01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:17:44
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 287338 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 13 Septembre 2014 à 12:08:40 »

3 mois !! 

La vache et moi qui était à 2 doigts de faire péter le champagne hier en apprenant que Quentin avait enfin dépassé la barre des 3 kgs ! Le 1 mois est même encore un peu large pour lui. 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 13 Septembre 2014 à 12:14:35 »

Salut,

Nuit pourrie ici aussi, j'ai dû dormir 2h. On est au 1 mois en taille de vêtements.

Je sais plus qui disait que l'un bébé buvait 170 jusqu'à 210, c'est énorme  Moi qui trouvait que 150 c'était déjà beaucoup. Ilan ne prends plus que des 150 et Loris presque que des 120.

Ici aussi les pleurs s'enchainent, quand c'est pas l'un c'est l'autre, bon au moins on a quasi jamais les 2 qui pleurent en même temps, mais j'aimerai bien que de temps en temps le soir il y en ait aucun qui s'égosille 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 13 Septembre 2014 à 12:20:39 »

Ici nuits toujours difficiles ils dont décalés et ne veulent pas trop augmenter le temps entre les tétées. Hâte que ça passe !

Niveau taille ma puce met du naissance elle nage dans le un mois. Mon fils met encore le naissance et LR un mois lui va correctement aussi ça dépend des marques.

Sinon niveau allaitement je suis embêtée car mon fils fait des tétées à rallonge si je le laisse ça dure une heure (chrono!] Et honnêtement un moi ça me fait mal (suis pas une tototte) et deux avec mon fils aîné les tétées qui dure une heure c'est clairement pas possible... avec les bibs c'est pareil il prend bien son temps (même si pas autant lol). Bref c'est un fainéant ! Bon remarque sur les trois c'est celui qui a le moins de problèmes de digestion lol c'est peut être lié ! Suis je une mère indigne de vouloir le faire accélérer ?
Du coup au bout d'un moment j'arrête la tétée au sein et s'il a encore faim je lui file un bib... mais c'est pas top...

J'écris du tel avec la petite endormie sur moi alors pas de perso mais bon courage à toutes pour les nuits les coliques les reflux et tout le reste!
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6438 le: 13 Septembre 2014 à 12:26:50 »

pareil on commence le 3 mois (selon les marques)
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 13 Septembre 2014 à 12:32:01 »

Vous me faites rêver avec vos bib ! Nous on est toujours à 90 pour les 2.

Savvt mais non, les bibs qui durent trois plombes soyons franc C'EST CHIANT !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 13 Septembre 2014 à 12:46:48 »

bon tu me rassures lol, sinon niveau quantité, au sein je peux pas te dire, mais au bib ça varie entre 60 et 80ml pour ma puce, et entre 60 et 110 pour mon petit mec (en général 70 à 80 plutôt ! mais ça lui arrive de prendre + ou - de temps en temps).
mais je donne quand même + le sein que le bib.
ils ont super bien grossi à la pesée hier, 2kg7 pour ma puce (2 kilos à la naissance le 19), et 3kg5 pour mon petit mec (2kg8 à la naissance) donc ça va ils prennent bien ! par contre j'aimerais bien qu'ils prennent plus à chaque tétée pour espacer un peu car toutes les 3 heures c'est ... pfffff
surtout la nuit ! (quand ils se décalent d'une heure et demi ! et que ça met une heure à les faire manger! heureusement que mon mari est là pour m'aider les nuits sinon je dormirais pas du tout !)
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 13 Septembre 2014 à 17:55:37 »

Pareil ici. Au delà d'1 heure de décalage c'est bien chiant !

Bon alors repas de ce midi : pruneaux + hépar. Si avec ça je suis encore constipée demain je crise !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6442 le: 13 Septembre 2014 à 18:30:14 »

Savvt : il s'endort en cours de tétée,ou bien il boit vraiment ?
Moi,j'en avais une qui restait parfois 40 mn (mais pas toujours  Tire la langue),mais l'autre faisait des tétées expresses,pas plus de 10 mn,donc ça compensait  Clin d'oeil

Pylie : Je pense effectivement que ton lait peut avoir meilleur goût  Clin d'oeil,du moins,plus varié  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 14 Septembre 2014 à 06:39:41 »

Ça dépend des fois ayaya le plus souvent au cours d'une même tétée il boit puis fait une pause en tetouillant puis re-boit et re pause... les pauses étant longues je lui enlève le sein et là monsieur fait une colère lol. Et si j'arrête la tétée il a encore faim et boit le bib...
Des fois il s'endort et du coup réclame une heure après (mais rare).
Et puis des fois (quand le sein est plein à craquer genre la nuit et qu'il y a pas d'efforts à faire pour lui) il boit bien et vite.
Sa soeur pas de soucis elle boit bien des fois elle fait des pauses aussi mais moins que lui.
J'aurais pas mon grand ça irait mais là c'est dur. Il est très demandeur vendredi reprise de mon homme et mon grand pleurait dès que je le laissais deux minutes il s'accroche à moi et veut les bras... j'ai du donner le bib à l'un avec lui, le sein à l'autre avec d'un côté le petit au sein, de l'autre raconter une histoire et la 3eme dans le berceau.
Bref les jumeaux j'ai juste satisfait leurs besoins primaires tellement j'avais peur de délaisser mon fils...
Il est perturbé avec l'arrivée des bébés donc on fait très attention.

Journalisée

Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 14 Septembre 2014 à 11:19:10 »

Salut la foule,

Bon alors la nuit ils nous font toutes les 3 heures alors qu'en journée c'est toutes les 4 heures ! 

Là papa et ses fils sont dans notre lit en train de pioncer c'est trop mignon.

Moi je vaque à mes occupations en essayant de rester zen car on déjeune chez mes beaux parents et j'aimerais bien qu'ils finissent par comprendre qu'on ne veut plus qu'ils se pointent à la maison en semaine putain de bordel de merde !!!! Pardon mais j'en ai ras le bol.

Je ne l'ai pas dit à mon chéri mais si la semaine prochaine ils se pointent à nouveau, on n'ira plus le week end, peut être qu'ils vont finir par comprendre ! Sans rire, elle pourrait réaliser qu'elle a déjà la chance d'avoir une belle fille qui vient tous les week end ou presque non ? Vous voyez vos beaux parents tous les combien vous ?

Cet après midi vide grenier ! J'espère que je vais trouver des trucs à mes chéris.

Au fait, question scato, c'est comment les cacas chez vous ? Nous depuis le début c'est verdâtre et pas du tout moulé. Oui c'est une question bête mais c'est normal hein ? Vu qu'ils ne mangent que liquide, c'est normal que dans la couche ce ne soit pas solide hein ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 14 Septembre 2014 à 13:19:14 »

Salut,

Tittou mon beau père je l'ai vu 1 seule fois, il n'a plus de relation avec son fils ou quasi plus on dira... ma belle mère est dans le nord à l'autre bout de la France donc on la voit que 2 ou 3 fois par an. De toute façon elle n'est pas du genre envahissante et même si elle était dans les parages je pense pas qu'elle nous enquiquinerait. Mes parents sont à une quarantaine de bornes, pas envahissants non plus. Mais en général on les voit 1 fois par semaine ou tous les 15 jours.

Pour les selles, mes loulous sont pas une référence au vu de leur constipation, même si pour Ilan ça va mieux, pour mon Loris par contre  Dans le meilleur des cas c'est caca assez solide et jaune or. Pour Lolo ce sont quelques petites boulettes bien dures de temps en temps.

Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6446 le: 14 Septembre 2014 à 14:13:24 »

Cc les miss..
Merci pour votre soutien Sourire , le moral remonte ces 2 derniers jours mais j'avoue que je suis pas mal fatiguée.

On va être obligé de changer de voiture car les 3 sièges ne logent pas, il a d'ailleurs fallu racheter un siège a Agathe en attendant pff ça me saoul.

Je cherche une solution pour ma pepette, les repas sont plus que difficiles,  elle me teste bcp,  me dit que c'est pas bon (je ne suis pas un cordon bleu mais qd même lol). Elle me fait ça pour tt ce que je lui prépare et je ne suis pas du genre a refaire autre chose sinon on en fini plus. Du coup on lui dit que si elle mange pas elle va au dodo et elle ddemande a y aller . Les 1er tps on retournait la chercher mais c devenu un jeu du coup ca fait 4 repas ou elle mange pas... ca me désole et je ne vois pas comment regler le problème. ..si qlq' un a une idée car je suis preneuse

Côté allaitement je tiens mais pr combien de tps? Je pratique les tétées doubles oui. P commence a prendre 1 peu mieu entre 50 et 60 mais si trop fatiguée il prend rien du tt et s'énerve très vite. A nous fait siuvent 70 hier matin il a même fait 110 cool. Je complète toujours avec mon lait, ce matin j'ai tiré 500ml après la tétée.  Le matin c'est tjr impressionnant car je saute 2 tours de tire lait la nuit sinon je tire 150 après les autres tétées.  Je commence a trouver très contraignant ce tire lait, j'espère q semaine pro ils teteront aux seins exclusivement... je m'accroche mais dure dure.
Côté poid A vient de dépasser les 3kg et P les 2kg700 donc j'ai bonne espoir pour la prise au sein.

Je vous mets une photos des loupiots (P a gauche de la photo et A a droite)

Ca va être l'heure donc je file.
bizou

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 14 Septembre 2014 à 14:56:39 »

Coucou tout le monde !!

Un peu de moment de répit en ce dimanche, j'en profite pour prendre le temps de vous écrire  Sourire

D'abord je tiens à féliciter celles qui allaitent, vous tenez bon et quel beau travail vous faites, encore une fois, je suis admirative. J'imagine que ça ne doit pas être facile. J'ai vu aussi les difficultés de qques unes comme ce que j'ai connu, je me sens moins seule quand même lol.

Sinon les nuits, elles sont comme vous, plutôt variées. En général c'est du 2h du mat' et 5h/6h, elles ont un décalage d'1h en général, on leur laisse faire leur propre rythme et elles sont plutôt bien réglées. Une fois on les avaient réveillé pour pouvoir se coucher tôt  et bien la cata, la galère pour les faire manger, ça a duré une pige et surtout elles n'ont pas mangé grand chose donc au bout de 3 heures, ça hurlait !  En gros, on ne le refera plus, on a compris lol.

Sinon la journée c'est plutôt cool, une est calée sur un transat et l'autre sur mon coussin d'allaitement et j'avoue être tranquille pour 4 heures facile. La nuit c'est autre chose, elles chouinent beaucoup et Maëlle qui souffrent de ses coliques, pas facile.
D'ailleurs petite question : vous mettez qque chose pour les apaiser ou aider à dormir la nuit ? veilleuse, musique ou autre ?
On a la totale : la ptite veilleuse et dans le lit il y a des bruitages genre eau/oiseau ou aussi de la musique. Il y a aussi l'option lit vibrant qu'on a testé hier mais on n'a pas osé le mettre la nuit, bien qu'il s'arrête au bout d'1 heure. Je vous rassure, on ne met pas tout en même temps. Un coup c'est la veilleuse ou un coup de bruitage.

Pour les beaux parents, je les vois en général 1 fois par mois, ils sont pourtant pas très loin mais bon le chéri les a au téléphone une fois par semaine et ça a l'air de leur suffire. De mon côté, je vois mes parents toutes les semaines mais pas forcément avec le chéri. Maintenant qu'on est une famille, à voir comment ça se passera avec les enfants. Pour l'instant, ils viennent à la maison. Ma mère vient m'aider le vendredi et ça fait plaisir.

Pour le sujet du caca  de mon côté c'est plutôt en forme de granulé, voire liquide et de couleur jaune, voilà voilà.

Autre question : les biberons, vous les réchauffez ? Comme à l'hôpital, elles le buvaient à température ambiante, du coup, on a gardé cette habitude mais ça peut jouer sur les coliques non ?
Et vous utilisez quelle eau pour leur biberon ? Pour ma part, j'utilise de la Cri.staline eau de source Aurele.
J'ai vu que l'Evian n'était pas si conseillé que ça.

Tétards : adorable tes petits bouts, ils sont à croquer et j'aime bcp l'effet de la photo  Clin d'oeil

Bonn nouvelle : je me suis occupée des faire parts !! Personnalisé et commandé hier, j'ai hâte de les recevoir. EN plus je suis contente, j'en ai trouvé un totalement à nos goûts, dans le thème des chats  Je me suis aussi lancée dans la liste des personnes à envoyer et à leur demander leur adresse. Et bien tout ça, c'est du boulot n'empêche ! Pour celles qui avaient prévu, vous en êtes où dans vos faire parts ?

Cet après midi, on va vidé ma voiture et trouvé une solution pour que la poussette double rentre avec les cosy, à priori tout ne rentre pas  mais bon on va se creuser les méninges lol.

Bon après midi !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 14 Septembre 2014 à 15:12:19 »

Super beaux tes garçons Tetard  Souriant

Bonbon en eau on met Mont Roucous à ce qu'il nous a été dit c'est une des meilleures eaux pour les bébés. On chauffe les bibs, ma soeur nous a passé le bib expresso qu'on lui avait offert et qu'elle n'avait jamais utilisé, du coup les bibs sont à température pile poil ce qu'il faut et sont prêt en 30 secondes chrono c'est bien pratique.

On a une petite veilleuse qui projette des lunes et des étoiles avec une douce mélodie qui les apaise et qui nous apaise en même temps 

Pour les faire part je les ai envoyé il y a 2 semaines déjà, j'en suis assez fière, de superbes photos faites par chéri et un petit historique avec les dates pour le texte (date à laquelle j'ai appris que notre famille allait s'agrandir, puis date du choc gémellaire  , puis date ou l'on a appris qu'on serait parents d'un beau trio 100% masculin, puis le grand final la naissance). Je les ai fait sur le thème de la chambre (avec petit train, voiture...)
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6449 le: 14 Septembre 2014 à 15:21:43 »

Savvt : Je crois qu'il faudrait que tu stimules un peu le sein pendant la tétées,pour l'aider .......
Utilise la compression mammaire,pour augmenter le débit de lait,il tètera davantage  Clin d'oeil
En gros,tu places ton pouce sur le côté du sein ,(vers l'aisselle  Tire la langue),ton indexe plus loin ,à l'autre extrémité du sein,un peu plus haut  Tire la langue,et tu presses un peu !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: