27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:35:46
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 454351 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 30 Novembre 2007 à 19:14:18 »

ma belle mere ............

elle a beau etre cool de me faire la cuisine c est tres gentille mais la elle me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle me tel tous les jours  pour savoir si ca va je lui dis donc tous les jours que j en ai marre  Roulement des yeux
et elle me repond qu elle me comprends pas que les jumeaux sont petit (2kg ya 1semaine et demi) que c est prevu pour le 25 decembre qu il faut que je tienne jusqua la mi decembre etc....
jen peux plus d elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres elle me saoul en me disant que son fils ne pourra pas m aider tout le temps alors qu il faut que j accouche le plus tard possible et blablabla!!!
 jen peux plus d elle...........

deja que j en peux plus tout court !!!!!!  Pleurs

je l echange! elle est bonne cuisiniere mais chiante !
Journalisée
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 30 Novembre 2007 à 19:41:23 »

Coucou Marthe, alors, la visite de BM aujourd'hui s'est pas trop mal passée (sans doute parce qu'elle n'a pas duré longtemps!!!) Mais bon, quel bonheur quand elle s'en va! La seule chose qui l'intéresse c'est de savoir de quelle couleur seront les cheveux des filles et si elles seront blondes (comme son fifils chéri quand il était petit!!!)
En tous cas, je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que ma BM qui veut que je parte pour être seule avec mes puces!

Stellazim, ta BM vaut vraiment le coup aussi avec ses hisoires de chat!!!

Auphelya, on peut échanger les BM mais fais attention, la mienne est vraiment sévère. Et si on échange, ce sera irréversible ;DAlors, réfléchis bien Clin d'oeil
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 30 Novembre 2007 à 21:09:52 »

Auphelya, on peut échanger les BM mais fais attention, la mienne est vraiment sévère. Et si on échange, ce sera irréversible ;DAlors, réfléchis bien Clin d'oeil

hummm je vais reflechir...
au pire je choisi future double mamie elle est trop gentille  Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 30 Novembre 2007 à 21:24:32 »

un petit coup de mon ex BM quand les enfants étaient petits
nous les avons assez souvent laissé pendant les vacances puisque je travaillais
donc ils les amenaient en camping car visiter la france et beaucoup de musée comme la ferme des crocodiles, des papillons etc
les enfants avaient 4.5 et 6ans et les cousines 4 et 8ans c'est pour vous donner une idée de l'âge des enfants car ils les ont pris en vacances jusqu'à leur 10 ans pour ma fille ainée et 8.5 pour mon fils
lors d'un gouter mon fils (5ans) a fait tombé son morceau de brioche dans le sable dans un parc et bien il a été obligé de le manger tout de même
chaque matin les enfants devaient raconter soit par dessins pour les plus jeunes soit par écrit pour les plus grands ce qu'ils avaient vu la veille
au début les enfants aimaient bien mais en grandissant ils en ont eu marre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 30 Novembre 2007 à 23:21:46 »

quand je vous lis, j'ai parfois très envie de rire mais j'angoisse aussi à l'idée du "après la naissance" d'autant plus que c'est les 1ers petits enfants...
Il faudrait réussir à ne pas se focaliser pour avoir une attitude plus positive, mais comment on fait quand elles nous sortent des trucs pareils ou qu'elles ont des attitudes aussi débiles 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 01 Décembre 2007 à 11:02:27 »

Je confirme!  Souriant  Bon les petits ne sont pas encore là, mais franchement j'ai une belle-mere au top!
On habite à ... 15 metres de distance et en plus dans un lieu isolé, mais ca c'est toujours tres bien passé. Avant que j'arrive elle faisait le ménage dans l'appart de mon mari, lavait son linge, il mangeait chez eux, ..... et quand j'ai enménagé, elle a arreté de venir et ne s'est jamais imposée. Elle ne fait jamais rien sans me demander mon avis avant (genre récupération de trucs pour les petits), m'a proposé une fois ou deux de faire mon ménage et mon linge, pour le moment je me débrouille, mais je sais que je peu lui demander quand je veux, elle ne vient jamais chez moi "pour rien", ne donne pas son avis si on ne lui demande pas...... en bref elle est au top!  Souriant
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
claire60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Voila ma ptite famille!!Manque plus que les jujus!

« Répondre #816 le: 01 Décembre 2007 à 15:34:03 »

excuse Aude  t'aurait pas ta belle maman en double!!??cela m'intéresserai
 car la mienne elle est pas chiante mais très soulante!!!
elle a eu 9enfants et c'est tout sur tout et surtout contre l'allaitement ,les nid d'ange et tous !!!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 01 Décembre 2007 à 15:51:25 »

Si j'ai ma propre maman, mais va falloir te marier avec mon frere, ca va etre compliqué! 
Franchement, elles sont au top toute les deux (et en plus elles s'entendent bien que demande le peuple!)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 01 Décembre 2007 à 17:05:21 »

Bah faut bien équilibrer un peu ce fil  (et la balance penche fortement d'un coté quand meme!!). T'inquietes, ils ont toujours des relations proches. Mon mari va déjeuner chez eux tout les matins, et si je ne suis pas là, il va manger chez eux! Tout le courrier arrive chez mes beau-parents, et ma belle-mere fait le facteur tout les matins! Je pense que ma belle-mere est juste quelq'un de "normal" qui est contente pour son fils, sans jalousie, sans regrets...
Pas comme ma grand-mere qui reproche encore à ma mere (30 ans apres quand meme) de lui avoir "volé son fils"...... et qui dit à qui veut bien l'entendre qu'elle a "perdu deux enfants la meme année" (be oui ils se sont mariés à quelques mois d'intervalle................)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 01 Décembre 2007 à 17:40:50 »

Surtout quand de l'autre coté mon autre grand mere a réellement perdu (déces) 3 enfants, ca passe plus que moyennement.....

Ben oui j'ai une belle-mere au top, mais j'ai une grand-mere qui vaut largement bien quelques unes de vos BM......
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 02 Décembre 2007 à 14:15:31 »

Mais c'est primordial!!! imagines, si elles sont brunes!!! l'horreur !!! non ? tu ne vois pas ? c'est normal 
Auphelya : ta BM pense à son fils chéri, c'est vrai, ne sois pas égoïste , retiens toi jusqu'à mi décembre!!! penses à ton chéri !!! Ah les femmes de nos jours !!! 
allez courage, quand les BBs seront , elle ne te bassinera plus avec ça Clin d'oeil

oh elle trouvera bien quelque chose a la place je pense qu elle sera comme la bm de chez plus qui sorry qui la bassine avec le poids de ses petits !! ca c est toujours le truc! pourquoi les vieille nous font ch... a chaque fois avec les poids! c est comme l allaitement ils grossissse pas tu allaite ... ba c est ton lait!
et  la premiere chose qui leur vient a l esprit c est "ca grossit ?" et pas "ca grandi?" 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 02 Décembre 2007 à 17:26:00 »

Je ne cherche pas à défendre toutes les BM, mais il faut aussi garder en tête qu'elles ne sont pas de la même génération que nous !!!!
Et les préoccupations n'étaient pas les mêmes ....

Ma mère a connu la guerre, ma BM les années d'après-guerre ... Ma mère est incapable de jeter la moindre miette de nourriture, elle a quelques souvenirs d'enfance où elle avait faim, dans l'assiette elle n'avait que quelques rutabagas ...

Alors, je crois que savoir si le bb a bien mangé et bien grossit, c'est important pour elles ... Ma BM, au début, était affolée quand les loulous ne mangeaient pas bien ; on en a parlé, je lui ai dit que moi je ne m'affolais pas, qu'ils ont un peu de réserve pour sauter un repas !
Et depuis, elle s'affole moins ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 10 Décembre 2007 à 17:24:08 »

Ca fait longtemps qu'on a pas eu une petite histoire de belle mère alors j'en ai une sous le coude:
Je suis assez supersticieuse (je crois pas que ca s'ecrive comme ca mais bon) et je n'aime pas acheter de vetements avant la naissance d'un bébé donc quand j'étais enceinte ma BM se foutait de moi, "mais n'importe quoi, il faut bien que tu achetes quand meme etc..." honetement avec tous les cadeaux qu'on reçoit au debut y a pas besoin d'acheter grand chose, et pour le reste le papa est aller tout chercher quand j'étais a la mater, bref ma BM me prends pour une idiote de faire ça. En ce moment ma belle soeur est enceinte (sa fille donc) et veux acheter la chambre, la ma BM" non non tu n'achete rien avant ça porte la poisse, j'irai moi tout te chercher quand tu seras a la mater!" Heuu je dois le prendre comment a votre avis? Mes enfants sont moins importants que ceux de sa fille ou?Huh? Pis c'est pareil y un lit parapluie a moi chez elle, quand je lui ai reclamé (j'en ai 2 a la maison parce qu'on m'en a preté un mais ma copine qui me l'a preté est enceinte je vais devoir lui rendre) elle m'a dit "bah je sais pas il va m'etre utile quand j'aurais la petite a garder!" (celle de ma BS biensur) donc je m'assoie sur mon lit si je puis dire, c'est pas grave si j'en rachete un moi. AAAAAAAHHHHHHH elle m'enerve si vous saviez les differences qu'elle fait entre son fils (mon zhom) et ses jumeaux (dont ma belle soeur) je comprends pas qu'on puisse preferer certains de ses enfants. Bref si vous vous ennuyez j'en ai un tas d'histoire de BM n'hesitez pas a me demander, pour les jours de pluies ça occupe!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #823 le: 10 Décembre 2007 à 17:42:36 »

vas y balances !!!!

t'as le droit de nous en raconter une par jour de flotte !! donc en ce moment c'est bingo pour nous ! 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 10 Décembre 2007 à 18:03:20 »

Je sais qu'on peux preferer un de ses enfants parce que ma grand mere n'aimait pas ma mere mais adorait son fils un jour alors que son fils avait une pneumonie, elle a dit"si il y avait un bon dieu c'est celui la qui me prendrait" (elle designait ma mere qui avait a peine 5 ans) sympa hein et maintenant que ma grand mere a 85 piges devinez qui s'en occupe, lui a acheté un appart a coté de chez elle et va la chercher tous les dimanches pour le faire manger en famille??? Ben c'est ma mere, sympa quand même. Par contre son fils cheri attends l'heritage a 600kms de la.  Et marthe moi aussi ma BM m'en veux on est parti a Toulouse et elle est a Paris, mais j'avais aussi pensé au Quebec, j'avais fait les tests qu'ils proposent sur internet pour savoir si tu serais accepté en tant qu'immigrant et c'était positif et ça me tente toujours! Petite histoire pour kathryn : Ma BM viens assez regulierement chez nous au moins 2 fois par an (oui c'est assez regulier pour moi ça!) et comme chez moi c'est zone non fumeur les fumeurs vont dehors, donc elle se met sur le perron et essai d'allumer la lumiere mais a vrai dire on avait jamais changé l'ampoule qui etait morte, et la elle se met a pleurer en disant que ça la fais chier que son fils ai même pas les moyens de changer une ampoule (elle nous prend pour des clodos parce qu'il a fait faillite avec un commerce qui a pas marché) Donc voila elle pleure en disant que c'est pas normal de se priver comme on le fait (on se prive parce qu'on part pas en week end!!) et qu'on a une vie de chiotte!!! Merci BM!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: