et si j'accouche vers 33 SA??
les mignons:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum! Je suis enceinte de jumeaux et suis à 33 SA aujourd'hui. J'ai été arrêtée dès le début de ma grossesse car pour ma première, j'avais déjà accouché un mois plus tot. J'ai été hospi à 28 semaines pendant 4 jours car col mou, mi long et grosses contractions. Depuis 5 semaines, je suis donc alitée chez moi avec adalat et utrogestan!
Depuis quelques jours, je ressens fort le poids de mon ventre, j'ai un mal fou à me lever de mon lit tellement c'est lourd et j'ai quand même pas mal de petites contractions, j'ai un utérus hyper contractil...A la dernière écho, jeudi passé: col toujours mi long mais ouverture de 1 à 2 cm...gyné me dit que c'est bien et que l'accouchement peut arriver dans trois jours comme dans 1 mois ;-)
Perso, je sens que ça ne va pas tarder, j'ai l'impression que mon corps me dit "merde " ;-)
Y'a t'il certaines d'entre vous qui ont accouché vers 33 ou 34 SA et qui pourraient me dire si ça s'est bien passé? Merci bcp et bonne journée à toutes!
Mayon la Vamp:
Bonjour les mignons et félicitations pour ta grossesse :)
En effet, ça peut arriver n'importe quand..... Tu sais à combien ils sont estimés ?
Maintenant plus ils resteront au chaud et mieux ça sera quoi qu'il arrive .... Des bébés nés à 27 sa s'en sortent très bien, d'autres à 37 beaucoup moins......
Tu es suivie dans une mater de niveau 3 ?
Quelle est ta DPA ? Qu'on te donne le lien pour discuter avec des mamans qui ont le même terme ;)
Pour ma part j'ai accouché à 28+2... De grosses complications mais on s'en sort au final très très bien ;)
Plein de courage :-*
les mignons:
Merci pour ta réponse!
jeudi passé, fille pesait 1,4 Kg et garçon 1,6 Kg plus ou moins. Ma gyné m'a dit qu'elle pensait qu'ils faisaient plus mais qu'elle préférait faire un calcul un peu serré plutôt que trop large... J'ai déjà eu corticos à 28 SA. et ma date des 40 SA est le 4 mars...
j'ai une écho morpho jeudi et là, je saurai plus précisément leur poids... Je prie pour arriver à 34 semaines, ce serait une belle victoire! Je suis dans un hôpital qui accueille les préma à partir de 26 SA et ma gyné m'a dit qu'à partir de 32 SA, pour les médecins, c'était quasi de la routine et que je ne devais plus m'inquiéter. Que c'était mille fois mieux de prolonger un max mais que mes bébés ne risquaient plus leur vie et les handicaps sérieux...Je serre les fesses ;-)
bonne soirée!!
Steph l'épicurienne:
bonjour mignon!
j'ai accouché pile le jour de mes 33 sa .... ce qui n'était pas prévu puique tout allait bien au niveau de mon col et tout...mais il y avait un doute de rciu sur ethan qui s'est confirmé lors d'une echographie le jour de mes 33sa...donc trés précipité j'etais cesarisée quelques heures plus tard car le placenta de mon loulou avait cessé de fonctionner...
tu as leur poids dans ma signature ...ils ont été transporté en neonath niveau 3 .. ils n'ont rien eut de grave et sont resté 5 semaines en neonath bon ce n'est pas une partie de plaisir d'etre separée de ses bébés mais ils étaient entre de bonnes mains ils ont maintenant 4 mois d'age réel sont tous les 2 dans les courbes et se portent a merveille!! ;) faut savoir qu' a 33 sa on echappe a la grande prematurité! en prevoyant la naissance prematurée tu as du avoir ou tu auras des piqures de corticoides pour la maturité des poumons de tes loulous!!(pas eut le temps pour moi..)
puis essaie de tenir le plus longtemps possible chaque jour au chaud dans ton ventre sera un jour de moins en néonath..
bonne fin de grossesse!! qu'elle dure le plus longtemps possible courage à toi!! :-* :-*
les mignons:
Merci steph 81!! c'est rassurant! je fais tout pour les garder au chaud! je te tiendrai au courant! Bonne soirée!
Navigation
[#] Page suivante