Bonsoir et bienvenue sur le forum

Ce que je peux te dire de mon expérience: on a passé les filles en grands lits parce qu'elles aussi faisaient des cascades de lit à lit ou de lit à sol

juste avant leurs deux ans
Du coup comme Ciboulette, on a joué à fond la "responsabilisation" et la valorisation, "vous êtes grandes maintenant, donc quand on est grande on dort dans un grand lit...." On a continué le rituel (qui perdure tjs à 5 ans et demi

) de l'histoire lue par papa ou maman, de la crème sur le visage (peau très sèche...) des calins et des dernières choses à raconter.... elles sont dans la même chambre et nous n'avons jamais eu de pb ou très peu de "je me lève une dernière fois, j'ai soif, envie de pipi etc etc".. juste le minimum legal

. A chaque fois, même scénario que ce soit papa ou moi, on recouche, on explique qu'i lest tard qu'i lfaut dormir.... et çà finit par rentrer.
Par contre pour les siestes, entre leurs 3 et 4 ans on les séparaient pour la sieste, même peut être avant je ne rappelle plus bien

, sinon c'était la foire!!!! en général, une dans leur chambre, une dans la notre à tour de rôle pour éviter les drames

Voilà pour ma part, bon courage mais avec un peu de fermeté et d'explication tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement