23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 14:26:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les repas, à deux ans  (Lu 2272 fois)
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« le: 17 Janvier 2014 à 10:50:37 »

Je me demandais comment se passent les repas à cet âge-là en général ... est-ce que vous prenez tous vos repas ensemble? Le menuest-il identique pour toute la famille? Les petits mangent-ils encore dans la chaise haute, ou sur un réhausseur, ou sur une chaise "classique"?

Pour le moment ici nous avons encore les chaises hautes, et nous prenons les petits déjeuners et déjeuner ensemble.
Je m'interroge à faire évoluer nos pratiques!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2014 à 14:25:32 »

Bonjour!

Ici 2 ans le mois prochain, que ça passe vite! Ils mangent à table avec nous depuis 1 an je crois. On mange la même chose qu'eux (et on mange mieux du coup). Le papa n'est la que 2 soirs donc là ils mangent avant nous et je les couche. Sinon je mange avec eux le soir aussi.
Ils sont toujours en chaises hautes mais sans le plateau donc sur la table. Ils maîtrisent bien les chaises normales mais ils sont encore trop imprévisibles pour y manger.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2014 à 15:14:39 »

Coucou,

Le dernier étant... Le dernier, c'est un dégourdi Roulement des yeux. Et donc repas ensemble depuis un bon moment déjà, même menu, il a ses couverts et se débrouille seul comme un chef depuis un moment déjà.

Il est sur une chaise évolutive, donc à assise et marche pied réglable. Pour le moment, il a encore sa tablette, juste parce que je n'arrive pas à caser les pieds de sa chaise entre les pied de ma table ronde (bref, faudrait qu'un adulte se prenne un pied de la table, et pour le moment... Ben on profite qu'il n'y a pas encore réel nécessité pour le faire ).
Ceci dit, le loustic ne va certainement plus tarder à rechigner devant sa tablette !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2014 à 16:23:45 »

Chez nous , ils ont eu d'abord une chaise haute classique, puis à 1 an, ils sont passé dans des sièges de tables (accrochés à la table). Là, ils mangeaient à table avec leur grand frère (ils ont mangé seul vers 9 mois) ou tous ensemble le midi.
Depuis Noël, ils ont des chaises rehaussées (Iké@) et mangent avec nous le midi et le soir, avec leur grand-frère.
Ils apprennent les règles (ne pas sortir de table avant que le repas soit terminé) et arrivent à bien gérer leur autonomie.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4 le: 17 Janvier 2014 à 17:52:27 »

Chez nous les petits qui vont avoir 2 ans mangent en même temps que nous (depuis 3-4 mois), la même chose que nous avec leurs propres couverts. Ils sont encore en chaise haute, on envisage bientôt le passage en chaise rehaussée du suédois.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #5 le: 17 Janvier 2014 à 20:27:11 »

Merci pour ces retours!!
Ils aiment bien manger sur des chaises comme nous les ptits gars. Mais au bout d'un moment ils ne savent plus rester en place.  Je vais regarder chez le suédois ce que vous mentionnez!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2014 à 21:00:37 »

Chez nous les petits qui vont avoir 2 ans mangent en même temps que nous (depuis 3-4 mois), la même chose que nous avec leurs propres couverts. Ils sont encore en chaise haute, on envisage bientôt le passage en chaise rehaussée du suédois.
Bonjour,
j'ai une question bête : quand vous dites qu'ils mangent "comme vous" :  vous leur donnez comme ça ou vous passez au mixeur ? Ici à 19 mois, elles ont encore énormément de mal avec les morceaux. J'ai commencé à donner des petits bâtonnets de légumes mais par exemple, les petites pâtes alphabet ou le riz leur donnent des hauts-le-cœur !
Quelle est votre technique ?
Merci!
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2014 à 21:07:07 »

ici, base commune qui était adaptée à chacun, coup de mixer si besoin, on ajoute sel et epices aux grands, etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2014 à 22:16:48 »

Coucou,

Aucun soucis avec le Loustic, nous avons pu faire de l'alimentation autonome dès le départ. Par contre, pour les aînés, un des zouaves avaient aussi des soucis de haut le coeur dès le moindre accroc dans sa purée bien lisse... Et nous avons mixé loooonnngtemps. Mais quand même le plus souvent la même chose que nous Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2014 à 23:11:32 »

Ici, les repas sont les mêmes pour tout le monde depuis les dents, donc vers 15 mois environ.
Mon aîné avait de belles purées lisses tout petit et les morceaux sont vite devenu galère lorsque nous avons voulu les introduire: il refusait de manger... Du coup, les petits ont toujours eu des grumeaux et curieusement, ils refusent toutes les purées maintenant.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #10 le: 17 Janvier 2014 à 23:48:50 »

Ils mangent des protéines le soir également?
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11 le: 18 Janvier 2014 à 00:05:49 »

ici, réhausseur, petits couverts et les filles mangent à table avec nous, le même repas que nous, toutes seules. Je limite les protéines le soir, mais j'en mets de temps en temps (pas tous les soirs et en petite portion). Pas de souci avec les morceaux depuis longtemps. Je varie les textures car elles se lassent si c'est tout le temps pareil (soupe / purée / petits morceaux / gros morceaux).
Il y a encore du nettoyage en fin de repas, mais de moins en moins.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #12 le: 18 Janvier 2014 à 08:12:09 »

Chez nous, les protéines c'est 1 fois par jour pour tout le monde. Souvent le midi car le soir mon homme a un régime végétalien (féculent/légumes, mais pas de viande ni de laitages)
 Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #13 le: 18 Janvier 2014 à 14:19:38 »

Mes enfants ont 28 mois et ils mangent comme nous dans des chaises hautes. Vous parlez de quelle chaises chez IK*a ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #14 le: 20 Janvier 2014 à 10:01:02 »

ça m'interesse aussi ...
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: