23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:17:21
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453385 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2280 le: 01 Janvier 2010 à 19:20:31 »

Alors comme on est en pleine période de fêtes, je relance ce fil ... pour toutes celles qui auraient quelques trucs à régler ou à partager ur mères et belles mères, période si propice !!!
Et en même temps, je vais vous faire faux bonds car mes beaux parents sont là, depuis dimanche dernier et très honnêtement, j'apprécie leurs présences chez nous.
Comme quoi tout peut arriver - vive les jumeaux !!!!! (c'est à eux que je dois CE MIRACLE, car franchement, en onze ans, c'est la première fois que j'ose penser une telle chose ! )
Comme quo tout arrive...

Et vous, pas trop dur ?.??
Et belamaretto, je crois pas voir lu de tes nouvelles depuis ton accouchement, tu vas bien ?
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 01 Janvier 2010 à 20:06:23 »

joker pour moi 

résolution 2010 : mettre un fossé entre moi et ma famille
pas faire la tête mais moins les voir
pourquoi : voir mon fil
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 01 Janvier 2010 à 20:35:16 »

Pleins de bises les copines pour cette nouvelle année!!!!
Ce midi ma BM m'a suggéré une idée qu'elle est bonne pour 2010
L'une des filles faisait des bêtises et comme la fessée est interdite de séjour chez nous, ma BM se trouvait bien démunie (elle trouvait, je pense nos méthodes peu efficaces)
Donc elle me dit : "mais si on l'attache, en fait, elle comprendrait et puis ça ne lui ferait pas de mal!"

Quand j'ai sorti le mot "maltraitance", elle a pris un petit air choqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et elle se permet d'être choquée en plus
Résolution 2010 : trouver une autre solution que BM pour la garde des puces en notre absence
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 01 Janvier 2010 à 20:38:42 »

en vieillissant, on devient tous comme ça ?
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 01 Janvier 2010 à 21:25:06 »

Ben moi qui ne suis plus "jeune" (selon les critères SNCF) depuis 12 ans, je n'ai pas eu l'impression que mon vieillissement me pourrissait (ou alors c'est pire : on ne s'en rend pas compte!!! Aaaaargh.... )

Sur ta suggestion Val je suis allée lire ton fil : sympa la BM!!!

La mienne nous a laissé seuls le soir de Noël l'an dernier, et le soir du nouvel an cette année...
Elle sait que nous n'avons été invités nulle part, elle invite la famille chez elle... mais pas nous... Et on reste tous les 4.
En fait, mon BF et ma BS n'ont pas d'enfants et ne peuvent pas en avoir maintenant (traitement incompatible avec une grossesse) ma BS le vit très mal (ce que je comprends) et ne veut plus voir d'enfants. Donc ils n'ont vu leurs nièces que deux fois depuis plus d'un an et demi (ils habitent à 5 km) et ils ne sont restés que 10 minutes les deux fois
Quand ils sont chez ma BM : elle vire les photos des enfants (en fait, pendant très longtemps elle refusait d'avoir des photos de peur que ma BS les voie), et nous ne sommes pas invités, même pour Noël ou Nouvel an.

M'enfin, même si ça me vexe pour mes puces (j'ai l'impression qu'elles sont rejetées), je préfère passer une bonne soirée en famille qu'une soirée pourrie avec eux
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2285 le: 01 Janvier 2010 à 21:32:13 »

C'est vrai que là ce sont des situations difficiles !
Ma BM elle a juste un grain... alors c'est plus facile à gérer !  Clin d'oeil
Vous avez tout mon soutien... car je me souviens d'une autre époque où ma BM... me sortait par les yeux ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 01 Janvier 2010 à 21:46:18 »

ZORA : 
c'est tout à fait ça, cela me peine plus pour les enfants que pour moi
je m'habitue 
 Bisou Bisou
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 01 Janvier 2010 à 21:51:11 »

Comme toi Val, ça me fait mal au coeur pour les enfants, je suis d'une famille très unie, pour laquelle les fêtes sont très importantes (l'occasion de tous se retrouver) et j'ai beaucoup de mal à accepter que mes enfants ne connaissent cela que d'un côté de leur famille
Mais bon, je critique ma BM, mais elle a quand même un bon fond et je pense qu'elle essaie de faire de son mieux, elle souffre aussi beaucoup de la situation
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2288 le: 03 Janvier 2010 à 15:14:47 »

Après m'avoir gentiment déposer le livre "ENFANT ROIS, PARENTS MARTYRS" quand j'étais enceinte, voilà ce que ma mère a encadré sous verre dans son salon :

Les enfanst commencent par aimer leurs parents : après un certain temps, ils jugent: ils ne leur pardonnent que rarements, pour ne dire jamais
Oscar Wilde
Une femme sans importance

C'est fou comme une mère peut retourné une situation : une femme qui idolâtre sa fille qu'elle dit avoir le même caractère qu'elle, si ressemblante... Mais qui lui en veut en même temps qu'elle car elle lui revoit tout ce qu'elle aime pas chez elle (surtout que j'ai a peu près autant de ressemblance avec ma mère que j'en ai avec le voisin Roulement des yeux).
Et qui trouve que pour être comme ça, sa fille surdouée doit avoir un sérieux problème ( jamais elle se dit que c'est elle qui en a un bien entendu) :
Et elle commence a lui en vouloir "et ne lui pardonne jamais" quand elle découvre que sa fille ne lui ressemble pas tant que ça, qu'elle ne réalisera pas ce qu'elle avait inconsciemment prévu pour son avenir. Tout ça sans jamais réussir à ce l'avouer, car il faudrait aussi qu'elle reconnaisse avoir déjà trop abîmé le cerveau de sa petite fille.
Haaaa ces mères possessives et névrosés qui reporte leur délire sur leur fille ...

C'est peut être pour ça que je crois en l'amour inconditionnel? Faut que je la remercie tient
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 15:26:13 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 03 Janvier 2010 à 15:19:49 »

je rigole à te lire tout en état frustrée car je n'arrive pas à lire le cadre, la photo ne s'agrandit pas

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 03 Janvier 2010 à 15:24:18 »

Idem je n'arrive pas à lire le cadre...
C'est vrai qu'elle a l'air dure ta mère, moon
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2291 le: 03 Janvier 2010 à 15:27:59 »

Voilà j'ai écri direct , j'arrivais pas à redimentionner Roulement des yeux
Franchement je m'en fout, qq'un qui met sa dans son salon alors qu'il sait que ses gosses viennent et qui se plaint après de pas les voir ... ca me fait rire 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 03 Janvier 2010 à 15:35:12 »

tu pourrais reconnaitre tout de même que le cadre est joli, cela semble être du bon bois  et je suis sure que cela s'harmonise très bien avec son intérieur, que cette petite touche donne une chaleur, un attrait à la pièce

je crois que je dirais ça à ma mère 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 03 Janvier 2010 à 15:43:32 »

moi j'aime pas ma belle mere (mais elle me le rend bien ) elle a vu les loulous une fois a la mater,surement pour voir si ils n'avaient pas un oeil au milieu du frond
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 07 Janvier 2010 à 15:26:03 »

moi j'aime pas la mienne non plus
6 ans que je ne la vois plus de vrais vacances , les petits ne les connaissent pas.et ne les connaitront pas et mon mari est bien daccord avec moi !!!!!

et puis c'est eux qui nous ont renié....
Journalisée
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: