30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:27:57
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402835 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4905 le: 12 Juin 2013 à 14:51:11 »

Heureusement que tous les grands-parents qui ne gardent pas leurs petits-enfants le weekend n'ont pas recours à la justice! On serait mal sinon...
Ils ont déjà la chance de les voir de temps en temps, mes parents aimeraient bien être à leur place, on ne se voit que 2 fois par an, à cause de la distance.
Je dirais comme Gadelle: laisse filer, si ce n'est qu'une menace, ils arrêteront. Sinon, je leur souhaite bon courage avec la justice.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4906 le: 12 Juin 2013 à 14:58:27 »

En fait, ils ne peuvent pas attaquer en justice directement. Ils n'ont pas le droit puisqu'ils n'ont pas l'autorité parentale. Le seul truc qu'ils peuvent faire Ils doivent en faire la demande à la justice et c'est la justice qui va se saisir pour vous attaquer pour les droits de l'enfant. (C'est un peu tordu).
D'après ce que j'ai lu ça peut mettre au moins 1 an avant qu'il ne se passe quelque chose dans les cas graves. Alors dans le votre  
Le seul risque c'est de tomber sur un juge tordu aussi .  

Un conseil : prenez des photos d'eux avec vos enfants à chaque rencontre. Vous aurez un bel album photo daté  

Par contre face à eux, il faut être ferme : Vous leur dites qu'ils seront déboutés parce qu'ils n'ont pas l'autorité parentale et auront des dommages à payer pour requête abusive. La loi a été créée pour les grands parents quand le conjoint est décédé !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4907 le: 12 Juin 2013 à 17:41:04 »


Et je pense que le JAF va se rouler par terre  Roulement des yeux

Les tribunaux sont surchargés d'affaires de maltraitance, de divorces, ... Ils ne vont pas s'attarder sur deux vieux capricieux.

Le JAF regarde uniquement l'intérêt de l'enfant et en aucun cas, dans votre cas, l'intérêt de l'enfant est en danger dans la situation actuelle.
En revanche, des grands-parents qui dénigrent l'éducation des parents est contraire à l'intérêt de l'enfant.
Dans une situation comme celle-ci, je dormirais sur mes 2 oreilles.

Ne changez rien.
Éventuellement, prenez des photos des réunions familiales.
Restez zens.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4908 le: 12 Juin 2013 à 19:01:08 »

je peux juste apporter mon témoignage d'une copine
Son fils va 1 semaine par an chez ses grand parents (semaine déterminée à l'avance)
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4909 le: 12 Juin 2013 à 19:20:48 »

Et il les voit le reste de l'année ou juste cette semaine-là ?

Remarque, si on me faisait un procès comme ça, ce serait pas plus que ce qui serait décidé...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4910 le: 12 Juin 2013 à 22:49:48 »


Sinon ici c'était l'anni de la BS hier, roooooooooh zuuuuuuuuuut malgré le rappel de zom j'ai "oublié" de lui le souhaiter......








 Clin d'oeil

Vilaine fille 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4911 le: 12 Juin 2013 à 23:07:11 »

Des grands parents peuvent prétendre a des dvh pour leurs petits enfants si les parents refusent catégoriquement les relations entre eux, ce qui n'est pas ton cas bellameratto

Donc, a priori, pas d'inquiétude a avoir Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4912 le: 13 Juin 2013 à 08:15:35 »

Et il les voit le reste de l'année ou juste cette semaine-là ?

Remarque, si on me faisait un procès comme ça, ce serait pas plus que ce qui serait décidé...

+1 !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #4913 le: 17 Juin 2013 à 23:11:19 »

Effectivement, comme vous dites, on ne va pas contre l'intérêt de l'enfant. Mais patoutenette, ils peuvent quand même saisir la justice et demander à avoir un droit. Visiblement je suis la seule sur le forum à qui ça arrive, et c'est tant mieux! Mais si toutefois vous connaissez des personnes à qui c'est arrivé, n'hésitez pas à me raconter, même en MP.
merci, bonne soirée
Journalisée

Belamaretto
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4914 le: 18 Juin 2013 à 06:32:39 »

Ce qui est surprenant c'est qu'ils pensent à faire cette démarche alors qu'ils voient leurs petits-enfants assez souvent.

Le seul cas que je connaisse de procès dans ce genre, le fils avait complètement coupé les ponts avec ses parents depuis plusieurs années (pour une sombre histoire de jalousie envers sa soeur qui avait eu un cancer des os à l'adolescence et dont les parents s'étaient un peu plus occupés alors). La justice leur avait donné un droit de visite à leurs petites-filles, mais n'ont jamais pu les voir car elles ont refusé d'aller aux rendez-vous. Ils ont "laissé tombé" au bout de plusieurs tentatives infructueuses.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4915 le: 18 Juin 2013 à 10:44:48 »

Ce qui est surprenant c'est qu'ils pensent à faire cette démarche alors qu'ils voient leurs petits-enfants assez souvent.

+1
Et puis ça ruine des relations, ça, de passer par la justice dans de telles conditions.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4916 le: 18 Juin 2013 à 11:07:06 »

Ce qui est surprenant c'est qu'ils pensent à faire cette démarche alors qu'ils voient leurs petits-enfants assez souvent.

+1
Et puis ça ruine des relations, ça, de passer par la justice dans de telles conditions.

+1 !!!
ma BM avait menacé d'en arriver là avec 2 de mes neveux, alors qu elle les voyait aussi mais pas très souvent ( en même temps ils n'habitent pas du tout dans le secteur :  grands parents à l'est , enfants ouest ) : elle n'a finalement rien entrepris comme démarche ! les parents se séparaient , comme si elle avait besoin d'aller en rajouter ! quelle vieille bique !
je ne comprends pas non plus la démarche des tiens, d'après moi ils n'ont aucune chance de parvenir à quelque chose mais effectivement prends bien des photos à chaque rencontre ! pfff !
remarque je vais peut être faire attention de mon côté avec ça, c'est clair que BM ne garnit pas les cartes mémoire 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #4917 le: 18 Juin 2013 à 12:02:51 »

c'est clair que BM ne garnit pas les cartes mémoire 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4918 le: 18 Juin 2013 à 22:27:50 »

c'est clair que BM ne garnit pas les cartes mémoire 


 
Ici non plus ... Surtout que c'est moi qui prends les photos 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4919 le: 25 Juin 2013 à 12:18:31 »

Complètement d'accord avec toi, mais je mettrais le nº3 en nº1 si j'étais toi

Ici je pense que j'ai fait une erreur en voulant aider mon petit BF pour sa lecture et le reste. Hier elle a appelé à 23h30 Et ce matin elle frappe pour montrer son petitkilestbeauhabilléenépoquevictorienne pour l'école. Si elle commence à penser qu'elle a une autorisation de s'introduire à nouveau dans notre vie, ça va encore chier. Je le savais, je le savais, on lui donne le petit doigt elle arrache le bras dès la première occasion. Va encore falloir montrer les dents, ça me soule. En plus je vais avoir mes vilains, faut pas venir me chercher, là
Journalisée
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: