21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:13:27
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 472011 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 30 Septembre 2012 à 20:52:51 »

J'essaie. Mais généralement ça finit par un "de toute façon, vous faites comme vous voulez" mais avec l'air vexé et sur un ton sec. Et ça ne l.empeche pas du tout de recommencer...
Mais bon, pour le moment, j'encaisse et je me décharge ici et/ou chez mon homme. Je pense qu'il est bientôt mur pour intervenir  Tire la langue
Et puis, des qu'elle dépasse un peu trop les bornes, j'essaie ma visite suivante. Et j'aviserai si un jour elle va vraiment trop loin.
En tout cas, merci à vous toutes et tous si il y a des hommes ici...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4381 le: 30 Septembre 2012 à 20:59:27 »

C'est toujours plus facile de dire ce qu'il faut faire ou pas chez les autres  
Tu ne pourras pas changer ta BM. Le gros problème vient du fait que tu n'arrives pas a mettre les limites. Qu'elle appelle quelqu'un d'autre devant toi c'est nul mais tu ne pourras pas l'empêcher. C'est la suite qui est importante ! Dans ce cas 2 solutions : lui dire "merci de votre conseil, vous avez raison, JE vais consulter ... " (Uniquement si tu y crois et tu reprends les rennes sans elle) ou alors "merci de votre conseil, mais JE préfère attendre de voir l'évolution".

Tu te culpabilises beaucoup je trouve, et peut être que au fond de toi tu lui donnes raison ?
Il faudrait que tu comprennes pourquoi à un moment tu te retrouves à faire des choses que tu ne veux pas. Quel est le risque ? Pour dire JE ou NON, il n'est pas nécessaire de s'énerver. Ça peut être dit gentiment avec le sourire. Si elle se braque et que tu restes zen, c'est elle qui passera pour une folle.
Et si elle boude tant pis : tes enfants ne vont pas souffrir de ne pas la voir quelques jours ! Un peu de distance est parfois nécessaire pour se repositionner !
Si jamais tu vois que tu n'arrives pas a gérer la relation va voir une psychologue qui pourras te donner des billes ! (C'est ce qu'à fait mon amie et elle se sent mieux maintenant !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4382 le: 30 Septembre 2012 à 21:03:50 »

J'essaie. Mais généralement ça finit par un "de toute façon, vous faites comme vous voulez" mais avec l'air vexé et sur un ton sec. Et ça ne l.empeche pas du tout de recommencer...
Dans ce cas là, répondre avec un grand sourire :"heureusement que nous (papa et maman) faisons comme nous voulons ! C'est nous les parents !" Il y a des évidences qu'il faut rappeler  Souriant
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 30 Septembre 2012 à 21:04:43 »

C'est toujours plus facile de dire ce qu'il faut faire ou pas chez les autres  

Tout à fait, Petitelulu

Mais là, je trouvais juste que le problème est plus de ne pas arriver à poser des limites à sa bm.

(La bm, comme tu dis, elle est comme elle est, rien ne sert de s'attendre à ce qu'elle change mais par contre, nous, on peut mettre des limites)
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4384 le: 30 Septembre 2012 à 21:23:03 »

Alors bon mon gros pb, c'est effectivement de m'imposer mais je suis quelqu'un qui fuit le conflit. Je fais ce que je peux pour affronter mais je n'y suis pas du tout dans mon élément.
Par contre, je suis sûre d'une chose, c'est que je ne lui donne pas raison. Enfin ça peut lui arriver d'avoir raison mais c'est pas dans ces moments la qu'elle m'énerve...
Mais les petites sont encore petites, ça me laisse le temps de prendre de l'assurance et de m'affirmer face à elle...je pense que pour elle, je finirai par ouvre la force qui me manque.
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4385 le: 30 Septembre 2012 à 21:28:54 »

J
Gnom, quand je lis que ta bm te dit d'aller chez le médecin et t'accompagne, je suis  

La mienne a bien assisté à mon bilan avec la SF après la naissance des loulous quand j'étais à la maternité ...
Genre, elle est rentrée dans ma chambre pendant qu'on discutait et a même fini par donner son avis 
Avec les hormones, j'avais le choix ... manger mon chapeau ou l'envoyer dans ses 22 mètres avec une telle violence qu'elle y serait définitivement restée.
J'ai choisi la 1ère solution ... je regrette amèrement de ne pas avoir opté pour la 2nde ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 30 Septembre 2012 à 21:41:26 »

Ça peut sembler bête mais en ce moment, je suis bien fatiguée et pas au top de ma forme moralement. Je suis toujours en congés mat et j'avoue que ça le fatigue pas mal. Mon homme part tôt le matin et rentre tard le soir donc je m'occupe seule des filles. Et ça commence à me peser. Je me sens seule et fatiguée. Donc on rajoute à cet état de faiblesse, une petite crève et toute chance de résister s'envole.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 30 Septembre 2012 à 21:54:54 »

Si tu ne te sens pas physiquement de l'affronter fuit la physiquement ! vois d'autres personnes non toxiques. Mais ne pense pas que ça passera tout seul. Il faudra remettre les choses au point quand tu la verras ! Il faut se faire violence quand on est timide ou émotive. Mais après ça soulage. Tu te sentiras toute légère ! Tu peux même t'entrainer a parler avec une poupée.
C'est souvent plus fatiguant de dire oui que de dire non ! Allez un peu d'égoïsme te fera du bien à toi et a tes filles !
Dis ce que tu ressens et ne l'accuse pas (il faut laisser aux gens une porte de sortie pour éviter les conflits)
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 30 Septembre 2012 à 22:01:41 »

Oui c.est ce que je fais. Quand elle m'a trop  énervée, j'évite de la voir un temps. Mais bon je pense et espère qu'une fois que je retournerai au boulot, je reprendrai du poil de la bête 
Et puis bon je ne la vois pas toutes les semaines non plus. Et plus elle m'agace, plus l'espace entre deux visites s'allonge...
Et merci encore
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4389 le: 30 Septembre 2012 à 23:08:27 »

Alors bon mon gros pb, c'est effectivement de m'imposer mais je suis quelqu'un qui fuit le conflit. Je fais ce que je peux pour affronter mais je n'y suis pas du tout dans mon élément.
Par contre, je suis sûre d'une chose, c'est que je ne lui donne pas raison. Enfin ça peut lui arriver d'avoir raison mais c'est pas dans ces moments la qu'elle m'énerve...
Mais les petites sont encore petites, ça me laisse le temps de prendre de l'assurance et de m'affirmer face à elle...je pense que pour elle, je finirai par ouvre la force qui me manque.
n'oublie pas et sois-en convaincue : tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour tes enfants. Et je pense que lorsque tu en seras parfaitement convaincue, ses remarques ne t'atteindront plus de cette facon, peut etre meme que parfois, ca te fera rire intérieurement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4390 le: 01 Octobre 2012 à 11:33:37 »

dur dur les mères et belle-mères ...

Gnom-nomette, as tu essayer de lui écrire une lettre pour essayer de mettre les choses à plat calmement et sans la vexer ?

Par exemple, tu peux lui dire que toutes les 2 vous avez un point commun , vouloir le meilleur pour tes filles et que pour ca , il leur faut des parents et des grands parents.
Que tu comprends qu'elle a du mal a accepter ne pas avoir la famille nombreuse dont elle revait.
Que maintenant il faudrait qu'elle arrive a trouvé son role de grand mère ( celle qui accepte certains petits caprices de filles ( mais qui remet pas en cause vos principes d'éducation) par exemple ici je refuse que ma grande joue avec la nourriture, chez mes parents pour père lui donne des pates du riz ou du blé pour jouer CHEZ LUI à sa dinette , il lui arrive aussi de lui donner un batonnet KINDE* une heure avant le repas, les enfants comprennent vite qu'il y a deux maisons et deux types de regles et ils savent en jouer).
Que tu es consciente qu'elle est pleine de bonne volonté pour vous aidez et que tu n'hésiteras pas à lui demander son aide ou ses conseils quand tu en ressentira le besoin .
Que si elle continue a commenté tous tes choix tu seras obligé d'espacer tes visites et que tu ne veux pas en arrivé la .

Cela pourrait permettre de desamorcer la situation et d'éviter d'inclure ton mari dans un conflit de loyauté . ( au debut,j'attendais que mon mari prenne ma défense et c'est jamais venue j'ai pris le taureau par les cornes et envoyer un mail a ma BM et depuis cela va un peu mieux mais c'est vrai qu'ici cela ne concernait pas les enfants ...)

Courage, prends confiance en toi, tes enfants sont ta force...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 01 Octobre 2012 à 14:20:55 »

Ma BM ne nous demande pas grand chose. J'avoue avoir été déçu par la réaction de on mari et de ma BM.

Je comprends que peu de gens fête leur 50ème anniversaire de mariage et qu'elle veut que toute la famille vienne. Mais le fait que mon mari ai du annuler nos vacances qu'il avait prévu il y a presque un an, cela m'a mis en colère.

Elle lui a dit : je vais mourir bientôt, ce sera la dernière grande rencontre de famille. tes frères et soeurs vont tous être la, tes cousins aussi.

J'en ai parle aux filles dans la voiture ce matin et elles m'ont demande si elles pouvaient rester a la maison. Je les adore mes filles. je pense que la réaction de mon fils sera la même.

Enfin, nous n'y allons que 2 fois par an.

(((((grosses bises a tous)))))
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 01 Octobre 2012 à 14:50:39 »

Elle lui a dit : je vais mourir bientôt, ce sera la dernière grande rencontre de famille. tes frères et soeurs vont tous être la, tes cousins aussi.

Ca s'appelle du chantage...

Oui, ton mari aurait dû refuser.

Avis très très perso, je trouve ça vraiment triste ces hommes qui font encore et toujours passer leur mère avant leur femme et leurs enfants.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 01 Octobre 2012 à 15:02:42 »

Je trouve aussi et pourtant le mien an faisait partie. Quand je l'ai rencontre, il parlait tellement de sa mère et si peu de son père que je croyais que celui ci était mort ou qu.il était parti sans jamais donne de nouvelles ou un truc dans le genre  Roulement des yeux
Mais il progresse... Tire la langue
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4394 le: 01 Octobre 2012 à 22:07:19 »

Ca s'appelle du chantage...

Oui, ton mari aurait dû refuser.

Avis très très perso, je trouve ça vraiment triste ces hommes qui font encore et toujours passer leur mère avant leur femme et leurs enfants.

+ 1

J'ai horreur du chantage à l'affectif (terrain de prédilection de BM ... Je la collerais au mur quand elle part dans cette voie là !)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: