1er "accrochage" ce matin au marché : j'attends devant le volailler avec la poussette, elle arrive et leur dit bonjour et part aussitôt en disant "je vais acheter des gâteaux".

Bah oui, faites donc vos courses...
Entre temps, mon tour arrive, les titous reçoivent leur morceau de saucisse hebdomadaire et là BM revient avec un sachet énooooooooorme en disant : "ah, vous mangez de la saucisse, je vous ai acheté des gâteaux ! Ben vous les mangerez après" (genre 500 g de sablés divers et variés). J'avais pas compris qu'elle les achetait pour eux...
Du coup (oh, l'horrible que je suis, mais bon quand on a un fils qui réagit par eczéma au lait de vache, donc au beurre contenu dans les sablés et que l'autre fils a failli s'étouffer la semaine précédente avec un sablé), je lui dis que je préfère ne pas leur en donner parce qu'E. est en pleine poussée d'eczéma autour de la bouche.
Elle part et revient 5 minutes après avec des baguettes fraîches : "vous voulez du pain ?". Et là elle leur donne quasiment 1/3 de baguette ! J'interviens en recoupant le surplus (ils mangeaient 45 minutes après !) et en expliquant que F. s'enfourne des gros morceaux qu'il gère pas tjs et qu'il vaut mieux lui en donner des petits.
Pfff... Après elle a disparu, sûrement vexée...