23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:32:47
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 412157 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 04 Septembre 2014 à 20:08:39 »

J'ai de bons rapports avec elle, et elle me les garde souvent (avec de l'aide). Ce n'est pas du tout de ça que je me plains. Ce qui me pèse c'est d'entendre tout le temps que j'ai trop de chance qu'ils sont gentils mais elle ne les a pas H24 et cela reste des enfants à élever. J'ai l'impression qu'elle me rabaisse à chaque fois en me disant que limite c'est facile car ils sont mignons.
C'est tout.
Je croyais que ce fil était là pour qu'on vide un peu notre sac sur nos mères et BM.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5971 le: 04 Septembre 2014 à 21:37:56 »

J'ai de bons rapports avec elle, et elle me les garde souvent (avec de l'aide). Ce n'est pas du tout de ça que je me plains. Ce qui me pèse c'est d'entendre tout le temps que j'ai trop de chance qu'ils sont gentils mais elle ne les a pas H24 et cela reste des enfants à élever. J'ai l'impression qu'elle me rabaisse à chaque fois en me disant que limite c'est facile car ils sont mignons.
C'est tout.
Je croyais que ce fil était là pour qu'on vide un peu notre sac sur nos mères et BM.

Si si,  ce n'est pas ça qui m'a interpellé, je crois que c'est la façon dont tu l'as écrit. Est ce que tu crois que ça t'aiderait si ta maman montrait plus de compassion ?  Tu crois qu'elle ne se rend pas compte que c'est difficile ? 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5972 le: 04 Septembre 2014 à 22:04:56 »

Oui ça m'aiderait. Mais bon je fais avec, je la changerai pas. C'est  juste que quand j'ai pas le moral j'ai pas besoin qu'on m'enfonce et qu'un peu de soutien de  la partde sa mère, c'est pas non plus demander l'impossible (en théorie)
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5973 le: 05 Septembre 2014 à 08:34:32 »

Une unique fois, ma mère (qui n'a jamais refusé de me dépanner) m'a dit
"C'est incroyable ce que tu fais, les enfants, ton boulot, le sport, et tout le reste ... Même si je n'ai pas ton âge, je ne suis pas sûre que j'en aurais été capable plus jeune" (Maman au foyer hyper présente, sur tous les fronts, elle en abattait du boulot)

... J'ai cru que j'allais pleurer ... d'un certain sentiment de soulagement.

Oui, l'empathie est extrêmement importante. Les gens pensent que parce qu'ils vont exprimer une empathie, on va s'empresser de sauter sur l'occasion et les solliciter ; ce n'est pas le cas.
La reconnaissance concourt énormément à la motivation et au sentiment de bien-être.

Quand les entreprises auront compris ça, le monde tournera moins carré  Tire la langue (mais c'est un parallèle HS  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5974 le: 05 Septembre 2014 à 08:46:34 »

Je suis entièrement d'accord avec toi chouss. Ma mère et ma BM, qui me prennent les filles parfois me le disent aussi et c'est vrai que ça fait plaisir, surtout venant de personnes qui l'ont effectivement expérimenté. Je ne parle donc pas des gens dans la rue qui te disent que ça doit être du boulot  Roulement des yeux

Et c'est vrai aussi que quand on galère, rien de pire que d'entendre des gens te dire qu'eux aussi ont eu 2 enfants (ou 3), et qu'ils n'en sont pas morts 

Je rejoins néanmoins ton point de vue également Dominique, avec l'âge c'est plus difficile pour eux et ça se comprend, et puis c'est nos enfants, pas les leurs, mais une parole encourageante et un petit coup de main de temps en temps c'est quand même top  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 05 Septembre 2014 à 19:15:36 »

Ah !... Ma mère qui me dit régulièrement : "je sais ce que c'est, moi aussi j'ai eu 3 enfants" (3 ans 1/2 entre chacune de nous) ou, ce qui fait plaisir aussi (elle s'est arrêtée de bosser à la naissance de ma 1° petite soeur), "ta soeur elle travaille, elle en plus de ses 2 garçons" : c'est vrai que je vais au bureau 7h30 par jour pour le plaisir et faire du bénévolat... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5976 le: 14 Septembre 2014 à 23:57:26 »

pfff quelle buse !! et ton bp il en dit quoi ?? ...  Roulement des yeux ... et du coup ton mari, il pense quoi de la super attitude de ses parents ?? ....
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 15 Septembre 2014 à 21:16:07 »

mettre le téléphone sur haut parleur ca c'est une idée que j'aurai du appliquer lorsque la mienne me balancait des saloperies au téléphone.  ca m'aurait éviter de me faire traiter de menteuse. bon en même temps maintenant c'est fini elle m'appelle plus 
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 15 Septembre 2014 à 21:31:58 »

Je dois avouer que, dans ces conditions ,j'aurais plutôt tendance à raccrocher au nez ou à poser le combiné et à vaquer à mes occupations en laissant mon interlocuteur déblatérer ses horreurs seuls... Mais moi, seule ma soeur me mets hors de moi!! Je dois reconnaître que j'ai déjà appliqué les deux commentaires ci-dessus...

Courage à vous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5979 le: 15 Septembre 2014 à 22:16:09 »

mettre le téléphone sur haut parleur ca c'est une idée que j'aurai du appliquer lorsque la mienne me balancait des saloperies au téléphone.  ca m'aurait éviter de me faire traiter de menteuse. bon en même temps maintenant c'est fini elle m'appelle plus 
? d'autres petits enfants sont nés depuis ??
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 15 Septembre 2014 à 22:56:38 »

non Virgine mais a force de constater que je la méprise , elle a finit par capituler.  moi j'ai coupé les ponts. je n'y vais plus,  ils ne viennent plus chez moi. les seules fois ou jla vois c'est quand on est invités par d'autres gens de la famille et qu'ils sont conviés aussi. rare quoi
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5981 le: 15 Septembre 2014 à 22:59:41 »

et ils ne demandent même  pas à voir un peu les petits ?? ...
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 15 Septembre 2014 à 23:01:48 »

pour ca ils ont un fils et c'est toujours lui qui se déplace.  ca me fait une journée off,  c'est royal
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5983 le: 15 Septembre 2014 à 23:04:52 »

remarque, c'est bien pour les petits qu ils voient quand même leurs gp ... et si toi tu peux éviter et que ça va bien comme ça alors c'est bien pour vous  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5984 le: 15 Septembre 2014 à 23:10:40 »

c'est cool pour moi , ca l'est moins pour zhom. Mais quand il a fallu se débattre avec eux pendant 2 ans, il ne m'a JAMAIS soutenu donc sur ce sujet là qui est tres tabou entre nous, ben faut pas venir pleurer aujourd'hui.  je suis dure mais quand tu frôles la séparation a maintes reprises ben tu te préserves des gens toxiques.
Journalisée

Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: