13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 16:26:44
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 468157 fois)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 22 Décembre 2011 à 10:10:22 »

MDR Tatie... Faudra que je pense à le lui sortir cette réflexion juste pour voir sa tronche !!!

En tout cas, moi, ça me fait beaucoup rire !

Joyeuses Fêtes à toutes, et bon courag pour supporter certaines moche doche.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 22 Décembre 2011 à 10:19:16 »

Entendu à la radio: les hommes seraient plus conciliants que les femmes et ne verraient, majoritairement, aucun inconvénient à passer les fêtes avec leurs beaux-parents...

Le mien, il accepte sans rechigner mais je suis sûre qu'il n'en pense pas moins...  Mais comme je n'ai jamais connu mes beaux-parents (décédés il y a longtemps), y a que lui qui doit faire fasse à cette situation...............
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3632 le: 22 Décembre 2011 à 13:15:09 »

Je suis une horrible vilaine : BM a une sciatique et ça me fait 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3633 le: 22 Décembre 2011 à 15:48:29 »

Entendu à la radio: les hommes seraient plus conciliants que les femmes et ne verraient, majoritairement, aucun inconvénient à passer les fêtes avec leurs beaux-parents... situation...............

Facile à comprendre...Ce ne sont pas les hommes qui se tapent les réfléxions...De leurs beaux parents...

Les tensions sont généralement entre les belles mères et les belles filles..Bon je sais il y a des exceptions 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3634 le: 22 Décembre 2011 à 15:49:28 »

Je suis une horrible vilaine : BM a une sciatique et ça me fait 

Moi elle s'est fait opéré des pieds... ..ça lui fera les pieds...

Vaut mieux en rire que de se prendre la tête 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 22 Décembre 2011 à 21:54:12 »

C'est la soirée compassion  Ln, ça boume tes poulettes?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 22 Décembre 2011 à 23:15:41 »

C'est la soirée compassion  Ln, ça boume tes poulettes?

C'est l'effet "trève des confiseurs". Faut tout balancer car bientôt faudra se forcer à sourire et être gentille... euh non pardon faux-cul 

Les poulettes ça roule pour le moment. Les bourriques, elles continuent à se tourner dans mon ventre! Une fois tête en bas, l'autre fois tête en haut et chacune son tour. Elles vont me rendre chèvre, bêêêhhh.
Journalisée
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 23 Décembre 2011 à 21:50:57 »

au secours. je suis au bord de la rupture à cause de ma belle-mère. Les fêtes de noël sont l'occasion de faire ressurgir des conflits et je n'en peux plus. Je ne souhaite pas faire subir à mes enfants une rupture, mais je ne pourrais pas supporter ma BM, et un chéri soumis à celle-ci pendant des années. On tourne en rond, que faire? J'ai lu un blog consacré aux BM où une personne disait que chacun dans le couple à écrit ce qu'il pouvait ou non accepter, ce qu'ils souhaitait etc, comme un pacte et que cela a remis les choses à plat.
j'ai besoin de vos conseils. Que faire pour que le couple ne patisse pas des relations avec une BM autoritaire, castratrice, méchante...
Journalisée

Belamaretto
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3638 le: 24 Décembre 2011 à 09:08:55 »

Il faut vraiment que tu poses les choses à plat.
Il faut que tu en discutes avec Môssieu en lui expliquant les choses le plus factuellement possible et sans t'emporter.
Tu ne peux pas rester dans cette situation.

Je ne supporte pas la mienne (du même genre mais en plus soft).
Mon mari est globalement de mon côté.
Quant à elle, elle me craint car elle sait que je ne dépends pas d'elle et que sa méchanceté ne m'atteint pas.
J'ai mis 20 ans à arriver à cette situation d'équilibre (pour moi) mais je sais que je ne dois jamais relâcher l'attention.

Mon BF est allé jusqu'à la rupture en partie à cause d'elle ... Un couple flanqué par terre et une petite fille de moins de 2 ans au milieu de tout ça 

Ne te laisse pas faire. Ton couple, c'est toi et ton conjoint. Ta BM ne doit pas entrer dans votre bulle.
La ruse sera ta meilleure amie ; laisse là se fourrer dans des situation de m.... et laisse ton mari sans apercevoir. On en reparle si tu veux.

Courage !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 25 Décembre 2011 à 15:29:01 »

Ah ah Ca gueule dans tous les sens j'ai du sortir de chez pour eviter d'eclater de rire 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 25 Décembre 2011 à 15:33:05 »

Et la perle des reflexions J'ai ete eleve "bizzarement" parce que mes parents ont divorce quand j'etais petite 
Ah bon  Huh? On n'est pas saint d'esprit quand on est enfants  de divorces 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 25 Décembre 2011 à 21:57:16 »

chouss, tu as raison on va profiter des vacances pour mettre les choses à plat.
ton BF est allé jusqu'à la rupture.... comme quoi elles sont capables de briser des couples une fois que les enfants sont nés, ça me mets hors de moi.
Tatie, moi j'ai eu le droit de BM à son fils "tu n'adhère plus à nos valeurs, tu écoutes celle de qqun qui vient d'une famille recomposée (=de parents divorcés)". Sauf qu'elle confond principes et valeurs.
Journalisée

Belamaretto
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 25 Décembre 2011 à 22:31:21 »

Vos bm sont des vilaines
La mienne a le tact (ou l'hypocrisie ) de masquer tout ca derrière un vernis de gentillesse. ... mais on ne me la fait pas a moi.
reveillon avec bm.
Jour de noel avec bm (qui m'insupporte vous l'aurez compris) et ma mere, ma soeur.
Ma mère. .... tellement de choses a dire.
Ses soucis financiers continuels, ses incessantes demandes de la "dépanner " d'une vingtaine d'euros.... et ses problèmes de mémoire.  Depuis le dc de papa, ca a drôlement empire. J'oscille entre l'envie de pleurer quand je la vois et l'envie de l'attraper par les épaules et la secouer. Après les fêtes,  pn va la faire tester alzheimer, mais on médecin est une c***sse...... qui la prend pour un reve.u fixe.
Bref, Noël en demi teinte a cause des mères et bm.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 29 Décembre 2011 à 08:57:26 »

Rien de bien méchant chez moi, juste que ma BM a souvent des comportements un peu Huh? Par exemple: demander à mes petits (3 ans) s'ils veulent faire la sieste ou du vélo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Euh... mais qu'ont donc bien pu choisir mes enfants  Huh? Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux franchement... ça a du être dur de décider Roulement des yeux
Bref, sieste zappée et enfants en mode exitation (de fatigue) totale en fin de journée  Roulement des yeux
Mais c'est pas grave, elle est sûre qu'elle seule détient la clé de l'éducation des enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 29 Décembre 2011 à 09:32:44 »

J'étais intervenue cet été car ma BM m'épuisait et je m'épuisais a demander a mon mari d'ouvrir les yeux sur elle, chose complètement stupide puisqu'il est aveugler par elle depuis son plus jeune âge....après des années sans fêter noël avec elle car sa religion l'en empêchait (nous nous passerons de commentaires la dessus) elle décide subitement que maintenant elle fête noël..... Huh? Huh? résultats négociations avec Mr durant des jours pour que nous fassions le 24 avec mes parents qui eux on toujours été là (et rituel familiale pour moi et inconcevable autrement) brefs je cède pour y aller le 25 (mes BP sont divorcer donc 3 jours pour faire noël ras le bol) il me fait un péage de plomb au moment de partir car nous sommes en retard et ce n'est pas normal (ah bon Roulement des yeux nous avons 3 enfants et Mr met 25 min dans la douche  ) bref il ma fatiguer et était sur les nerfs comme a chaque fois que nous allons chez elle donc j'ai trouver la solution pour le calmer....j'ai préparer son sac avec vêtements et tout et tout et j'ai tout mis dans le coffre en le prévenant que si il mon gonflais encore avec sa mère ou si elle me faisais un coup de M.... je lui mettais son sac sur le trottoir et je rentrais avec les enfants chez nous .....résultats journée a peut près calme et mon mari a enfin réussi a dire a sa mère "non" nous ne viendrons pas le 1 er janvier a midi manger chez toi sachant que nous avons 12 personnes à la maison le 31 pour faire la fête.....le miracle est enfin arriver.........

Laêtitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: