26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 23:23:04
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 379446 fois)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1650 le: 10 Août 2008 à 11:11:29 »

Courage Elodie !

Et pour le gâteau tu dis à ton zhom de t'aider à le faire, ou tu peux en commander un dans une boulangerie ..

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #1651 le: 10 Août 2008 à 12:47:39 »

merci.....

pour le gateau le chocolat ca va pas mme BM a le diabete et zhom m'a dit c'est mieux un truc avec des fruits!!!
je vais leur donner une pomme 

sinon c'est vrai que d'ici octobre j'ai un peu de temps mais je me langui quand meme le 8 octobre quand il seront dans le train du retour!! 

en fait ma belle mere est un peu comme la BM de moon (je crois) elle est tres theatrale dans ses sentiments et cette facon de surjouer les evenements me gonfle!!!!!!
genre il y a peu on leur a envoyer une photo des loulous elle etait au ange et elle a dit qu 'elle s'est prommener toute la journée avec la photo collé sur le coeur!!!  Roulement des yeux Huh? Huh?
en plus c est une pipelette curieuse qui veut tout savoir et ELLE A TOUJOURS RAISON!!!

un jour il y avait un reporatage sur une brigade de flic (zhom est flic) donc il lui a dit que sa brigade a été filmé et que le reportage passerai tel jour a tel heure .
je precise que zhom n'a pas du tout été filmé (il n'a pas voulu) et bien BM l'a quand meme vu et quand je lui dit que moi j ai aussi vu le reportage et que en plus il n'a pas été filmé eh bien elle me dit "je sais quand meme reconaitre mon fils , il y etait"

enfin on verra le seul point positif c est que je pourrais alimenter ce fil!!

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1652 le: 10 Août 2008 à 14:47:08 »

Si tu veux, on l'honorera du titre de duchesse suppléante  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1653 le: 10 Août 2008 à 16:32:49 »

élodie, une bonne solution est de limiter la durée (week-end voire grand week-end), une autre chose est de dire qu'on est dans l'incapacité d'accueillir chez soi (comme ça, on se voit beaucoup, mais pas tout tout tout le temps, petit-déj, salle de bain..............., ton mari a choisi la date pour l'anniversaire de son père? Je crois que c'est l'occasion pour lui d'apprendre à faire une tarte au pommes.
J'en ai d'autres, mais plus radicales. Je trouve toutes mes propositions ci-dessus tout à fait tenables. Ne te laisse pas bouffer!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #1654 le: 10 Août 2008 à 19:23:40 »

merci louloute!!!

en fait on est en region parisienne et toute notre famille a marseille donc quand il vienne nous voir c est pour une semaine
si elle etait pas chiante ca irait!! mais la elle vz m'innonder de conseil a la con je la voit venir
et je sais jamais comment lui dire poliment qu elle me gonfle

quand j ai accouché j ai accouché a marseille donc pas chez nous et apres on etait chez elle avec un seul bébé ethan etant tj en rea et bien elle m'a fait la misere, genre yavait du vent je voulais pas sortir kelyan dehors (il venait de sortir il y a 2 jours de la neonat) et bien elle m'a dit ok , et en cachette elle demande a zhom si elle peut le sortir!!!
j ai cru que j allais la tuer!!!

je ne pouvais pas remonter chez moi car ethan n etait pas transferable et pendant 3 mois j ai vecu l enfer, la sortie de mon bibou (deja qu il m en manquait un!!) a été un cauchemard et depuis j ai du mal car elle m a gaché les premiers instant avec mon loulou!!

je suis preneuse de tout conseil!!!!

 Bisou
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1655 le: 10 Août 2008 à 20:58:14 »

A la limite faudrait oser mettre les points sur les i et les barres sur les t, chose que moi je n'ai jamais osé faire... mais les relations risquent d'être très tendues, y compris avec zhom...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1656 le: 10 Août 2008 à 23:33:07 »

Elodie, avant de casser la figure de ta BM, essaie de discuter avec ton zhom de ce que sa mère a dit / fait, voir comment lui le ressent et peut-être qu'il peut en parler à sa mère ....

Courage !  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1657 le: 10 Août 2008 à 23:50:24 »

Même si c'est parfois difficile, il vaut mieux toujours parler avec ton homme de tes difficultés avec ses parents, je suis d'accord. D'abord parce que la chose la plus dure, c'est de te sentir seule et désemparée face à eux. Il est important que tu soies soutenue. À partir de là, il devient beaucoup plus facile de dire ce que l'on ressent directement à la personne concernée... et aussi d'être les deux parents à tenir la barre! Quand la maman panique ou n'est pas sereine, c'est les petits qui ne se sentent pas bien. Je crois que le papa doit pouvoir l'entendre, et vous protéger!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #1658 le: 11 Août 2008 à 08:25:11 »

oui il le sait et quand ca s est passé il lui a dit (gentimment) en fait on compte descendre dans le sud et je lui ai dit (a zhom) que cela me fait peur car je sent qu il vont nous envahir!!!
je lui ai demmandé de leur parler et que si elle fait un effort j en ferait aussi , et il me dit qu'il veut bien lui dire mais elle va se vexer et que au debut elle fera des efforts mais qu'apres son caractere reviendrait , elle n'accepte pas ses torts (avec personne, pas meme avec son mari) et ne s est jamais excusé de sa vie!!
mon mari me dit toujours je tire le chapeau a mon pere car de vivre avec quelqu un comme ca moi j aurais pas pu. zhom a un respect enorme (ses parents c est limite dieu pour lui) pour ses parents et meme dire merde / tu m enerve/ j en ai marre il ne leur a jamais  dit!!7
Je me fait pas d illusion sur ce qu il lui dira

mes BP considerent leur enfants (ils en ont 3) comme des enfants, d ailleur ma BS a 35 ans et on dirait qu elle en a 15
exemple: l'année derniere elle voulait quitter le mec avec qui elle etait et bien c'est le BP qui est allé le voir pour lui dire 

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1659 le: 11 Août 2008 à 10:56:08 »

Eh bien ce serait pas mal que tes paroles aident ton homme à prendre conscience d'un lien infantilisant avec ses parents... petit à petit: tu l'aides à voir les choses telles qu'elles sont, et il t'aide à les formuler envers ses parents... C'est quelque chose de très difficile, que de rompre le "code" de la famille, mais quand on devient soi-même parent, il est normal et nécessaire de le faire. La priorité, c'est vous et surtout vos enfants, dont vous êtes responsables. Les autres  (même la famille), sont secondaires et doivent prendre une place de second rang pour vous laisser la vôtre.
Bon courage à vous!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1660 le: 11 Août 2008 à 13:15:35 »

Courage Elodie, pas tjrs facile de prendre sur soi pour que les choses ne soient pas trop tendues  Roulement des yeux  Un jour il arrivera à mettre les points sur les "i" avec sa mère, ce jour là sera énorme pour toi.  En attendant essaies de ne pas te laisser faire et commences la pratique de la surdité sélective, ça peut aider - quoique le regard figé nous trahit parfois
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1661 le: 12 Août 2008 à 22:38:08 »

Marthe, on a les mêmes parents    Chez nous on est arrivé au point que ça me fait marrer maintenant, je trouve que c'est dommage bien entendu, mais maintenant ça ne me touche plus ça me fait rire  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1662 le: 13 Août 2008 à 01:55:55 »

Tu finiras par y arriver toi aussi Marthe  Bisou  C'est du boulot mais quand on a trouvé le truc, qu'est-ce qu'on se sent mieux     Faudrait lui envoyer un cadeau à ta mère en disant que c'est un gros nase et ingrat par dessus le marché, mais que tu fais ça pour la petite
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1663 le: 14 Août 2008 à 02:28:56 »

Et puis j'oubliais aussi Marthe, la surdité sélective, j'y arrive qu'avec mes BP et là c'est par respect pour mon bonhomme, pour mes parents c'est niet j'y arrive pas encore, mais je réussirai un de ces 4 

Et pourquoi pas lui envoyer une blouse à ta mère juste pour la petite, ça lui sera surement d'un grand secours quand elle vient te donner un coup de main 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #1664 le: 14 Août 2008 à 08:39:08 »

Oui la surdité séléctive mais j'ai tellement un cractère de cochon que même en faisant comme si j'avais pas entendu, la moutarde me monte au nez et je dois virer au violet... prouvant que j'ai bien entendu..
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: