04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:04:31
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 339855 fois)
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 24 Avril 2014 à 09:02:32 »

Coucou désolée de ne pas être passé dernièrement mais la grand mère de mon mari est décédée donc pas évident. Il va devoir partir dans le sud ouest. Je ne peux pas le suivre évidemment. Ca tombe en plus en plein dans l'anniversaire de mon plus petit, mon mari ne sera pas là le jour de son anniversaire ça met un coup au moral. Mais bon je vais tout faire pour occuper mes loulous pour que ça se passe bien quand même.
Je suis très fatiguée en ce moment aussi.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 24 Avril 2014 à 09:33:43 »

Je suis désolée pour cette nouvelle Minisnous  Bisou

Nuit un peu meilleure dans le sens où comme je n'ai quasi pas dormi les 2 précédentes j'étais véritablement hs.
Le petit est à la crèche, aujourd'hui je ne fais RIEN.

Ca y est j'ai commencé les bas de contention, j'essaie une autre marque et d'entrée je sens la différence, ceux là m'ont l'air plus agréables à porter, plus légers, je pense qu'ils me serreront moins et avec moins de démangeaisons. Enfin je verrai ce soir mes impressions de fin de journée. L'avantage est que ça fait de jolis jambes sans défaut.

Bonne journée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 24 Avril 2014 à 09:42:49 »

Désolée Mininous, les décès c'est toujours un gros moment cafardeux 

C'est joli Jade et Ethan. J'en ai un paquet dans mon entourage, ça faisait parti du top 10 il y a quelques années à peine il me semble. J'aime beaucoup.

Nous j'avoue qu'à part Quentin qu'on a choisi depuis le début on ne cherche pas trop pour son jumeau ! On s'est dit qu'un sur deux c'était déjà pas mal alors je crois qu'on attend un peu avant de se mettre à la recherche de notre n°2 ! Bouh les parents indignes ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 24 Avril 2014 à 09:45:43 »

On est dans le même cas Tittounett, on en a un depuis un moment mais le 2ème  Huh? J'ai bien une idée mais pas sûre que le papa soit ok, notre éternel problème dans le choix des prénoms, l'un aime, l'autre pas, déjà bien beau qu'on en ai trouvé 1.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 24 Avril 2014 à 09:48:02 »

Désolée Mininous. Vous pourrez faire une tite fète d'anniv à votre fils un autre jour, histoire de marquer le coup, il sera très content.

Mymika, le fait de décliner en peu de temps, j'ai connu ça. C'est signe qu'il faut envisager clairement de s'arréter. Tantpis pour le travail, si on s'écoutait on reportait toujours et encore, sauf qu'avec une grossesse gemelaire et un autre enfant à gérer, il faut savoir stopper à temps ! c'est important si tu veux poursuivre sereinement et ds les meilleurs conditions ta grossesse.
Moi je trouvais ça tot aussi et je me sentais un peu mal vis à vis de mes collègues mais tu vois je me dis aujourd'hui que j'ai bien fait, il était temps et là je savoure car je peux me reposer et en même temps j'ai du temps pour mon fils et pour préparer l'arrivée de bb tant qu'on peut se déplacer.

Sinon la poussette, on la voit dimanche (pas possible pour nous avant, elle n'est pas tout pret de chez nous).
Samedi on fait de la route aussi (2 fois 1h30)..

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 24 Avril 2014 à 10:33:48 »

Pour l'haptonomie : je crois que peu de mamans optent pour cette préparation en cas de gemellaire .......
Surtout,renseignez -vous bien,parce que le fait de faire "causer "(comme on dit en hapto!) plusieurs bébés dans un utérus ,et bien cela le sollicite beaucoup  Tire la langue,donc pas forcément le plus recommandé 
Maintenant,certaines le font,et en sont très contentes,hein ! Tire la langue

Effectivement j'ai lu sur le fil "haptonomie" du forum qu'il y avait débat pour les grossesses gémellaires et  que certains médecins la déconseillaient.
Hier soir en regardant un film j'essayais de caresser mes bébés et de faire réagir celui que je sens le moins, résultat je me suis pris une petite contraction  Donc je conçois que l'haptonomie puisse ne pas être conseillée (en même temps je faisais sûrement pas du tout de l'haptonomie !)

Rdv et écho demain !!!!! Hâte de voir les bébés et d'être rassurée pour le col vu que j'ai parfois des petites contractions !

Bravo les filles pour les prénoms : Jade, Ethan, Quentin, que des beaux prénoms !!
Nous on a quelques idées mais on n'est pas encore fixés définitivement, on hésite... pas facile de se dire que ce sera les prénoms que les enfants porteront toute leur vie, ça met un peu la pression je trouve !

Mininous, courage pour ce moment difficile. On pense bien à toi. Et effectivement décaler un peu la fête d'anniv' de ton loulou peut être une bonne solution ?!

bizz
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 24 Avril 2014 à 11:14:46 »

Bonjour à toutes,
Désolée pour ce silence radio mais MISSION ACCOMPLIE : nous avons déménagé et géré pendant 1 semaine plus de 50 personnes pour le baptême de mon fils  Souriant
Ces derniers jours ont été très éprouvant pour moi car très peu de repos, au max 6h allongées sur 24h. Mais ce fut un véritable bonheur et beaucoup d'émotion. Maintenant c'est repos, j'ai repris le boulot et on va reprendre un rythme cool. Plus rien de prévu avant l'arrivée des filles que l'on va gentillement commencer à préparer.

Cet après midi j'ai la suite de mon échographie cardiaque pour les filles et moi et j'ai le début de l'écho morpho mercredi prochain.
ça y est je les sens vraiment bien.
Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au congé patho car mon ventre est déjà si énorme. Mes vêtements de grossesse pour ma première grossesse sont presque trop petits. Mon ventre point réellement vers l'avant, c'est assez impressionnant.

Pour les prénoms, je pense que cela sera Coline & Romane, deux coups de coeur, mais nous connaissant cela peut encore changer jusqu'au dernier moment.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2017 le: 24 Avril 2014 à 12:30:04 »

Amélie : Ma Jade a un tempérament.....................................................particulier ! Tire la langue
Très fofolle,et assez colérique  Tire la langue
En fait,il n'y en pas dans mon entourage,donc je ne peux pas comparer (j'en connais une mais qui a au moins 25 ans,même plus !)
Celle-ci,ainsi que les quelques -unes croisées ,ont toutes la particularité d'avoir des yeux magnifiques ! Clin d'oeil
Bon,pour dire vrai,j'en ai croisé une affreuse un jour  Cool,la nièce d'un ami de mon mari : j'étais verte de voir une Jade moche !!!!

Juliette : Tu dois te douter de ce que je vais dire ............................. Clin d'oeil
Un déménagement et une semaine en s'allongeant 6 h sur 24................................j'espère sincèrement que ton col aussi aura apprécié 
Faites attention,entre celles qui fatiguent au boulot,et les heures de voiture.........l'addition est parfois très salée,ne l'oubliez pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 24 Avril 2014 à 13:37:26 »

Merci Ayaya, j'espere qu'elle sera pas colérique car j'ai mon lot à la maison  Pour les yeux j’espère bien sur mes deux filles ma dernière a des yeux bleues magnifique et l'autre normal marron.

Mininous pleins de courage !!!

Ce matin j'ai eu mon rdv avec la sage femme, très bien passé. Je commence les cours de préparation le 12 mai par la piscine (si gygy est ok) et la semaine d’après sa sera relaxation et au fil des semaines on verra comment la grossesse évolue pour parler du type d'accouchement. Je ne fais pas de  prepa standard car j'ai deja eu deux grossesses avec une cesa et une voie basse donc je suis OK.

Pour les septembrettes 2013 ou autres maman de jujus est ce que vous avez été hospitalisé pour des piqûres de corticoïdes par prévention ?

Je vais aller squatter mon canap en mode sieste.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 24 Avril 2014 à 14:55:36 »

Je ne me souviens plus trop pour les corticoides en 2013.....
Je crois bien qu'une ou deux en ont eu juste par prévention (et certainement aussi Flo qui était en mono-mono  Tire la langue)
Je sais que dans certaines maternités,on le fait d'office pour les gémellaires ,mais c'est assez rare.......
La cure n'a pas un effet définitif,l'effet s'estompant ......
Mais c'est sur que si on accouche (malheureusement ) dans cette période de cure,c'est tout bénef  Roulement des yeux
Par contre,j'ai vu des mamans à qui on faisait la cure limite à domicile ,et ça c'est pas top ! Il y a souvent des effets secondaires,et autant être surveillée à la maternité Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2020 le: 24 Avril 2014 à 15:01:05 »

Pour ma part j'ai eu la cure quand j'étais en travail mais comme il n'a pas pu être stoppé....... J'me souviens juste qu'elle était super douloureuse (même en plein travail j'ai eu bien mal !!)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2021 le: 24 Avril 2014 à 15:55:21 »

coucou les multifruits  Sourire
on m'a dit de passer faire un ptit post au sujet de l'haptonomie.
alors pour mon expérience, si ca peut vous aider à choisir, j'ai adoré!
je ne voulais pas d'une prépa a laccouchement classique meme si cetait ma premiere grossesse. alors comme vous a dit ayaya, avec précaution vers la fin. parce que faudrait pas que ca déclenche des méchantes contractions (mais entre nous, la sage femme nest pas bete elle sait ce quelle fait, en tt cas pour ma part, elle n'insistait jamais quand elle voayit que ca me faisait travaillé ou quand ca embetait un peu trop les bébés)
il s'agit en fait "dentrer en communication" avec vos bébés par le toucher. souvent cest avec le papa. ca n'a rien de brusque au contraire. il s'agit d'apprendre a poser les mains sur son ventre pour "parler" avec les bébés. meme les déplacer pour laisser un peu de place a lautre par exemple (oui parce que souvent quand meme y'en a toujours un des deux qui prend plus ses aises  Roulement des yeux) à coté de ça, la sf ma appris a prendre conscience de mon corps, de mes bébés, apprendre à bien écouter tout ca et a se faire confiance, m'a expliqué comment se déroulait un accouchement, comment gérer les contractions et sa respiration (et sa tete aussi  ). et surtout a etre actrice de sa grossesse et de son accouchement (à bas le "tout médical" souvent par confort et surtt pour le gémellaire et haut les coeurs pour faire confiance a soi et la nature!)
je sais pas si cest très clair tout ce que je vous raconte 
enfin tout ca pour dire que ca ma vraiment plus. le papa aussi meme si finalement il n'avait assisté qu'aux premières séances. a savoir aussi que javais commencé assez tot lhapto genre vers 4 mois et que dapres la sf cetait rare de commencé si tot mais pour le coup tres bien dautant plus que nous n'allons généralement pas au bout comme une singleton Clin d'oeil

bon courage a vous les filles.
hésitez pas a demander si besoin on fera du mieux quon peut pour vous faire bénéficier de nos expériences Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 25 Avril 2014 à 00:42:38 »

C'est vrai qu'avec l'hapto,on apprend à gérer la peur et la douleur,en prenant conscience de ce qui nous entoure dans la salle d'accouchement (le plafond,les murs,là où on est allongée  Tire la langue))
J'ai eu des séances pour ma première grossesse,et c'est vrai qu'on testait la douleur (il fallait que mon mari me pince fort,sympa ! ),un coup j'avais super mal,la fois d'après,je ne sentais quasi plus rien ,juste en ayant pris conscience de ce qui m'entourait et en ayant confiance  Tire la langue
C'est donc une chouette préparation (mais que je n'aurais pas faite avec plusieurs bébés dans mon utérus  Tire la langue Clin d'oeil)
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 25 Avril 2014 à 09:00:45 »

Merci pour votre soutien les filles. Oui la fête d'anniv est reportée à dimanche prochain (le jour de mon anniv ) et aujourd'hui on va aller dans une structure de jeux pour enfants comme ça il va bien s'amuser.
Pour la préparation ma sage femme libérale ne fait que la classique donc pas le choix sinon je dois me déplacer loin donc ça ne m'intéresse pas. Elle fonctionne avec une liste avec différents thèmes dont certains que j'ai déjà fait mais je me souviens qu'il y a une séance où c'est relaxation zen celle là je vais la refaire c'est sûr!
Pourquoi veulent ils faire des piqûres de corticoïdes?
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 25 Avril 2014 à 09:01:22 »

Merci Dinou pour ton témoignage !! Super expérience apparemment !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: