Angoisses noctures du nourrisson

(1/5) > >>

Yakette:
Mes filles font ce qu'on appelles des angoisses nocturnes du nourrisson !

A partir de 18h (en gros à la tombé de la nuit), elles sont très angoissées et n'arrêtent pas de pleurer à gros sanglots  :'(
J'ai tout essayé : les prendre contre moi ou en écharpe pour les rassurer, leur donner un bain, les mettre dans le même lit un peu de temps pour qu'elles se rassurent l'une et l'autre, les mettre dans mon lit.................... rien y fait !!!!! :-\

Du cout je les laisse pleurer dans leur chambre mais ça me fend le cœur  :'( :'( :'(

Je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et comment vous l'avez géré ?

Merci de m'aider  ;) Je prends tout vos conseils  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Elles ont quel âge ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
Aucun pleur aussi intense à d'autre moment ?

Yakette:
Elles ont 1 mois et demi.
Il n'y a pas de pleurs le reste de la journée dans l'ensemble.  Mais le soir c'est horrible !
Mon accouchement s' est bien passé. .. par voie basse et sans complications particuliére. La grossesse aussi a été sans soucis.... sauf du diabète !
Je sais plus quoi faire !!! J'ai fqit tout ce que le pédiatre m'a conseillé !

PetitPoney:
Il t'a conseillé quoi le pédiatre?

Je pense qu'à 1 mois et demi, il vaudrait mieux que tu les gardes avec toi, c'est angoissant de rester seul, qui plus est si elles sont déjà angoissées!
Tu leur donnes le bain vers cette heure-là? Ça ne les détend pas?
Un truc que les filles adoraient ici c'était le massage. On m'avait offert ce livre, et ça a été une bénédiction!

Ce qu'on faisait aussi, vers ces heures-là: chacune dans un transat, un parent dans le coin, et Andrea Bocelli en fond. Ça a marché un bon moment ;D

Péppa:
Citation de: Yakette le 19 Janvier 2014 à 21:36:54

Elles ont 1 mois et demi.
Il n'y a pas de pleurs le reste de la journée dans l'ensemble.  Mais le soir c'est horrible !
Mon accouchement s' est bien passé. .. par voie basse et sans complications particuliére. La grossesse aussi a été sans soucis.... sauf du diabète !
Je sais plus quoi faire !!! J'ai fqit tout ce que le pédiatre m'a conseillé !

C'est normal et ça dure jusqu'à 12 semaines environ. Il faut prendre son mal en patience. Le plus incroyable, c'est que ça s'arrête du jour au lendemain.

Ici, je prenais la poussette et ballade mais bon, les miennes sont nées en été.  :-\ Il m'est aussi arrivé de les mettre dans la voiture et de faire une petite ballade.
Sinon, quoi faire? Les prendre avec toi, écharpes etc. Moi je faisais du peau à peau. Il m'est arrivé de les laisser pleurer parce que pas le choix. Si tu peux, si vous êtes 2, prenez en une chacune et balladez vous dans la maison, ça calme. Patience, ça va passer! :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante