Andalouse
Nouveau Membre
|
|
« le: 03 Février 2014 à 17:03:03 » |
|
Bonjour les mamans et les papas, les futures mamans et les futurs papas de Juemaux et plus... J'avais envie d'apporter mon témoignage, pas grand chose, juste pour vous dire que mes garçons Georges et Arnaud ont 16 ans, qu'ils sont en parfaite santé, qu'ils sont adorables comme on peut l'être à l'adolescence et que passé les 2 premières années de folie de la petite enfance avec la naissance de leur petite soeur Caroline quand ils avaient tout juste 2 ans, cela n'a été que du bonheur. Envie de le dire !!! Merci mes enfants !!! Nous avons quitté la Normandie il y a 8 nas pour partir vivre en Andalousie, en Espagne donc. ici, allez savoir pourquoi, il y a peu de naissances et beaucoup de jumeaux... pas de vrais ou de faux jumeaux mais 2 mots complétement différents : les mellizos (les faux jumeaux) et les gemelos (les vrais...) En Espagne, la société est très familiale,,, au point que le fils ainé porte le prénom du père, la fille celui desa mère, du grand-père et de la grand-mère ensuite, c'est assez compliqué... et les jumeuax, il n'est pas question de les séparer à l'école et encore moins de les distinguer avec des vêtements différents... au contraire . ils vont non seulement vêtus de la même façon jusqu'à très tard (les enfants vont généralement à l'école privée et portent un uniforme...) mais en plus si l'un se tache, la mère change les 2... C'est différent, très différent de ce que nous connaissons en France. Pas d'association pour les parents, cela ne viendrait à l'idée de personne de louer un landeau... Quoiqu'avec la crise, ils vont peut-être y penser et ... incroyable ! j'ai appris récemment que les bébés ici n'ont pas de doudou. Cela n'existe pas ! Vraiment, je préfère l'éducation et la tendresse à la française !
[modération : suppression de message de démarchage]
Et courage, il y a des moments durs, mais quel bonheur, quel bonheur...!!!
Edit de modération : suppression de message de démarchage
|