25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 21:00:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé aux besoins intenses  (Lu 2794 fois)
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2008 à 19:04:25 »

Bonjour,

Depuis 2 jours, Simon est impossible. Pas moyen de le laisser dans son lit, il pleure, il veut téter sans arrêt, ce n'est que lorsqu'il est dans mes bras ou contre moi que je ne l'entends plus.
J'ai lu sur un autre fil qu'on parlait de bébé aux besoins intenses. Après recherches, j'ai l'impression que Simon rentre dans cette catégorie de bébé. Pas sûre à 100 % !
Je voudrais donc avoir vos avis sur le sujet. Combien de temps ça dure ? Comment faites-vous ?
Heureusement Antoine n'est pas trop en demande (pour l'instant).

A l'instant je viens de trouver une parade, je viens d'acheter un coussin d'allaitement (en promo) et après la tétée j'ai entouré Simon avec. Il dort super bien. Peut-être a t'il tout simplement besoin d'un cocon pour se sentir en sécurité ?! Je retenterais l'expérience.

Antoine m'appelle. @+
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juin 2008 à 19:12:12 »

ne serait-il pas au pic de croissance ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 20 Juin 2008 à 19:15:53 »

je pencherai aussi pour un pic de croissance, parce qu'un BABI ça reste un BABI tout le temps..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2008 à 19:41:23 »

Je ne suis pas sûre que se soit un pic de croissance ou bien cela fait 1 mois que ça dure !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 21:52:52 »

Si d'être câlé "dans" le coussin d'allaitement l'a calmé, tu as sans doute une partie de la réponse ; surtout si tu constates qu'il a besoin des bras souvent.

J'avais fait ça pour Axel, qui était un bb "inquiet" (il est toujours un petit garçon assez inquiet !) : dans son lit, j'avais mis des petites couvertures roulées, de chaque côté de lui, et au-dessus de sa tête ; il était ainsi "entouré" et se calmait beaucoup plus facilement (et plus vite !).

Tu peux essayer de le prendre dans un porte-bb ; il sera à ton contact, et tu auras quand même les mains libres (même si ce n'est pas toujours très pratique !).

Autre chose qui a bien marché avec les miens : le doomov ; tu vois ce que c'est ? Une sorte de transat mais comme un pouf, avec des billes à l'intérieur ; ça épouse les formes du corps du bb ; les miens y dormaient mieux que dans leurs lits, au début.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2008 à 08:29:19 »

Bonjour,

J'ai passée une nuit terrible. Après les avoir couchés avec beaucoup de difficulté, Simon s'est réveillé toutes les 1h30-2h.
Peut être est-ce bien un pic de croissance ! Quand je croyais être un pic, je me suis peut être trompé ! Je le souhaite en tout cas. Dès qu'il se réveille, il met sa main à la bouche.
Mais hier, je lui donnais le sein, restait tout contre moi 1h et dès que je le reposais, il pleurait toutes les larmes de son corps.
J'espère qu'aujourd'hui il sera un peu plus calme !

Bambinette, le doomov je vois se que c'est mais je crois qu'il est cher à l'achat. Et côté finances...
En tout cas merci, je vais utiliser plus souvent le porte bébé et prendre mon "mal" en patience.
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juin 2008 à 09:01:46 »

Tu peux essayer de le mettre avec son frère pour les siestes et autres moments... Les miens ça les calmaient aussitôt.
Et quand tu dis qu'il met sa main à la bouche, c'est peut être les dents ? 

Enfin, je dis ça...mais je sais pas vraiment  ce sont des idées qui me viennent comme ça ! 
Plein de courage à toi  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juin 2008 à 09:27:28 »

c'est quoi un bb au besoin intense? (le nom me dit vaguement ce que c mais je pensais pas que c'était une maladie)

ma fille me fait la meme chose depuis hier elle ne veut que les bras, pas spécialement faim mais le transat et le parc sont persona non grata...
je crois que si un enfant réclame des calins et de l'attention plus on lui en donne et moins ça dure de temps...
sinon j'ai remarqué que ma fille a bcp de mal a s'endormir en ce moment et est vite réveillée au moindre bruit...je pense que ses pleurs et ses recherches de calins viennet du fait qu'elle soit fatiguée.
peut etre est ce la meme chose pour ton fils?

j'espère qu'il va vite se calmer
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juin 2008 à 16:27:06 »

Bon, ce matin Simon est resté éveillé mais était assez sage. En début d'après-midi je le met au sein, tète, s'endort puis le monte coucher dans son lit avec Antoine. 5 min après, nouveaux pleurs. J'ai pris Simon, lui ai fait un câlin et dort 4 heures d'affilé. Super ! Quand à Antoine pas de souci, sauf que son frère l'a réveillé, je l'ai donc mis sur le tapis d'éveil et s' est endormi au bout de 20 min de jeu.

Héloïse, j'ai retrouvé le lien que j'avais vu sur le forum:
http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html

Allez, les bébés se réveillent à nouveau.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2008 à 09:30:59 »

merci loulou66...après avoir lu ça je m'aperçois que ma petite Léa était exactement comme ça...dommage que le texte ne parle pas de l'avenir j'aurais aimé savoir si sa grande timidité venait de là...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2008 à 10:31:24 »

Je ne connaissais pas non plus  "bébé au besoin intense".
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2008 à 14:29:38 »

J'ai lu et relu le texte et il est vrai que Simon se rapproche de plusieurs grandes lignes de ce dernier mais finalement il n'a peut-être pas de besoins intenses.

Concernant la timidité de ta fille je n'ai aucune explication, c'est son caractère tout simplement.

biz
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juin 2008 à 14:58:44 »

Concernant la timidité de ta fille je n'ai aucune explication, c'est son caractère tout simplement.

quand meme quand elle vient me voir pour me demander quelque chose (de l'eau par exemple) et que je lui dis "vas demander à ton père" elle n'osera jamais lui demander et préfère ne pas boire... c'est comme ça avec tout le monde
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juin 2008 à 11:39:35 »

Bonjour Héloïse

Ta fille n'ose pas demander à d'autre personnes que toi, elle a un manque de confiance en elle.
Essaie de la rassurer et de l'acompagner au moment de sa demande. Je n'aie aucune expérience concernant l'éducation des enfants. Je te dis ça car c'est ce que je ferais. Bisou.

Bambinette et Kathryn, toute mes excuses, je vois que vous avez bien lu entre mes lignes et que vous avez de l'expérience, je pense qu'en effet Antoine et surtout Simon font un pic de croissance car ils réclament la tétée toutes les 3h voir toute les 2h. Avant ils ne me réveillaient qu'1 fois la nuit et maintenant c'est au moins 3 fois (dur dur !). Ils grandissent ++, commencent à saliver un peu plus (chaleur ?) font pleins de sourires et commencent à gazouiller.

Merci à toutes pour tous ces conseils
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2008 à 12:19:59 »

La salive peut venir des dents qui commencent à travailler.  Clin d'oeil
Et je parle pour les copines, mais je ne pense pas que tu ais à t'excuser  Clin d'oeil On se pose toutes beaucoup de questions sur nos enfants, et c'est normal de s'en poser  Clin d'oeil
 Bisou 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: