17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 20:50:22
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 282885 fois)
lidouine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 15 Août 2014 à 00:32:50 »

Bjr,
Et merci pr votre accueil,
Ayaya : nous sommes en loire atlantique, j’ai moi aussi accouché en 2013 mais mon prénom c’est Lila et nous attendons 2 petites filles. C’est le pôpa qui est content !!!
Du peu que j’en ai lu, tu me parais être de bien bons conseils concernant l’allaitement, je crois que je n’ai pas fini de t’embêter avec mes questions…

Pour en dire un peu plus, ma pepette a 17 mois et je m’inquiète pas mal du temps qu’il me restera à lui consacrer. La grossesse avance, tout est de plus en plus dure pour moi et elle ne comprend pas tout… elle veut juste croquer la vie à pleines quenottes mais c’est pas facile de la suivre.

Savvt : Nous aussi sommes un peu isolés et connaissons encore peu de gens, pour l’instant la famille se déplace pour m’aider mais bon…

Sansan : - de plus en plus frustrée,  j’aime bien l’idée de me lâcher en m’autorisant à m’occuper plus de ma pepette quand les grands caps seront passés.
- En ce qui concerne les stressés dont je fais actuellement partie, je fais passer une petite pensée positive qui m’a aidé : j‘ai arrêté de demander à mon homme comment nous allions faire pour nous diviser en 3… je le crois ou me convainc quand il me dit qu’on va se multiplier par 3 !!!

Lire tous vos témoignages de naissances me file un peu le trac… et à la fois je  suis impatiente de ce grand rdv !!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5806 le: 15 Août 2014 à 00:49:09 »

lidouine : et si je peux t'aider pour l'allaitement de tes puces,ce sera avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5807 le: 15 Août 2014 à 09:38:52 »

LOL,Virginie,c'est véronique darmange*at,je viens de mettre les vidéos !

....j'avoue ne pas avoir ouvert les vidéos  bon, je ne suis plus concernée non plus  Clin d'oeil ...

boum2babys :  Souriant ça n'est rien !!  Souriant

Ben comment ça plus concerne? Pour les 4,5 6!!!!t a oublié?

Et boum2babys tu m'a fait pleurer....ben oui les filles même après un an on a la larme facile

Ficelles de caleçon à vous toutes et tous...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 15 Août 2014 à 09:51:30 »

coucou,
Pas trop présente en ce moment car moral bof bof. Ca me stresse d'avoir les mains et jambes gonflées et de louper d'autres symptomes. Je vois la SF une fois par semaine c'est suffisant à votre avis? Le matin quand je me lève j'ai mal aux pieds et aux mains. Bref en gros besoin d'être rassurée. Pas facile sur la fin.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 15 Août 2014 à 10:42:15 »

Salut les septembrettes

Ici nuit dure dure !  Toujours pas de contractions.. Hier jai fait menage jai meme nettoyé ma hotte, je me sens un peu comme juliette, meme + en forme qu' en juillet ou jetais lymphatique (la chaleur jouait bcp aussi).

Minisnous, est ce que tu portes des bas de contention  ? Qu"en dit ta sf de ces gonflements  ?  Si vraiment cela t'inquiète prends rdv avc ton generaliste sinon (ou ta maternité). Ne reste pas ds ce stress.

Mafre, tout va bien chez toi  ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5810 le: 15 Août 2014 à 11:15:48 »

Stelversus trop mimi tes petits mecs Sourire

Et bébé plus trop jolies vos petites nanas Sourire

D'ailleurs ceux qui ont eu leur bébé est ce que le poids correspondait aux estimations ?
Sinon j'ai rdv avec une sage femme à l'hôpital le 25 si j'ai pas accouché on parlera de déclenchement. 
Voili voilou

Bjr Savvt

pour nous les poids etaient tres bien estimé dernier echo 1 semaine avant l'accouchement 2.1 et 2.3 comme elles prenaient 200g environ entre chaque echo, ............ ben 2.235 et 2.495 le jour J c'etait dans la bonne fourchette. L'echo nous disait aussi qu'il y avait 20% d'erreur mais nous c'etait dans le mil

pour l'allaitement lylwenn ne veut pas prendre le sein et Maëlyss pas trop top elle s'endort dessus (pourtant tout de meme moi ce que j'en pense...... enfin bon Tire la langue .......... oui plus tard je sais  Pleurs )
du coup nous aussi bcp plus de bib avec lait prema, elles prenent entre 20 et 40 ml a chaque tetee, puisqu'au sein elle ne tete pas meme en les stimulants........... peut etre a la maison .....

BBplus family courage et persévérance ! Nous c'était pareil il y a une semaine et j'en pleurais en me disant que mes bébés n'allaient jamais rentrer à la maison, et puis à force d'essayer ils ont eu le déclic et maintenant ils tètent bien, pas des quantités énormes encore mais au moins des tétées efficaces, d'ailleurs les loulous vont sûrement rentrer à la maison en début de semaine prochaine !!
Tout ça pour vous dire que ça va sûrement venir !! Et en plus avec les conseils d'ayaya !
Et pourquoi est-ce que vous ne pourriez pas faire des bib de lait de BBplus maman ??

Bisous à tous et toutes, pas trop le temps de faire du perso mais je vous suis et pense bien à vous ! Courage pour toutes les situations !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5811 le: 15 Août 2014 à 11:22:34 »

Minisnous : et ça passe une fois que tu es levée,ça va mieux dans la journée ? Tu surélèves tes jambes ?
Qui a mis en place la SF une fois par semaine ,la mater ? Appelle carrément ta SF,et dis lui que tu serais plus rassurée,en fin de grossesse,de la voir 2 fois par semaine  Clin d'oeil

Floula : génial,tu vois ,il faut laisser le temps aux bébés,leur faire confiance,et surtout SE faire confiance ! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 15 Août 2014 à 12:19:52 »

Isa : veux faire pleurer personne moi, les hormones s'en chargent déjà assez je pense ;-)

Un petit conseil au passage, les nouveaux-nés se fatiguent vite à téter, alors vous pouvez les aider tout simplement en faisant bouillir plusieurs fois les tétines, qui seront plus souples. C'est valable même pour les marques dites très souples   Clin d'oeil
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #5813 le: 15 Août 2014 à 12:22:06 »

Bonjour tout le monde.

Bienvenue lidouine et boun2babys.

Sansan: merci d'avoir pensee a moi.
J'ai vu que tu as fait du  ménage! Quel courage!
Je ne sais plus qui a fait aussi du ménage  Roulement des yeux mais on m'a souvent dit que ce besoin de nettoyage annonce l'arrivée très proche des bébés!
mythe ou realité?! Huh? Roulement des yeux

Floula : génial cette sortie  des bébés qui se rapproche enfin.

Merci a stelverus et bbplus pour les photos de vos bout'choux, c'est trop mimi.

Bon courage a toutes  avec les douleurs et gonflement aux 3en 1,
ainsi que suite a l'accouchement.
Accrochez vous pour l'allaitement!
Merci Ayaya pour ton aide.

Pour moi ça se passe bien, nuits  difficiles mais tout de même mieux qu'a l'hosto.
Je reste sur mon canap ou dans mon transat.
Je galère bien pour monter ou descendre mes escaliers!
Je fais 2 monitos a l'hosto et 1 a domicile.J'en ai fait 1 lundi avant de sortir un mercredi a la maison et j'en ai 1 cet a.midi dans le service accouchement.
J'espère que ça donnera pas envie aux bébés de sortir + tôt de retourner a l'hosto!
Hier soir un peu de tension mais une fois sur le coté gauche ca allait mieux. En fait j'ai remarquée que quand j'ai une douleur aigu ou certains sujets font grimper ma tension.
J'ai quelques petites contractions mais vraiment isolees.

Bonne journee.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 15 Août 2014 à 12:59:42 »

Coucou tout le monde !!

bb plus papa : j'espère que ce premier bain s'est bien passé, fort en émotion. Je pense que toutes les premières fois sont magiques  Clin d'oeil Même s'il faut se réveiller aux aurores lol

♥ayaya♥ : merci pour les vidéos qui sont très intéressantes, je les ai mis dans mes favoris,  de précieux conseils qui me serviront au moment où. Ma sage femme m'a donné vla les fascicules sur l'allaitement mais pas eu la force de tout lire lol. Je pense que je m'y mettrai à fond quand je me sentirai vraiment concernée.

minisnous : je compatis tellement à tes maux, surtout à ce stade où on a du mal à les supporter. J'ai toujours mes jambes et pieds gonflés mais faut bien l'avouer avec la chute des températures, c'est plus supportable. Pour les mains, est ce que tu ressens des douleurs ? Se bloquent-elles ? Je pense que si c'est juste des gonflements, rien de grave mais vaut mieux en parler à ta sage femme. Moi j'ai le syndrome du canal carpien, surtout le matin au réveil où j'ai un mal de chien à bouger mes doigts mais dans la journée ça va mieux. J'ai vraiment hâte que tout ça se termine. EN effet, n'hésites pas à contacter ta sage femme, elle est là pour ça  Clin d'oeil

mafre : ça te réussit de terminer ta grossesse à la maison  Sourire

De mon côté, tjrs NDM avec un réveil toutes les heures. Je me suis couchée tard pourtant, vers 2h30 mais les douleurs trop présentes continuent de me réveiller et le pipi room aussi. J'ai réussi à vraiment dormir de 9h à 11h30 youhouuuuu lol.
Je rêve de pouvoir dormir sans ce ventre alala .....

En ce moment, j'essaie de filmer mon bidou qui bouge mais dès que je dégaine mon téléphone, c'est le calme plat, grrrrr, moi je veux des souvenirs !! Et pareil avec le papa, quand elles bougent bcp, je veux le montrer au chéri et quand il regarde c'est aussi le calme plat. Les vilaines, elles se passent le mot ou quoi. Du coup toujours pas de vidéos de ces moments uniques.

Allez les 3 en 1, un jour de plus en moins, on est des survivors ! lol
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5815 le: 15 Août 2014 à 13:25:52 »

Bonbon twins avant d être enceinte je dormais sur le ventre depuis plus possible....

Boum2babys...les hormones encore après un an? mais je trouve ça top d avoir une Mamy aussi implique...beaucoup de septembrette de l année dernier en ont rêve je crois
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5816 le: 15 Août 2014 à 13:59:38 »

la gêne et les douleurs vont et viennent pendant la journée. J'essaye de surélever quand je suis dans le fauteuil mais pour dormir je n'y arrive pas. Pour le suivi 1 fois par semaine c'est ma sage femme qui considère que c'est suffisant car pas trop de contractions. Je ne peux pas l'appeler aujourd'hui 15 août et je ne pense pas qu'elle travaille le samedi.
Je crois que je dois prendre mon mal en patience.
Bon courage à toutes que ce soient les 3 en 1 ou les nouvellement mamans qui prennent leurs marques.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5817 le: 15 Août 2014 à 14:19:58 »

Cc les multi!

Mininous tu m'as l'air vraiment inquiéte... tu devrais tel a la mater pour un avis Clin d'oeil

boum2baby et lidouine bienvenu parmi nous.. il est jamais trop tard!

Ayaya merci pour tt tes conseils Clin d'oeil

Bonbon comme toi grosse NDM avec tt plein de contractions et des reveils tt les 30 mn... grrr

bbplus papa le reveil très tôt. .. dure dure mais c'est pour le plaisir.

Mafre tu tiens le coup... super!

Floula super la sortie qui approche!

Sansan moi aussi grand menage hier.. je jubile de voir ma maison si propos,  j'en pleurerais presque lol!

Des nouvelles de marie qui finalement n'a pas pu profiter de sa pepette aujourd'hui... interdictions de sortir car la petite est malade. Ca a été dure dure de s'y resoudre..

Pour ma part hier j'ai garde la pepette + grand ménage+ osteo... j'espère qu'avec ça mes loulou vont finir par pointer leur nez... demain 36 sa... je croise pour que d ici mercredi les choses se faces tt seules... je sens bien q les bb ne sont plus a la même place et certaines contractions sont... bizarres.. bref on verra bien.
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 15 Août 2014 à 16:57:52 »

[quote author=savvt link=topic=53545.msg2642715#msg2642715 date
Quelques news de tittounett elle souffre encore beaucoup mais ça va mieux de jour en jour. Elle souffre aussi de la montée de lait depuis hier soir mais apparemment ça ne devrait durer que deux jours (j'avoue ne pas savoir lui répondre). Ils l'ont pas ratée quand même. Quentin fait toujours des malaises mais Raphaël va mieux. Les deux sont toujours en néonat. Elle n'a pas le wifi donc ne peut malheureusement pas nous lire mais je lui ai dit que tout le monde ici lui avait envoyé du soutien.

Pour ma part dernière écho ce jour je suis rassurée ils ont bien pris Sourire la puce et estimée à 2.430 et le petit mec à 2.730 donc ça me semble bien pour 36sa+2 bon y'a une marge d'erreur de 400g tout de même mais bon on va se dire que non Sourire
D'ailleurs ceux qui ont eu leur bébé est ce que le poids correspondait aux estimations ?
Sinon j'ai rdv avec une sage femme à l'hôpital le 25 si j'ai pas accouché on parlera de déclenchement. 
Voili voilou

[/quote]

Mince Tittounett... Bon courage!!! J'espère aussi que Quentin et Raphaël vont vite prendre des forces!!!
C'est pas facile... Plein d'ondes positives Sourire

Avez vous des nouvelles de mymika?

Sinon, pour le poids, ils faisaient tous les 2 200g de moins que l'estimation de L'échographe... C dans la fourchette des 20% de marge...

Pour la question sur les serviettes de toilette, ct fourni par la maternité pour moi... Si vous restez 5 jours je pense que 2 suffisent largement d'autant qu'ils ne font le bain que tous les 2 jours...

Félicitations aux nouveaux parents (et grands parents Clin d'oeil), bienvenue aux bb, plein de courage aux 3 en 1 pour les derniers jours et surtout des grosses pensées aux mamans et bb qui se remettent péniblement de la naissance!

De mon côté, notre clément est toujours en neonat, avec une sonde pour le nourrir... Papa a tape un scandale ce matin en leur disant que "oui il ne tête pas bcp, mais c'est parce qu'il a la sonde qui lui donne le complément a chaque bib... Ça fait 14 jours et finalement il n'a jamais connu la vraie faim... Don évidemment qu'il tête peu"... Le pédiatre a accepté de faire un test...
Il n'a donc plus de sonde depuis ce midi... Et surprise: il a bcp mieux mange Clin d'oeil
On croise les doigts;)
A bientôt les filles
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 15 Août 2014 à 18:38:57 »

Bonjour tout le monde !
Je vous écris depuis la terrasse, sous le soleil, au milieu des pins...
Je savoure ces derniers instants de calme avant la tempête, profite à fond de mon fils et de ces derniers instants à 3.
J'ai toujours une super pêche malgré mes vergetures qui me démangent énormément et des douleurs lorsque je dois passer de la station assise/coucher à debout.
Tout est prêt pour l'arrivée des filles que nous attendons avec la plus grande impatience. Je redoute un peu la récupération après la césarienne.

J'ai tellement de mal à réaliser que plusieurs d'entre nous ont déjà leurs loulous tant attendus. Ça fait du bien de lire de vos nouvelles et grâce a vous on appréhende mieux tout ce qui peut nous attendre : accouchement, allaitement, néonat...

En tout cas continuez à donner de vos nouvelles même si le temps doit cruellement vous manquer.

Une pensée à toutes les 3 en 1 encore présente. Que est comme moi et sensent en super forme, mieux que les mois précédent alors qu'on a jamais été aussi grosse, fatiguée....?
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: