20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:01:43
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 471623 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4230 le: 01 Juillet 2012 à 22:04:13 »

oui mais c'était pour "notre bien"... n'empêche je m'en suis voulue de pas avoir tenue tête. ma famille ma soutenait quelque soit la décision...mais bon...
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 22 Juillet 2012 à 20:09:10 »

Bon alors, moi, la, je n'en peux plus de ma bm : d'abord de sa relation avec son fils. Faut dire qu'elle voulait quatre enfants et qu'elle n'a eu que lui. Et je crois qu'aucun des deux n'a coupe le cordon...ça fait près de sept ans que je suis avec mon homme et je la vouvoie encore et il y a qq mois, je lui présente ma sœur et dans la soirée, elle lui propose de la tutoyer...mais évidemment, le mieux, c'est ce qui touche les filles. Donc, avant que les filles n'arrivent, elle voulait qu'on achète un deuxième lave linge parce que dans le notre, on lave aussi la couverture du chien Roulement des yeux elle voulait qu'on se débarrasse du chat. Elle voulait qu'on achète un stérilisateur vapeur et pas micro onde parce que les micro ondes, c'est néfaste. Je ne dois pas laver les biberons au lave vaisselle. Et surtout pas avec du produit vaisselle. Il faudrait qu'on achète un aspirateur spécial avec filtre je ne sais plus quoiqu'on n'utiliserait que pour la chambre des filles. Il faut un produit spécial pour nettoyer la chambre des filles. Des que j'ai le dos tourne, elle leur rajoute une couche de fringues et ne conçoit pas l'idée, que s'il fait chaud, elles puissent dormir en body, quand on va chez eux, elle dresse une barrière de chaises pour que notre chien soit tenu à distance et si je dis quelque chose, je me prends une réflexion, comme quoi, c'est pas propre...quand elle est chez nous ou qu'on est chez elle, elle se les accapare tellement, que je n'ose même plus les prendre. Elle a à redire sur tout ce que je fais. Je n'en peux plus.
Voilà, c'est dit. Et ca soulage. Je pense que je reviendrai malheureusement. Et trop vite sans doute...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #4232 le: 22 Juillet 2012 à 20:25:23 »

On dirait que tu parles de ma mère....!!! Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 22 Juillet 2012 à 20:27:22 »

Et tu gères comment ? À la limite, je préférerais que ce soit ma mère, comme ça, n'oserais plus lui répondre et ça ne créerait pas de tensions dans mon couple (non, parce que en plus, c'est moi qui ne suis pas sympa et qui la prend pour une débile)
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 22 Juillet 2012 à 20:36:54 »

Avec ma mère, c'est oeil pour oeil et dent pour dent... 
J'ai pour (mauvaise) habitude de dire ce que je ressent tout haut...  Roulement des yeux
Je l'envoie chier régulièrement et ça fritte grave... Mais bon, dans la mesure ou j'habite en face de chez elle et qu'elle a besoin de moi, on s'arrange avec la vie...
Quelque fois j'arrive à fermer ma gue*le... Enfin sur le coup ! Mais de temps en temps je balance une bombe, une tite reflexion, l'air de rien... Mais c'est ma mère... Et comme elle ne peux pas blairer mon mari, il me soutient...
Et toi, ton homme, il réagit comment ? Y'a pas moyen qu'il la rembarre ? S'est-il seulement aperçu qu'elle te gonfle ?
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 22 Juillet 2012 à 21:01:40 »

Mon homme idolâtre sa mère. Quand je l'ai rencontre, il me râlait tellement de sa mère et si peu de son père que je pensais qu'il était mort ou que ses ardents étaient divorces et qu'il e voyait amais son père. Vous allez me dire que je savais donc dans quoi e m'embarquais mais en fait, ant que les poupettes n'étaient pas la, j'arrivais à gérer. Je la laissais dire ce qu'elle voulait et voilà. Mais maintenant, c'est plus pareil. Des que ça touche de près ou de loin les filles, je deviens susceptible. C'est difficile parce que je sais vraiment à quel point elle en a rêve d'être grand-mère donc je ne veux pas non lus la privée de cette joie et du coupon la voit plus souvent qu'avant (souvent c'est même moi qui propose parce que je sais vraiment à quel point elle voulait être grand mère). Mais le pb, c'est que je ne supporte pas qu'elle prenne des initiatives concernant les filles sans nous consulter avant. Que ce soit bien ou pas, la n'est pas le pb. Parfoisn j'ai l'impression qu'elle me vole mon rôle de mère. Ça a l'air bête comme ça mais c'est l'impression qu'elle me donne et en plus, c'est dur à expliquer mais c'est l'impression qu'elle me donne.
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 22 Juillet 2012 à 21:12:14 »

. Parfoisn j'ai l'impression qu'elle me vole mon rôle de mère. Ça a l'air bête comme ça mais c'est l'impression qu'elle me donne et en plus, c'est dur à expliquer mais c'est l'impression qu'elle me donne.

Ce n'est pas une impression, mais ce n'est pas tout à fait exact non plus.
Elle outrepasse ses droits plutôt.
Elle pense sans doute, comme beaucoup de grand mère, qu'elle seule est capable d'élever correctement des enfants, que nous pauvre filles, nous ne savons rien, nous n'avons pas vécu ce qu'elles ont vécu... D'autant plus qu'elle n'en a eut qu'un et que toi tu en as deux d'un coup...

Parle en avec ton homme, dans votre mode d'éducation si vous vous concerter tous les deux, vous choisissez ce que vous pensez être bien pour vous enfants. Vous êtes Parents, donc Responsables de vos petites. Si vous faites des erreurs, c'est vous qui devraient les réparer... Qu'il essaie de faire comprendre ça à sa mère. Met le devant le fait accompli lorsque la situation s'y prête.

Et puis, si tu le vit mal, essaie d'espacer les visites, je sais, c'est pas bien, mais si c'est pour que tu te sente mal au nom du "devoir", c'est pas la peine... C'est pas bon pour toi et les petites le ressentent...
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 22 Juillet 2012 à 21:24:39 »

Ça a l'air bête mais je crois que c'est aussi au niveau de nos professions respectives que ça pose problème bien que ma belle mère soit maintenant à la retraite. Elle était institutrice en maternelle et je suis infirmier pédopsychiatrie. Du coup, j'analyse et observe beaucoup le comportement de mes filles et suit attentivement leur développement. Et puis, forcément, j'ai des idées sur la façon de faire les choses : beaucoup parler, expliquer, essayer de comprendre ce qu'elles vivent...évidemment pour moi, c'est clair, il n'y aura pas de fessées. Enfin bref, elle a une autre façon de voir les choses, ne comprend pas les gens qui expliquent tout à leur enfant...

Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 22 Juillet 2012 à 21:35:51 »

Je vois le tableau... Le problème c'est que la façon dont ont éduquait les enfants il y a 30 ans et celle de maintenant n'ont plus rien à voir... Elle est restée sur ses principes appris au cour de sa carrière... Seulement, les enfants d'aujourd'hui, les professionnels de l'enfance d'aujourd'hui et les parents d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les enfants qu'elles a pu côtoyer...

Ne peux tu, essayer, avec tact (ce dont je suis incapable ) lui faire comprendre que tu élèves tes enfants comme des enfants d'aujourd'hui... Elle doit bien se rendre compte que tes petites ne sont pas malheureuses... Qu'elles ne manquent de rien et qu'elles sont tout à fait épanouies...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 22 Juillet 2012 à 21:37:56 »

J'ai fait ma BA de gentille ex-belle-fille ce matin : les enfants ont appelé leur mamie....
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 22 Juillet 2012 à 21:43:07 »

Je crois qu'elle est restée sur ses principes effectivement. Mais ce que je voudrais surtout qu'elle comprenne, c'est que nous choisissons la façon dont nous élevons nos enfants.
Et il y a quelque chose de difficile aussi c'est qu'une de mes filles souffre d'un RGO interne et qu'on a du mal à trouver un traitement qui lui convienne. Et donc c'est parce qu'on ne va pas voir les bonnes personnes, qu'on ne fait pas ce qu'il faut (on a quand même été voir un généraliste, deux pédiatres différents et on a fait un passage aux urgences). Et je ne supporte vraiment pas qu'elle fasse une remarque la dessus parce que je vis très mal la souffrance de ma fille et mon impuissance à la soulager. Alors, ça me blesse énormément.
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 22 Juillet 2012 à 21:46:55 »

En tout cas, ca fait du bien de se lâcher. Merci de ton écoute attentive N Bisou
Je vais peut être essayer d'espcer nos visites et tenter de prendre sur moi pour certains remarques et quand elle dépasse vraiment les bornes, je vais essayer de lui répondre calmement en expliquant ma façon de voir. Même si je ne pense pas à avoir à me justifier.
Et puis, je viendrai me lâcher de temps êtes sur ce fil...
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 22 Juillet 2012 à 21:50:04 »

Même si je ne pense pas à avoir à me justifier.

Eh ben non, tu n'as pas à te justifier... mais tu peux toujours expliquer ta façon à toi de voir les choses pour tes enfants. Bisou bonne nuit !
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 22 Juillet 2012 à 21:59:29 »

des fois aussi il faudrait rappeler à nos mères et belles mères qu'elles aussi ont fait différemment de leurs mères et belles mères... qu'on évolue, découvre de nouvelles choses (notamment par rapport au développeme,t de l'enfant) et donc que les pratiques changent...

Quant au fait qu'elle semble "t'accuser" de ne pas faire ce qu'il faut pour ta fille ayant un rgo... je crois que c'st par maladresse: elles sont tellement inquiètes, impuissantes et désolées qu'elles voudraient qu'on fasse ++++ sauf qu'on le fait déjà et que ces remarques sont effectivement très blessantes dans un moment où nous mêmes nous sentons très inquiètes/impuissantes et etc
Ca me donne quelquefois l'impression qu'elles pensent aimer plus nos enfants que nous-mêmes les aimons!
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 23 Juillet 2012 à 09:50:25 »

Tu as tout à fait raison quant aux remarques pour le RGO ou autre. Même si j'ai beaucoup de mal à la supporter en ce moment, elle ne veut que le bien de mes filles, ça, j'en suis persuadée. Et oui exactement, parfois, elle me donne l'impression qu'elle pense aimer mes filles plus que je ne les aime moi même. Et qu'elle puisse penser ça me rend dingue aussi.
Journalisée

Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: