23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:09:31
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453374 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 01 Décembre 2008 à 14:41:25 »

elle est dans quel coin ta BM Oscar que je la croise pas
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 01 Décembre 2008 à 15:09:44 »

le 17e, à coté du parc monceau, si tu es dans le coin, vas-y sur la pointe des pieds, tu passeras peut-être inaperçue
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #2117 le: 01 Décembre 2008 à 19:44:08 »

La chance oscar!!!
Mais on habite a 1h15 de chez eux et ils aiment pas conduire la nuit ohhhhhhhh les vieux alors voila sinon elle serait comme la tienne!!

J'attend qu'une chose demenager Clin d'oeil
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 01 Décembre 2008 à 21:11:19 »

La chance oscar!!!
Mais on habite a 1h15 de chez eux et ils aiment pas conduire la nuit ohhhhhhhh les vieux alors voila sinon elle serait comme la tienne!!

J'attend qu'une chose demenager Clin d'oeil

Viens par chez nous j'aime bien partager moi

comment ça t'es pas dingue à ce point Huh?  T'es pas drôle Tartine, c'est pas ça une cop Pleurs

Journalisée

thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 16 Décembre 2008 à 09:47:02 »

bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour un pb réccurent. La rela tion est conflictuelle avec ma bm. Régulièrement il y a des remises à l'heure. Depuis la naissance des enfants il a fallu fixer un après midi pour venir voir les petits (sinon c'était tout le temps sans prévenir). Les principes d'éducation sont totalement différents des notres : les enfants pourris gatés, manger ce qui leur plait...

J'en viens à mon problème. Tous les samedis am depuis juillet ils apportent des jouets (soit disant appartenant au cousin ). Nous on est contre . mon mari leur avait dit de ne plus apporter mais ils ont continué à apportér des bricoles. Moi je ne disais rien car ma bm ne me parlait plus depuis 3  mois (voir plus haut dans le fil), depuis elle me reparle. Samedi elle est venue avec des paquets cadeau pour chacun des petits (poupées pour les filles) alors que dans 1 semaine il y a noêl!!!! j'étais folle.
Mon mari lui a dit "comme ça il ne comprendront rien à Noêl" et ma bm lui dit qu'il a mauvais caractère et ne comprend rien. Je suis donc intervenue en lui disant qu'après noel je ne voulais plus rien le samedi am, qu'on voulait qu'ils apprécient les gds parents pour eux et non pour les cadeau, que l'on est pas d'accord... Elle elle ne comprend pas (peuchère!!! je ne peux pas venir sans rien).

Ma mère me dit que j'aurais du toutlui rendre ce qu'elle avait amené car à 1 semaine de noel il faut pas exagéré ou empêché les petits d'ouvrir .
Moi je pe trouve que c'était trop tard. Mais samedi ? je pense que si elle est intelligente elle apportera rien, mais j'en doute. Que faire si c'est le cas ? lui faire ouvrir son sac avant d'enter ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 16 Décembre 2008 à 13:08:37 »

Faire placer les kdo-de-mamie sous le sapin par les enfants eux-même, pour aider le père noël à trouver l'endroit où déposer les siens?
Pas trop frustrant pour tes petits bouts?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2121 le: 16 Décembre 2008 à 14:31:59 »

Et elle ne veut pas apporter de l'alimentaire ?
La brioche pour le goûter  Huh?

Perso, ma BM (ou ma mère) tous les samedis AM à la maison, même pas en rêve 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 16 Décembre 2008 à 14:46:29 »

Et elle ne veut pas apporter de l'alimentaire ?
La brioche pour le goûter  Huh?

Perso, ma BM (ou ma mère) tous les samedis AM à la maison, même pas en rêve 

Juste dans mes pires cauchemars... 

Ouai, thomali, c'est pénible à gérer, surtout s'ils ne veulent pas comprendre...  Roulement des yeux Mais à ce rythme là, ils recevront quoi à noël ? Un semi-remorque de jouets ? Une tonne et demi de ferrero ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 16 Décembre 2008 à 14:49:21 »

avant elle apportait l'alimentaire compote, fromage, gateau. mais mon fils est allergique au gluten et à l'oeuf et ma fille à l'oeuf et elle n'a tjs pas compris l'allergie au gluten. elle croit qu'il faut manger bio !!!! Donc les gateaux n'allaient jamais.

On a fixé le samedi après midi après 16h. Cela fait 3h par semaine mais c'est mieux que n'importe quand, tout les jours.
Journalisée
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 16 Décembre 2008 à 14:51:36 »

pour répondre à chili, pour noel ils ont un cadeau chacun (que l'on a décidé nous) et tout ce qui est en plus on ne le prend pas, cela reste chez eux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2125 le: 16 Décembre 2008 à 18:09:15 »

Et si tu lui donnes une liste exhaustive de produits alimentaires Huh? 

Parfois ma BM apporte des gâteaux en promo pour les garçons. Sauf qu'elle ne les connait pas toujours les dit gâteaux. Parfois bons, parfois beurk. C'est un régal pour le compost  Souriant  ni vu, ni connu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 17 Décembre 2008 à 21:23:48 »

et lui suggérer de mettre la valeur du cadeau sur un compte appartenant aux enfants

L'argent servira plus tard.........

zhom et moi (j'ai la rancune), on est un peu fâché contre BM (maman à zhom)
elle est arrivé en retard au mariage !!
car madame prenait son café à 14 h 20 alors que le mariage était à 14 h 30

J'ai demandé à l'adjoint qui célébrait le mariage d'attendre (20 mn ) puis il a commencé.
Bm et Bp (beau père) sont arrivés. Elle s'est permise d'aller voir à droite et à gauche pour taper la bise au lieu de s'asseoir discrètement.
Puis, comme cela ne suffisait pas, son portable a sonné.

Quand je lui ai dit (après) qu'elle est arrivée en retard que c'est dommage , que c'est soeurette à zhom qui lui a donné le bras , elle a dit "pas grave".
Ben voyons !

A l'église, il était prévu que zhom rentre avec les enfants . Elle a insisté auprès de zhom pour lui donner le bras et zhom ne voulait pas et elle qui disait que c'était la tradition.
Bref, zhom a lâché l'affaire car moi, j'attendais dehors sous la pluie.

Et, vers 13 h, elle avait appelé pour savoir si on avait une cassette de camescope (alors que nous n'avons pas de caméescope) et si on pouvait passer chez carrefou* (elle n'a pas eu le temps de la semaine)

Donc le 25, pour midi , on sera en retard et on arrivera quand j'aurais bu mon café !!!

Journalisée
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 17 Décembre 2008 à 21:48:20 »

et lui suggérer de mettre la valeur du cadeau sur un compte appartenant aux enfants

L'argent servira plus tard.........

zhom et moi (j'ai la rancune), on est un peu fâché contre BM (maman à zhom)
elle est arrivé en retard au mariage !!
car madame prenait son café à 14 h 20 alors que le mariage était à 14 h 30

J'ai demandé à l'adjoint qui célébrait le mariage d'attendre (20 mn ) puis il a commencé.
Bm et Bp (beau père) sont arrivés. Elle s'est permise d'aller voir à droite et à gauche pour taper la bise au lieu de s'asseoir discrètement.
Puis, comme cela ne suffisait pas, son portable a sonné.

Quand je lui ai dit (après) qu'elle est arrivée en retard que c'est dommage , que c'est soeurette à zhom qui lui a donné le bras , elle a dit "pas grave".
Ben voyons !

A l'église, il était prévu que zhom rentre avec les enfants . Elle a insisté auprès de zhom pour lui donner le bras et zhom ne voulait pas et elle qui disait que c'était la tradition.
Bref, zhom a lâché l'affaire car moi, j'attendais dehors sous la pluie.

Et, vers 13 h, elle avait appelé pour savoir si on avait une cassette de camescope (alors que nous n'avons pas de caméescope) et si on pouvait passer chez carrefou* (elle n'a pas eu le temps de la semaine)

Donc le 25, pour midi , on sera en retard et on arrivera quand j'aurais bu mon café !!!

J'aucun souci avec ma belle famille donc je passe tres peu sur ce fil mais là... je vous souahite qu'une chose du COURAGE car ca doit etre pénible à supporter à la longue et JYRP, je comprend que tu sois rancuniere car Merde, c'était votre jour à vous... Bisou Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 17 Décembre 2008 à 22:01:13 »

Je ne sais pas si je peux poster ici, car ce n'est pas de ma BM dont j'ai besoin de parler mais de l'une de BS  
Ma BM est malade, scyzophrene (pfff j'arrive jamais à l'écrire   ), bon ca je suis plus qu'au courant, vu qu'elle habite au dessus de chez nous (haut de villa) et que quand elle a des crises tout le quartier l'entend  
Quand je suis restée à la maison pour ma déchirure à jambe, 2 jours plus tard, elle me fait une crise monstre, elle veut que ses filles viennent manger avec elle, Eric aussi, elle a fait à manger, et demande que j'appelle une de ses filles. La BS dont je parle ne bosse pas, (son mari est directeur de plusieurs sociétés). C'est elle que je décide d'appeler.
Elle me dit qu'elle arrive, qu'elle passe me voir. Elle ne le fait pas. Une heure plus tard, elle m'appelle. Je m'en suis pris plein la gueule.
- 1 -Qu'il faut que j'arrete de l'appeler quand sa mère appelle : je suis quand meme rarement à la maison, ben oui je bosse moi elle non, donc pas que ca à faire !!!!!!!!
- 2 - Que le problème de fond avec sa mère c'est MOI : sa maman adore son fils fait une large préférence, et souvent elle me réclame également. Eric lui donne des cachets matin et soir, et parfois elle refuse de les prendre, sauf si c'est moi qui lui donne. Quand sa fille vient la voir, sa mère lui parle souvent de nous. Un jour ma BS a demandé à Eric, qu'est ce qui se passait entre sa mère et moi, car elle parle souvent de moi, Eric lui a simplement dit "ben rien, ca fait 6 ans que C est là ; donc elle s'est habituée maintenant". Donc je ne vois pas où le problème, si sa mère ne me supportait pas elle ne m'appelerai pas sans cesse.
- 3 - SI j'ai un problème avec sa mère, j'avais qu'à réfléchir avant de me marier avec son frère, que nous n'avons qu'a déménager : sauf que c'est Eric qui est le propriétaire donc cela veut dire qu'il faut que l'on se casse de chez nous  Huh? Huh? Huh?

Ma BS part tous les 3 mois en vacances pendant un mois (meilleurs moment de l'année   ), elle n'a jamais été très présente, et encore aujourd'hui. Sa mère, elle ne la supporte pas (elle me l'a dit clairement), elle a besoin de vivre sa vie (ben voyons et nous alors).

Elle ne m'aime pas, car j'ose LUI REPONDRE
Quand elle a appellé, à la fin de la communication, je lui ai dit "désolée si je me suis énervée, car tu comprends avec ma fatigue, mes enfants à gérer depuis + d'un an (elle n'a pas d'enfant), le boulot, et là mon petit accident ben j'ai tout simplement pété les plombs, comme a fait ton papa pendant 40 ans, car il pétait souvent les plomps quand ta maman le poussait à bout". Elle m'a répondu "non non ne t'excuse pas" et j'ai conclu en disant "si si j'insiste et j'ai raccroché". Et là bien sur j'ai vidé toutes les larmes de mon corps.

Depuis on ne s'adresse pas la parole (moi ca m'arrange), elle ne prend aucune nouvelle de moi que Eric et les enfants. Lors de cet appel, elle m'a dit qu'elle avait eu Eric juste avant et qu'elle lui disait la meme chose. Ce qui est faux, car mon homme m'a dit non, elle m'a juste dit qu'elle en avait marre de maman et que c'était trop difficile  
Je n'ai pas apprécié l'appel, j'estime que si elle avait des choses à me dire, elle n'avait qu'à descendre me parler ........ plus facile à faire au tel qu'en face, cela montre bien son courage  

Voila ca fait 2 semaines que j'ai ca en travers de la gorge, j'avais beaucoup de mal à en parler (ca va mieux maintenant)
Maintenant c'est digéré et si elle savait quà ce jour je ne la supporte plus du tout et je m'en fous mais je m'en fous d'elle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 18 Décembre 2008 à 02:19:46 »

Quelle c*nne
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: