf pour le déménagement où on a eu 4 personnes pour nous aider) donc, étant donné que les journées ne font "que" 24h, il faut hiérarchiser les priorités. Je pense que d'ici cet été, la maison devrait être terminée à 100%. Il reste des finitions (plinthes, baguettes, 1/4 de rond, portes de placard, etc...) et le gros chantier est la SDB du RDC (la notre). En attendant, les enfants nous prêtent la leur ;D ;D Trop sympa de leur part !! Eric n'a terminé la douche que depuis ce week end, donc elle n'a été utilisable que très récemment. Avant, nous allions nous doucher à la vieille maison.
Ce week end, nous avons nettoyé et terminé de vider la vieille maison (il restait plein de bazar au garage). Elle est donc prête à être rendue à son proprio, l'état des lieux est pour jeudi. On aurait du le faire hier mais j'avais conseil d'école + RDV avec les maîtresses avant, pour faire le point individuellement...
Pour le jardin, on verra plus tard même si on songe à un petit potager pour cet été. Mais des choses simples sans trop d'entretien, genre courgettes, potirons, oignons, etc... Pas de haricots ou de petits pois par ex.
Il nous faut aussi une cabane de jardin pour la tondeuse, les vélos, etc... car le garage n'y suffit pas vu le bordel l'outillage de toute sorte et en tout état d'Eric ;D ;D. On a aussi acheté un coffre d'extérieur pour que les enfants mettent leurs jouets d'extérieur et y aient accès facilement. Ils s'éclatent sur le terrain, dans les buttes de terre et dans le champ d'à coté (pas encore ensemencé). Ils partent régulièrement en exploration, on les voit à peine à l'autre bout du champ ;D ;D
Coté maîtresses, le bilan d'hier soir est très positif pour Rachel qui commence à lire (vu où certains en sont, ça peut paraître anecdotique). C'est une bonne élève, elle écoute, participe, se plie facilement aux règles de la classe (tout comme à la maison). Elle est en cours de maîtrise de ses émotions. La maîtresse m'a conseillé de lui faire faire du théâtre ;D ;D ;D Elle en rajoute tjs une tonne quand elle a un problème ;D ;D Mais elle maîtrise mieux son angoisse de ne pas y arriver. Elle connait tjs les réponses si bien que la maîtresse doit lui demander de laisser les autres répondre de temps en temps ;) ;)
Pour Rémi, le bilan purement scolaire est très satisfaisant aussi, il commence à assembler les lettres en syllabes, il participe beaucoup en classe et apprend à se maîtriser aussi (moins de chahut pendant la classe). Mais en récré, c'est le lâcher de fauve et parfois ça dérape :-X :-X Jeudi dernier, il a mordu à l'épaule un gamin de sa classe et l'a menacé de le taper en plus s'y rapportait à la maîtresse :o :o :o Ce petit teigneux qui fait une tête de moins et la moitié en largeur du gamin qu'il a mordu ne manque pas d'air >:( >:( >:( Quand la maitresse m'a dit cela, j'étais désolée et en colère. Bien sur, la mère du gamin est venue se plaindre en découvrant la blessure (qui était encore visible hier !!!!) et Rémi a été puni en classe. Il a du demander pardon au gamin en présence de la maman. Et ce matin, on a eu une discussion avec Rémi. Il était trop tard pour le punir à la maison vu que ça remonte à jeudi mais on lui a dit que s'il recommençait, il serait puni aussi ici ! Soit disant qu'il ne se souvenait plus de l'événement :o :o >:( >:( De toutes façons, il ment à longueur de temps et prend les gens pour des andouilles (nous y compris) en permanence. Y'a qu'au foot qu'il ne fait pas le malin, parce qu'il se sent en infériorité (les 2007 et 2008 sont ensemble, donc il est dans les + petits en age et en taille, vu son gabarit) et il a peur de se joindre au groupe pendant les matches. Ca lui apprendrait pourtant ce que ça fait de prendre des coups (pas volontaires) et de ne pas le faire à d'autres (volontairement !!). Je me demande l'an prochain en CP, avec moins de temps de défoulage (récrés + courtes et assis en classe en permanence), ce que ça va donner :-X :-X :-X
A Pâques, on prend une semaine de congé ensemble, Eric et moi (exceptionnel !!) et on part en vacances à Argelès sur Mer en mobil home, dans un camping avec piscine couverte (au cas où). Cela nous fera une semaine de détente et de coupure. En plus, je pourrai revoir mes amis de Perpignan que je n'aie pas vus depuis 10 ans !! Et un peu de tourisme dans le coin, qu'on ne connait pas. J'ai hâte d'y être !! Il reste encore à organiser les vacances d'été : chez mes parents en famille 1 semaine puis 1 semaine en amoureux à Paris. Le problème est le logement à Paris : c'est cher !! Pas sur qu'on puisse le faire, finalement... Faut que je prévois un plan B...
J'ai lu vos messages alors, dans le désordre :
- Aude, bravo pour ton concours et bon courage pour les oraux !!
- Maelle, trop sympa cette semaine au ski (j'ai vu les photos sur FB)
- Ariane, quelle chance d'avoir autant de choix de vie possibles ! Au moins, vous etes à l'abri de la routine ;) ;)
- Elsa, bon courage pour les travaux ! Tu ne crains pas que ça soit trop petit ? Et d'etre les uns sur les autres, sans + d'intimité malgré une séparation physique ?
- Morgane, bon courage pour la gestion seule. Meme si Jeff doit se donner à son nouveau boulot, essayez de vous répartir les choses au mieux.
Allez, au boulot. Eric vient me chercher pour manger ensemble ce midi sur Pau, il "fait grève" ajd ;) ;) ;) Encore une première ;D ;D (en fait, il a posé une récup le jour de grève).
LN
maelle29:
ET bien, plus personne ?
Comment allez-vous ?
Ici, ça va ; vincent est au Maroc depuis dimanche matin et il rentre samedi après-midi. Je suis allée avec Lila chez la psychologue pour la première fois mardi et on a programmé 3 rdv seule à seule avec la psy. Hier soir, à 23h, elle est descendue en disant qu'elle avait fait un cauchemar mais elle était incapable de raconter l'histoire. Je suis allée m'allonger avec elle dans son lit mais à chaque fois que je faisais mine de partir, elle se mettait à taper des bras et des jambes ; j'étais tellement fatiguée que j'ai fini par accepter sa requête, dormir avec moi... ::)
Sinon, nous sommes allés chez le dentiste et Gabin a deux caries ! :-X heureusement, elles sont toutes débutantes ; il a rdv mercredi prochain pour ça ; il n'y aura pas besoin de piqûre, juste un tout petit coup de roulette. Lila n'en a pas, ouf ! en tout cas, on a bien fait de prendre le rdv ; vous y êtes allées aussi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente