Bonjour !
Bizarrement, depuis la naissance de mes enfants j'ai découvert que mes convictions et mes principes qui me semblaient bien ordinaires ne l'étaient finalement pas tant que ça. On donne même un nom aux gens qui pensent dans la même direction que moi : Des féministes !
Je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes.
Je ne suis pas cantonnée à un rôle de boniche à la maison (enfin, j'espère !), je pense que l'entretien d'une maison tout comme l'éducation des enfants c'est un travail d'équipe.
Je refuse d'éduquer mes enfants avec des idées comme "ça c'est pour les filles et ça c'est pour les garçons". Mes gars adoooorent leurs petits poney roses, c'est eux qui les ont choisi. Et en pluss leurs petits poneys font équipe avec les voitures pour attraper les sorcières dans la maison.
Je pense qu'il y a des différences génétiques entre les hommes et les femmes mais qui se limitent à peu près aux moyens de procréations et à une certaine prédisposition pour les muscles chez les hommes.
Il y a des tas de choses qui me choquent sans arrêt !
Par exemple cette femme qui fait un commentaire après avoir acheté une petite bibliothèque en kit pour ses enfants et qui dit : "Très belle étagère, qui se monte facilement. Je suis une femme et je l'ai monté toute seule.... "
Quelle éducation a-t-elle pu recevoir pour croire qu'étant une femme elle était trop cruche pour monter une étagère en kit ??!
Ou ce
fer à repasser qui prend clairement les mecs pour des cons décérébrés !
Aujourd'hui, c'est cette image qui m'a fait bondir :
qui se passe de commentaire.
J'ai 3 garçons et je me pose des questions sur leur éducation. Comment les éduquer dans le respect d'eux même, des autres, et en l’occurrence des filles en général ? Comment leur faire comprendre que les mecs c'est pas des G.I J o e et les filles des b a r b i e s ?
Pour le moment, ils sont petits, mais les remarques commencent à arriver "ça c'est pour les filles, et ça c'est pour les garçons".
Je voudrai ouvrir ce fil pour tous nos coups de gueule, pour tous nos débats et pour toutes nos réflexions sur l'égalité des sexes et l'éducation de nos enfants dans cette direction.