meres et belles meres
sylvia L.:
Alors ma BM ne garde jamais les jusjus, elle "préfère" garder la grande :o
Et moi je ne suis pas fatigué mom mari oui beaucoup car il travaille ( car moi je doit dort toute la journée >:()
Quant à ma mére elle me garde au mons 1 fois par semaine les 3 pour que je puisse faire mes courses, aller à la banque etc...
et par conséquent elle comprends que c'est fatiguant. Elle a connu dui coup les 7 bibs par jours par 2! les couches par 2 et les pleurs par 2 :-\
Dely69:
et bien pour moi ça va avec ma moman! Ben oui elle a toujours révée d'avoir des jumeaux, qu'elle n'a jamais eu peur de s'en occuper et elle se débrouille plutôt pas mal.
Par contre ma BM... euh.... ben ce sont les premiers petits enfants, d'accord mais elle n'est pas organisée pour un sou, donc tout se qu'elle entreprend que se soit pour les enfants ou pour elle ça prend trois plombes!
Jusqu'à présent elle ne savait pas trop comment c'était, souvent elle me faisait comprendre elle aussi que fallait pas que je speede, pour le bib, le repas ou la douche.... Ben oui ce n'est pas que je speede (euh un peu quand même) mais c'est surtout pour me libérer du temps,pour les ballader, jouer avec eux. Bref la crèche étant fermée une semaine aux vacances d'avril, elle les a gardé tous les deux pour la première fois, et ben là à la fin des 4 jours , elle n'en pouvait plus, elle m'a dit qu'elle n'avait fait "que " ça!! lol
Gare, cet été ils partent 15 jours avec elle!!! elle m'a tout de même avoué qu'elle avait pris une semaine de congé ensuite pour se reposer!!! ;D ;D ;D
En fait elle veut bien faire, j'en suis sûre mais elle en fait qu'à sa tête sans demander des astuces et tout et tout.
PAr exemple je lui avait apporté des pots de légumes tout prêts, et ben elle m'a engueulé comme quoi ce n'était pas une nourriture pour eux, patati patata! je lui ai dit ok, mais que je lui laissait car aller au marché avec 2 loulous, faire des courses à droite et à gauche, moi j'avais l'habitude, mais ce n'est pas évident. Et devinez quoi , quand je suis venue chercher les loulous et ben il me restait que 2 pots de légumes... je n'ai rien dit mais je me suis bien marrée.... ;)
Ah ces BM on pourrait écrire un livre je crois.... ::)
Lenagcn:
Mes filles (et leur frère les a rejoint depuis) partent 2 semaines à la mer avec mes parents, depuis la propreté "hors du lit". Mes parents se prennent une semaine de farniente derrière, systématiquement ;D
Dely69:
Heureusement qu'elles sont là quand même, cela nous permet de souffler ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Comme je l'ai déjà raconté sur d'autres fils, ma mère et mes beaux-parents vivent dans la même commune que nous, et tout se passe pour le mieux. J'ai assez peu de conseils et réflexions qui seraient "à côté de la plaque", chacun est bien à sa place et aide les autres en bonne intelligence.
Je ne demande rien à ma mère ou à ma belle-mère qui soit excessif pour elles, car je sais qu'elles ne sont pas en état de m'aider à longueur de journée, chacune m'aide de son mieux en fonction de sa santé. Par exemple hier soir, mes beaux parents ont été chercher ma fille à la crèche ; ma belle-mère avait cuisiné hier midi des lentilles aux saucisses, elle sait que les lentilles c'est plutôt bien pour moi (riche en fer) et que je ne peux passer mon temps debout à la cuisine, elle m'en a donné pour les réchauffer ce midi. Là, elle vient de m'appeler, comme ma mère est fatiguée en ce moment et ne passe plus s'occuper du linge, elle m'a proposé de récupérer tout le linge sale pour le laver et le faire sécher chez dans son jardin. (réciproquement, à un moment sa machine était tombé en panne, son linge avait donc été lavé chez nous).
Bref, je vous souhaite à tous une relation aussi positive avec vos mères et belle-mères ! chacune chez soi, mais assez près pour se rendre service en fonction des besoins liés à l'âge ou liés aux enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente