24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:47:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je culpabilise  (Lu 2570 fois)
steph1107
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

moi à 16 semaines

« le: 19 Juin 2008 à 10:10:52 »

bonjour les filles...

j'aimerais avoir vos avis et surtout votre expérience..
depuis mon troisième mois de grossesse, je m'éloigne de mon chéri, je ne supporte plus très bien ces marques de tendresse comme me prendre dans ses bras par exemple.. je veus moins de gros câlins aussi..
on est dans une mauvaise passe il ne sais plus ce qu'il doit faire pour me combler et moi je ne sais plus quoi faire pour qu'il me laisse un peu tranquille..
Journalisée

Emerson et Evan nos deux petits anges sont attendus pour le 17 20 Octobre........
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 10:17:48 »

bonjour,

et  bien oui ça depend des femmes certaines vont en demander beaucoup + et d'autres beaucoup moins. tu ne dois pas te forcer et laisser faire les choses et vis versa ton mari doit s'adapter à ça même si c'est difficile.

Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 10:20:03 »

bonjour  steph ,
moi aussi  je suis passé par là au début de ma grossesse
pour te dire je ne le supportais pas, j'avais une odora tres developpé et ne supportais plus sont odeur, comme tu dis le simple fait qu'il te tienne c'etait deja trop. Mais c'est passé tres vite, aprés c'etais l'inverse  Souriant
sinon tu sais le plus important pour q sa passe bien c'est la communication, explique lui, que tes pas bien, les hormones travail énormement, explique lui ce que tu ressens c'est le meilleurs moyen pour que sa passe bien  Clin d'oeil
Journalisée
steph1107
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

moi à 16 semaines

« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 10:37:01 »

merci les filles..
çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule car le pauvre.. mais il m'agace..
ce matin je lui ai dit calmement et gentillement qu'il devait me laisser un peu d'espace que j'étouffais.. çà ne doit pas être facile pour lui surtout qu'avant on était collé l'un à l'autre..
je ne peu pas me forcer car çà m'agace encore plus..et çà ce termine en grosse dispute.
je ne veu surtout pas le perdre..c'est l'homme de ma vie..

Journalisée

Emerson et Evan nos deux petits anges sont attendus pour le 17 20 Octobre........
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 10:43:22 »

oui enceinte il y a un gros bouleversement hormonal et on s'est pas trop ce qui nous arrive et pourquoi devant telle situation on réagit bizarrement. 
Si tu aimais très fort ton homme, que tu savais que c'était "l'homme de ta vie" avant la grossesse, ne te fais pas de souci il le restera après. 
Mais il faut que vous en parliez.  Lui dire qu'en ce moment tu ne comprends pas trop pourquoi mais que tu as envie d'être un peu plus tranquille que cela n'a rien à voir avec lui.... dis lui qu'une femme enceinte n'est pas forcément facile à vivre Clin d'oeil et est souvent très déroutante (même pour elle m^me) mais que d'ici quelques mois cela te passera (cf les nombreuses mamans du forum qui ont vécu l'expérience avant toi). 
Même si il n'y a plus de forme visible d'amour entre vous (calin, bisous, prise dans les bras) cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour!
Discuter beaucoup, dis lui ce que tu ressens et demande lui ce que lui ressent (c'est important).
Allez, va discuter!
Bisous
Cathie
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
steph1107
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

moi à 16 semaines

« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 10:49:16 »

il est mal parcequ'il est en manque de tendresse de câlin de ma part et au bout de deux jours tellement qu'il est en manque, il en est nerveux et m'oblige presque à venir dans ses bras..
ce soir resto et discution car çà ne peut plus durer c'est une situation mal saine je trouve, car on se déchire..
merci les filles pour vos témoignages
je vous embrasse bien toute Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 11:04:58 »

Les filles ont tout dit...je rajouterais juste que dans la communication il faut communiquer positive...il faut pas qu'il se sente criblé de reproche..pour lui c'est nouveau aussi... ne pas lui dire je te supporte plus mais je t'aime très fort n'en doute pas mais il faut que.... ne pas lui dire tes calins me font mal mais je dois prendre mes repères avec mon nouveau corps et pour l'instant j'ai besoin d'espace...
Et puis à la rigueur, essayer de communiquer autrement que par le toucher  genre avec des post it,  laisser des petits mots rassure l'autre sans pour autant provoquer des tensions...

Voilà j'dis ça jdis rien mais dans ses moments là , quand la relation se fait tendu, incriminer l'autre de règle pas les choses mais trouver un compromis Oui...

je te souhaite que ce repas au resto soit positif  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 11:05:48 »

Ah la la la grossesse et ces changements....

Moi, aussi j'avais pas beaucoup envie de quoi que soit jusque mes 4 mois de grossesse, je faisais des efforts de temps en temps pour lui. Et maintenant, c moi qui ai envie et lui avec mon gros bidon, il a plus envie, donc on mets tout ça en stand by et on reprebdra mieux aprés. Il faut lui expliquer vraiment ce qui se passe en toi, nous en a parlé e on dédramatise et on en rigole. Ce n'est qu'un petit passage dans une vie, donc ce soir BLA BLA BLA et tout va s'arranger.
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 11:06:19 »

c'est pour cela qu'il faut bien que vous vous expliquiez car c'est souvent un cercle vicieux: plus tu lui résistes, plus il va devenir exigeant et plus il devient exigeant, plus toi tu te braques et tu n'as pas envie... Il faut que chacun le prenne un peu sur soi.  Il faut qu'il sache que tu l'aimes et que tu tiens très fort à lui mais qu'en ce moment il y a l'ouragan "hormonal" qui déferle sur toi!
Bon resto!     (oh.... j'en rêve d'un resto en tête à tête avec mon homme Pleurs)

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 11:16:41 »

Fais lui peut être lire quelques passages du forum, juste pour qu'il se rende compte que ça n'a rien à voir avec lui, avec l'amour que tu lui portent, que vous n'êtes pas les seuls à vivre ou avoir vécu ça. Ca ne lui donnera pas plus de câlins mais ça pourra lui faire comprendre peut être certaines choses. Bon courage et c'est bien connu l'amour gagne toujours  Clin d'oeil donc patiente à tous les deux.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Juin 2008 à 11:21:58 »

Tout pareil que les cops, elles ont tout dit !!!

Beaucoup de dialogue, c'est cela qui va aider à maintenir l'harmonie dans votre couple ; et puis oui, montrer son amour d'autres façons (petits mots doux, lui faire livrer des fleurs pourquoi pas, etc ...).

Et ne culpabilise pas ; une grossesse, c'est tout un chamboulement pour une femme ; il y a les hormones, et puis il y a tout ce qui se passe dans nos p'tites têtes ...

Comme le dit Magous, dans ce genre de situation, évite les "tu ... ceci, tu cela", mais plutôt les "je ceci, je cela" ; cela évite que l'autre se sente agressé ...

Allez, reste ZEN ... les choses reprendront leur place tranquillement ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #11 le: 19 Juin 2008 à 11:28:30 »

Steph, je vais t'apporter mon témoignage.
Bon, faut pas t'en faire, c'est juste une mauvaise passe et je pense que beaucoup d'entre nous sont déja passé par là.
En effet, les hormones n'aident pas beaucoup dans ces moments-là et les femmes calment en général un peu le jeu niveau sexe mais en ce qui me concerne (je te rappelle que je suis un homme et ça son importance), j'ai presque trouvé ma femme un tantinet mystique et terriblement désirable dès que son ventre a commencé à s'avancer ... mais les rapports ne sont plus les memes qu'avant.
Dis-lui seulement que les douceurs que vous vous faites te suffisent mais le repousse pas trop, sinon il va avoir peur lui aussi de te perdre.
Allez, perds pas le moral, ça va le faire mais il faut pour cela un peu de temps.
Bonne idée pour le resto Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Juin 2008 à 11:37:38 »

ptitloustic49  je viens de lire ta signature (et oui ça m'arrive!!!). Je trouve super le fais que tu ne veuilles pas savoir le sexe de tes bb. Nous n'avons pas non plus le savoir et la decouverte à leur naissance reste un moment magique  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
steph1107
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

moi à 16 semaines

« Répondre #13 le: 19 Juin 2008 à 11:38:22 »

Fais lui peut être lire quelques passages du forum, juste pour qu'il se rende compte que ça n'a rien à voir avec lui, avec l'amour que tu lui portent, que vous n'êtes pas les seuls à vivre ou avoir vécu ça. Ca ne lui donnera pas plus de câlins mais ça pourra lui faire comprendre peut être certaines choses. Bon courage et c'est bien connu l'amour gagne toujours  Clin d'oeil donc patiente à tous les deux.

tout les soirs il a droit au passage du forum... je lui montre les bidous juste de quoi lui rassurer

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Juin 2008 à 11:45:37 »

Je trouve génial d'avoir l'avis d'un homme, merci d'être venu faire un tout Ptitloustics !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: