meres et belles meres

(1/1242) > >>

twiny:
voila,

les meres et belles meres, sont je trouve un sujets de discussions que l'on ne peaut zapper.

je commence par ma belle mere, car elle vit a 2500 kilometres de chez moi, donc tranquille de ce cotés, mais elle est tres gentille, je l'adore.

ma maman, je l'aime tres fort mais par moment, je sait bien que c'est en bien qu'elle le fait, mais ca me derange quant elle veut me donner des conseils. Moi, ce sont mes premiers enfants, et je fait come je le sens, au jour le jour et je crois que mes jumeaux en sont contents quant je vois les sourires qu'ils me font tout les jours.

je pense que les meres et belles meres ont leurs places dans ces pages

Lauver95:
pas de BM

et ma mère ne me donne pas des conseils c'est plutôt des critiques que je n'écoute que d'une oreille
du style
à leur âge Eva et Chloé (mes nièces qu'elle garde très souvent) faisaient des siestes, tu t'y prends mal
mais j'en ai pas trop car je pense qu'elle veut éviter les conflits et puis j'ai déjà eu des enfants donc je sais faire et elle n'a pas eu de jumeaux donc ça limite ses connaissances sur le sujet

twiny:
au debut, le premier mois nous etions tres tres fatigués 3 ou 4 heure de sommeil par nuit, donc journées tres difficiles.
des que nos garcons dormais je faisais la sieste aussi, pour moi gagner 10 minutes c'etait super, c'etait a ce moment que je comprenais l'importance du temps.

n'empeche que quand ma mere arrivait a la maison et qu'elle me trouvait faisant la sieste, elle me disait qu'il n'etait pas l'heure de dormir mais plutot de faire le menage, et que c'etait la nuit qu'il fallait dormir  :o
tres drole. je lui ait repondu que j'etais tres fatiguée, que j'avais besoin de sommeil et que avoir des jumeaux n'etait pas de tout repos.

eh bien, elle m'a repondu qu'avoir des jumeaux n'etait pas plus difficile que d'avoir un enfant, la difference etait seulement qu'on en avait deux.

il faut avoir des jumeaux pour comprendre les parents qui en ont deja. ce forum est l'ideal j'ai vraiment l'impression d'etre enfin comprise

Lauver95:
ma mère sait que je dors jusqu'à 10h voir 11h le matin encore plus maintenant qu'avant d'ailleurs les filles redorment avec moi et c'est certainement pour ça qu'elles ne font pas de sieste (sauf depuis 2 jours mais ça m'étonnerait que ça dure et c'est parce que le lévé est à 9h avec bib à 7h)

elle le comprend mieux maintenant que  j'ai les filles
mais elle sait que je suis une grande dormeuse (ou grosse  ::) ) et que je suis une couche tard (elle aussi)
ado c'était déjà le cas

les critiques sont plus sur les repas
je n'aime pas cuisiné donc les petits pots sont très souvent utilisé chez moi
c'est mon gros défaut

Lenagcn:
Ma mère me disait au téléphone: "mais je ne comprends pas, moi, 1 mois après vos naissances je tournais en rond ??? " "pas moi manman, pas moi ... :-\ "

Elle est arrivée en WE avec les filles qui se relevaient de leur 1ère gastro (3 mois) . Le papa et moi avons été cloués au lit (+ wc  ::) ) 3 h après son arrivée. Elle a du s'occuper des filles seule (je précise : elles faisaient leurs nuits).
36h plus tard, sur le pas de la porte: "alors c'est comment des jumeaux?" "c'est prenant, je vais bien dormir dans le train"
JA-mais elle ne m'a reparlé de son tournage -en-rond... (mais j'ai compris ce qu'elle me disait... lorsque j'ai eu mon singleton  ;D )

Par contre, ma BM ...  ::) ::) ::) ::) ::)
"moi aussi j'ai élevé 2 enfants!" ( qui ont 3 ans d'écart, très chère  ::)  ; a donné 4 biberons en tout et pour tout - tous pris en photos bien sûr   ::) )

Conclusion: rien ne vaut le test grandeur nature  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante