coucou les filles,
merci pour vos réponses pour les insomnies ! ben en fait moi les moyens "naturels" ne fonctionnent pas ... le lait chaud les tisanes tout ça tout ça ça fait que dalle... faudrait que je vois pour des comprimés à base de plantes... je demanderai à mon gygy.
hier soir j'ai pris un donormyl car vraiment il me fallait une bonne nuit donc pas d'insomnie cette nuit ouf ! ça m'a permis de récupérer un peu !
tacha je ne connais pas non plus les pyélectasies...
Tittounett bonne écho !!!!
Minisnous concernant le syndrôme pieds main bouche :
http://www.babycenter.fr/a8700111/le-syndrome-main-pied-boucheà priori la majorité des adultes sont immunisées, et la conduite à tenir pour l'éviter est de se laver bien rigoureusement les mains. il existe un risque très très très faible si tu l'attrapes apparemment mais bon au deuxième trimestre je pense pas que ça soit gênant ! si tu as des symptômes consulte rapidement !
Apparemment la phase la plus contagieuse c'est avant l'apparition des symptômes, donc si tu as vu le gosse après tu as moins de risques.
D'ailleurs en parlant de maladies contagieuses, mon fils a eu la varicelle il y a peu (plusieurs enfants du quartier l'ont eue), il a été en contact avec plein d'autres enfants notemment les petits que garde la nounou et sa fille (3 bébés en tout), et avec mon mari qui ne l'avait jamais eue, mais il ne l'a refilée à personne bizarrement ! tant mieux mais c'est étrange comme quoi certains gamins vont être très contagieux et d'autres moins !
Sinon c'est clair qu'ils pourraient prévenir quand même quand ils sont malades... et ne pas faire la bise malade (mais ça ça vaut même quand on est pas enceinte! une ancienne collègue avait même fait la bise à tout le monde avec des poux... bonjour le respect des autres...)
Bonbontwinns moi aussi j'ai fais ma liste chez mesenvies j'adore ce site

Bon j'ai pas le courage de remonter trois pages en arrière pour les réponses lol, bises à toutes !
moi je stresse un peu car ma dernière écho date du 15 mai (écho rapide) et il m'avait dit que les petits bouts étaient en bas des courbes alors du coup j'angoisse qu'ils grandissent bien... j'ai hâte d'avoir la prochaine (le 13 juin) en espérant que tout aille bien...
sinon hier j'ai fais un tour à orchestra avec une copine (comme ça on s'est relayées pour surveiller les gosses dans les jeux c'est bien ça un magasin de vêtements enfants qui contient des jeux pour enfants lol du coup on a pu regarder tranquillement chacune son tour) car j'avais un cadeau de naissance à acheter , du coup j'ai craqué aussi pour un petit ensemble pour ma petite puce :-p c'est trop mignon les habits bébé lol.
je pense qu'on devrait être pas mal en habits, entre les quelques achats neufs (pour me faire plaisir lol), le dévalisage des vide-greniers, le bon coin, et les dons ou prêts : ma belle-mère m'amène des cartons de fringues fille qu'une de ses collègues nous prête, bon j'avoue que c'est moins pratique les prêts car dur de se rappeller qui a prêté quoi (ma voisine m'a aussi prêté un carton de fringues, du coup je prend tout en photo pour pas me tromper quand je rendrai lol) et on a toujours peur d'abimer les habits prêtés mais bon ça nous sera bien utile quand même !
avec tout ça ils seront pas tout nus ces bébés !
pour les gigoteuses ben j'en ai quelques unes de mon fils, j'en ai mis sur la liste de naissance car c'est super pratique et ça part vite, moi mon fils en a toujours utilisé et en utilise toujours, et je crois qu'il ne pourrait plus dormir sans lol, l'été on lui met des gigoteuses en tissu comme un drap. de plus ça se change souvent car entre les vomis, les cacas ou pipi qui débordent... bref moi j'en manquais souvent lol.
du coup j'en ai racheté une pour fille en 0-6mois et je crois qu'on va en prendre une pour la naissance aussi pour la petite fille (en garçon j'en ai déjà une), il y en a à 10 euros à orchestra (quand on a la carte), elles sont jolies en plus.
et si j'en trouve dans les vides-grenier j'en prendrais d'autres.
bon sur ce , je profite du fait que mon fils est chez la nounou je vais me mater un petit épisode lol, je vais le chercher à 11H30 encore une heure et quart de repos absolu ça fait du bien

biz et bonne journée !