6mois est ne tiennes pas assie

<< < (2/2)

Impacienza:
c'est normal de ne pas tenir assis à 6 mois, et ce n'est pas forcement conseiller de forcer les choses en les aidant.

Natacouette 92:
+1 avec les copines.... 6 moi çà me parait très tôt pour tenir bien assis!!!
ajoute àcela que chaque enfant a son propre rythme..... les miennes on tenu assises entre 10 et 12 mois, marché à 16 et 17.......par contre ellles avaient plein de dents  :P
et aujourd'hui elles galopent  ;D ;D ;D et ne tiennes tjs pas assises, mais pour d'autres raisons lol (des oursins dans les fesses???? dans les coussins du canap??)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Assis à 6 mois : ça reste très tôt !!!  Et pas forcément bon quand la musculature du dos n'est pas suffisante :-[.
L'enfant commence souvent plutôt par la position 4 pattes avant la position assise :P.

Voici l'ordre des acquisitions quand on laisse libre l'enfant dans sa motricité :

Ou on s'aperçoit qu'un bébé arrive à grimper un escalier... Avant de tenir assis !  (vérifié avec les aînés ;), avec le dernier... Pô pareil. Il voulait être assis et à bruler les étapes ! Du coup, 4 pattes bien plus tardif... Puiqu'il se contentait d'être assis ::))

Et puis Zen, une moyenne, n'est pas un objectif. Et faire certaine chose plus tard que la moyenne prouve sans doute qu'il y a d'autres trucs que l'enfant a acquis plus tôt :P. A surveiller... Ni plus, ni moins ;).

Chacun son rythme, pour le bonheur de tous :).

A +

flo31:
+1 avec les copines !
Pour l'anecdote: mon aînée s'est tenue assise à cet âge-là et le médecin était  :o, il n'en revenait pas, car c'était très tôt (mais la miss ayant dormi sanglée dans un procliv pendant plusieurs mois, elle s'était sacrément musclée... mais toute seule. Marche acquise à 11 mois (elle n'est jamais passée par le 4 pattes).

Les garçons, eux, ont fait leur bonhomme de chemin tranquillou et se sont tenus assis plus tard, one marché plus tard. Si je ne me trompe pas: position assise vers 8 mois, marche à 12 mois pour l'un et presque 14 pour l'autre., avec passage par le 4 pattes pour les 2 auparavant.

Des rythmes bien différents !

Mais dis-moi, ce sont de solides gaillars que tu as là: quand je vois les poids et les tailles à 6 mois, je suis impressionnée !  :o

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente