13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:24:08
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 468287 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #4965 le: 25 Août 2013 à 20:41:18 »

 

 

 Bisou à ton grand et... à toi.

'tain elle est grave. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4966 le: 26 Août 2013 à 10:38:28 »

Bon, on revient de vacances et cette fois, je me suis bien engueule avec la bm. Une de mes poulettes marchent et l'autre à encore besoin de nous tenir le doigt. Eh bien, elle la lâchait pour qu'elle marche. Évidemment, elle tombait et je pense même que du coup, elle à plus peur encore qu'avant de nous lâcher. Soit. Je lui dis qu'il faut l'accompagner et qu'elle marchera quand elle s'en sentira capable. Réponse de ma bm : oui ais moi je veux la voir marcher. Ensuite, elle n'arrêtait as de leur dire quand elle mangeait quelque chose qu'elles étaient déjà bouboules et qu'elles allaient devenir grosses. E lui ai dit qu'elles étaient bien, que je suis contenté qu'elles goûtent à tout et que je les y encourage (elles ont 16mois) et qu'avec de tels propos, elles allaient être complexées. Ce à quoi, j'ai eu comme réponse qu'elle a quand même le droit de dire ce qu'elle veut. Lors d'une promenade, je sors es filles de la poussette pour les aire archer, au bout de deux minutes, je vois ma belle mère qui dit "allez en poussette" et qui en remet une dedans. Je ne dis rien et continue avec la seconde à marcher. Ça n'a pas loupé, après une minute, la première a voulu ressortir de la poussette pour marcher. Et des exemples de ce type, j'en ai à la pelle... Du coup, elle m'a reproché de faire la gueule et là, c'est parti en vrille.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4967 le: 26 Août 2013 à 10:41:21 »

Aujourd'hui ma BM dit à mon fils Tristan tu sait Baptiste est plus important pour Clement que toi  


  elle est vraiment écœurante ta bm  Triste
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4968 le: 26 Août 2013 à 10:41:36 »

Sev, ta bm est vraiment une pourriture  

Gnom-Nomette, et bien elle est bien gratiné la tienne aussi dis donc. Je pense que même si c'est parti en cacahuète tu as bien fais de remettre les pendules à l'heure!!!!  
Journalisée

J & S - 2010
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #4969 le: 26 Août 2013 à 11:13:53 »

Ca fait 14 ans que je supporte

Mais bon j'ai discuter avec mon fils hier soir.c'est déjà dur pour lui de trouver ca place alors pas besoin de lui dire des idioties comme cela

Ça ma travailler toute la nuit ses conneries

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4970 le: 26 Août 2013 à 14:38:43 »

C'est ça Sev, je pense que ça doit être difficile de trouver sa place face à "une paire" (je ne trouve pas le mot approprié) et elle, elle en rajoute une couche .... Il a du se sentir hyper mal ton loulou 
Journalisée

J & S - 2010
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4971 le: 26 Août 2013 à 15:12:01 »

OULALA il y a encore du bien gratiné par ici... Bon courage à Sev et Gnom nomette  Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4972 le: 26 Août 2013 à 15:22:12 »

OULALA il y a encore du bien gratiné par ici... Bon courage à Sev et Gnom nomette  Bisou Bisou
+1
je crois que les agences de rencontres qui proposeront des orphelins de mère rencontreront vraiment un immense succès 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4973 le: 26 Août 2013 à 21:13:07 »

Aujourd'hui ma BM dit à mon fils Tristan tu sait Baptiste est plus important pour Clement que toi  


  elle est vraiment écœurante ta bm  Triste

Écœurante c'est exactement le terme ...

Comme on dit chez moi, y'a des claques qui se perdent ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4974 le: 01 Septembre 2013 à 19:53:18 »

Moi, il va falloir que je trouve un moyen pour faire comprendre à mes BP (surtout ma BM) qu'il n'y a aucune obligation pour que nos enfants aillent chez eux une partie de toutes les vacances scolaires 
(en plus, ils ne peuvent les prendre que 2 par 2, donc, il faut faire des allers/retours plusieurs fois  )

Elle se la joue comme si c'était une chose normale et  obligatoire, et fait des plans sur la comète à chaque fois (en leur en parlant bien, hein, histoire de me faire passer pour la méchante s'il s'avérait que ses plans n'étaient pas réalisés)

Et bien sûr, quand il arrive (rarement) que je les garde toutes les vacances scolaires  (celles de 15 jours) et que je lui dit que les enfants ne viendront pas,  elle se la joue martyre, abandonnée, etc...    Et j'imagine bien qu'elle joue le rôle à merveille en me critiquant auprès de toutes ses connaissances 
J'en ai MARRRRRRRRE !!!!!    Plus ça va, moins je les supporte 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #4975 le: 05 Septembre 2013 à 14:14:06 »

Ah! je vois que tout le monde a eu des bonnes vacances chez les BP!
Je me sens moins seule 

J'ai accepté d'y aller une semaine et ça a été le cauchemard.

surtout mon BP, qu'estime que je devrais laisser les enfants devant la tele et que je ne sais pas les garder et que je les laisse tout faire.
personne ne m'a aidé à les garder dans une maison sans aucune protection (2 garçons bien vivants de 22 mois). d'après mes BP mes enfants ont des mauvaises habitudes parce que chez moi tout est protégé. Ils trouvent que je devrais leur dire  tout simplement "non"(c'est original: c'est juste le mot que je dis toutes les secondes).

De plus BM nous a montré ses albums avec les photos des petits et il s'avère qu'elle note tous les noms et prénoms des personnes sur la photo. Je ne suis jamais mentionnée . Comme je ne n'était pas là. Ça fait pourtant 15 ans que je suis avec mon mari!!

Bien sur, pour que les enfants se sentent à l'aise, ma BM parlait des difficultés de la creche toutes les heures et me disait "tu vas bien te reposer quand ils seront à la creche" - certes, mon travail est extremement reposant!!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4976 le: 07 Septembre 2013 à 14:28:14 »

Concernant la maison protégée, mon BP est du même genre: il ne fallait pas mettre de caches sur les prises de courant... Ben oui, selon lui, quand ils auraient mis les doigts une fois dans la prise et se seraient pris une décharge, et bien ils ne recommenceraient pas 
Comment faire face à tant de conneries..
Pour lui, ce n'est pas important non plus, le casque en vélo... Ben oui, ils vont dépenser plus de 100 euros pour un vélo neuf (qui va servir 10 fois!!! ils auraient mieux fait d'en acheter un d'occas  Roulement des yeux) mais n'ont même pas pris un casque 
Ben oui, AVANT, on ne s'embêtait pas avec ce genre de "détails"...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4977 le: 07 Septembre 2013 à 18:19:16 »

je crois que c'est un problème générationnel ... n'ont ils pas remarqué qu'entre il y a 40 ans et maintenant, la situation a évolué ?? entre la circulation qui a beaucoup augmenté, les prises électriques (par exemple) qui se sont multipliées dans la maison ... et souvent une maman qui n'est pas toute la journée à la maison mais qui travaille en plus de gérer les enfants et la maison : donc qd on est avec eux à la maison, en même temps, on fait plein de choses et on n'est peut être pas toujours scotchées à eux ... sans parler du fait, et ils savent pourtant assez le dire : les enfants sont plus dégourdis : oui avant ils étaient emmaillotés et posés dans un berceau et maintenant, on les éveille dès le plus jeune âge : ils sont un peu plus casse cou plus tôt  Roulement des yeux ah nos chers BP adorés  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #4978 le: 07 Septembre 2013 à 19:20:30 »

Concernant la maison protégée, mon BP est du même genre: il ne fallait pas mettre de caches sur les prises de courant... Ben oui, selon lui, quand ils auraient mis les doigts une fois dans la prise et se seraient pris une décharge, et bien ils ne recommenceraient pas 
Comment faire face à tant de conneries..
Pour lui, ce n'est pas important non plus, le casque en vélo... Ben oui, ils vont dépenser plus de 100 euros pour un vélo neuf (qui va servir 10 fois!!! ils auraient mieux fait d'en acheter un d'occas  Roulement des yeux) mais n'ont même pas pris un casque 
Ben oui, AVANT, on ne s'embêtait pas avec ce genre de "détails"...


Dommage que je n'aie pas de photo du visage ouvert et ensanglanté avec ses points de suture... avec un casque, les dégâts auraient limités, c'est sûr.
Parle-leur de l'ex de ma BM dont la tête a cogné sur la bordure de trottoir, presqu'à l'arrêt, dont le crâne a été fracturé en de multiples endroits , qui a heureusement survécu pour témoigner (entre autres).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4979 le: 07 Septembre 2013 à 20:50:25 »

la mienne attachait le couffin au toit de la voiture. ça les berçait pendant le voyage.
Ils n'en sont pas morts 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: