04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 20:03:33
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 287863 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #405 le: 06 Février 2014 à 15:31:23 »

Ammanven :je comprends bien que quand on est perturbée au moment de la naissance,on ne pense pas systématiquement allaitement !
Pour mon fils,accouchement voie basse,je l'ai naturellement mis au sein dans la salle d'accouchement,par instinct !

Pour les filles,naissance par césa en urgence,j'ai mis 2 jours à sortir de ma torpeur avant de penser à réclamer un tire-lait

La montée de lait qui arrive au bout de 2 jours : c'est déjà très bien ! Clin d'oeil
Pas besoin de montée de lait les premiers jours,le colostrum est fait pour ça,adapté à la taille d'un minuscule estomac,et bourré d'anticorps  Tire la langue

Pour le mixte,beaucoup envisagent de le faire (et même dans les livres,c'est ce qui est conseillé pour les jumeaux  )
Plein de professionnels n'ont pas remarqué que nous avions 2 seins  Roulement des yeux
Chacun fait au mieux,mais je suis comme Mayon,je trouve que c'est ,finalement,se compliquer la vie en pensant se la simplifier.........
Pour info,notre maman de quadruplés sur le fil 2013 a allaité ses 4 bébés pendant plusieurs mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiwoo : fais attention à toi  Bisou
Si tu es inquiète,tu vas faire un petit tour aux urgences,tu dis que tu as une douleur au ventre  Cool Cool Cool,tu auras une petite écho  Clin d'oeil
C'est pas bon d'être dans le stress  Clin d'oeil

Tétards : je ne suis pas sure à 100%,mais je pense que des mamans du fofo ont eu des accouchements vois basse après une césa.......
Mais il ne faut pas non plus que ça soit une obsession,mieux vaut jouer la sécurité,et se dire dès le début que la césa sera peut être préférable,afin de ne pas être déçue  Tire la langue Clin d'oeil

Pour les vergetures,malheureusement,oui,c'est fonction de la peau ! Nous ne sommes pas toutes égales......
Mais ça n'empêche pas de mettre de la crème,ça ne fait pas de mal !!!
(par contre,pas de crème sur le ventre aux alentours des échos,sinon,vous risquez d'avoir des réflexions  Tire la langue : ça empêche les ondes de bien passer...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 06 Février 2014 à 17:59:56 »

Bonjour,

je vais dénoter un peu  , mais je ne souhaite pas allaiter, ça ne m'a jamais attiré, peut être que je changerai d'avis mais ça m'étonnerait. Je veux aussi voir le papa heureux de vivre cet instant avec ses bébés. Par contre j'aimerais le peau à peau, je ne veux pas que l'on me le refuse parce que je ne souhaite pas allaiter... Pour le reste je vous avoue que j'ai déjà du mal à croire que je suis enceinte, rien que de l'écrire me fait tout bizarre...

Pour les vergetures, j'en ai déjà... ronde depuis toujours... j'avoue que tant que je ne n'ai pas fait l'écho des 12sa, j'ai du mal à acheter crèmes etc.

En me relisant vous devez me trouver folle. Mais le passage en pma nous rend très prudents, peut être trop d'ailleurs.
Hier je ne sentais plus rien... mais je n'ose pas aller aux urgences seulement pour de l'appréhension. Mon écho est fin février.
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 06 Février 2014 à 18:16:42 »

Salut les filles,

Pour l'allaitement je suis dans le même cas que Marie. Etant passé au mixte à un moment donné pour mon 1er je confirme ça complique les choses, en tout cas à mon avis.

Pour la crème anti vergetures, mon chéri me la fabrique maison : mélange d'huile d'onagre, germe de blé et de rose musquée. Aucune vergeture pour mon 1er, par contre c'est vrai c'est gras et ça sent pas très bon mais comme ça a été efficace je resigne. Mais c'est sûr encore une chose sur laquelle on n'est pas toutes égales.

J'espère arriver au bout de ma gastro mais c'est pas gagné, après les vomissements la diarrhée est arrivée en force depuis hier soir 

Avec tout ce que j'ai accumulé, ça m'inquiète aussi pour mes 2 petits bouts j'espère qu'ils n'en auront pas pâti.

Bon courage à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 06 Février 2014 à 22:48:18 »

Quand tu parles de rose musquée,tu parles d'huile essentielle?
ça fait combien de temps que tu es malade maintenant?
Pour le fait d'aller aux urgences quand on a pas l'esprit tranquille,perso....je suis pour  Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 06 Février 2014 à 22:55:41 »

Marie :pourquoi mauvaise experience avec l'allaitement de ta fille?
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #410 le: 07 Février 2014 à 08:06:21 »

coucou les Septembrettes

Tiwooo alors cette annonce?? ton frére devait être plus qu'aux anges..

Vio ça s'arrange??

Magicmarie tu boss encore?? tu à l'air de prendre cette grossesse vraiment cool.. que j'aimerais être dans ton cas Sourire

Grelyxi ahh les joie de la Pma... je connais bien et franchement même si je passe souvent sur le forum pour faire causette, cette grossesse me fait tres peur et je ne compte pas en parler à mon entourage de suite.. je suis trés supersticieuse.. je crois qu'il ne faut pas que tu hésite à consulter... aprés tout tu as une bonne raison..

Mymika bon courage pour la gastro...

Pour ma part ce matin pas la super forme.. je dois reprendre le boulo Lundi et ce matin pas mal de pertes marrons.. Lundi dernier le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter que les coeurs battaient bien mais franchement je flippe.. ce genre de perte ne m'est jamais arrivé en début de grossesse.. Je m'inquiété pour mes BB mais je sais aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire.. est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous??
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 07 Février 2014 à 09:07:33 »

Ayaya, pour la petite j'étais super motivée pour l'allaiter mais malheureusement pleins de choses ont fait que ça n'a pas été possible.
En résumé accouchement par voie basse nickel, rapide, péridurale au top!
Mais après tout c'est accéléré avec hémorragie de la délivrance.
J'avais été recousu une première fois par la S.F car grosse déchirure, petit poids mais elle est sortie comme une bombe  Clin d'oeil
Du coup la gygy a été obligé de faire une révision utérine sous anesthésie générale et là quand elle a passé la main et bien tous les points ont pété donc recousu une deuxième fois.
A la mater montée de lait OK, mais par contre la petite avait du mal à prendre correctement le sein, du coup des crevasses de compétition.
Mais bon je ne désespérais pas.
Retour à la maison grosse fatigue du à l'hémorragie car j'avais perdu 6 points d'hémoglobine.
Du coup beaucoup moins de lait et la petite commencer à crier famine.
Et puis le pompom des douleurs atroces au niveau des cicatrices, consultation en urgence et là surprise les points qui étaient sensés se résorbé ne le fesaient pas, résultats grosse infection avec BMR et traitement de cheval antibiotique pendant un mois qui ne me laissaient pas d'autres choix que de passer aux biberons.

Voilà donc un petit résumé du pourquoi du comment.

Non Tétards je ne bosse plus depuis le 06.01 au départ à cause des nausées +++ et puis après j'ai été prolongé car suspicion d'un petit décollement placentaire.
Gygy m'a dit de toute façon que je ne rattaquerais pas.
Sur le moment ça m'a bien fait un peu drôle de me dire qu'autant la reprise serait qu'en septembre 2015 car je pense prendre un congé parental de 6 mois.
Mais bon finalement on se fait vite à l'idée 

Pour les pertes marrons, je n'en ai pas eu mais elle m'a prévenu que cela pouvait arrivé, cela est souvent du à la nidation. Et elle m'a dit de m'inquiéter si les pertes étaient rouges et importantes.
Par contre si tu ne te sens pas de rattaquer lundi essaie de consulter et de te faire prolonger.

Mymika j'espère que la nuit aura était meilleur et que cette satanée gastro va vite te laisser tranquille.
Dis donc ton mari il assure pour fabriquer la crème!

Tiwoo j'espère que tes problèmes de constipation vont s'améliorer, ici c'est 3 pruneaux tous les soirs + homéopathie.

Grelyxi, je suis comme toi, déjà ronde et déjà des vergetures en place. 

Aujourd'hui j'ai la petite du coup la journée sera un peu moins tranquille!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 07 Février 2014 à 10:14:15 »

Bonjour,

Ayaya la rose musquée est en huile végétale aussi. Mon homme est un adepte d'huiles essentielles, il m'a offert un livre pour soulager les maux de grossesse avec les huiles essentielles et aussi un bouquin pour soigner les enfants.
Parfois il me fait penser à un savant fou quand il prépare ses mixtures avec ses tubes à essais 

Je suis malade depuis trop longtemps, enfin mon nez est dégagé depuis lundi ouf, et aujourd'hui ça va mieux la gastro semble enfin être passée. J'espère ne plus rien choper !!!

Pas cool Marie les suites de ton accouchement 
Moi aussi j'ai le petit aujourd'hui, il fait bêtises sur bêtises en ce moment j'ai du mal à rester calme à vrai dire  Triste

Tetards je n'ai jamais eu de pertes pour ma part, n'hésites pas à consulter et reconsulter, vaut mieux que de rester dans l'angoisse.

Des bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 07 Février 2014 à 11:02:02 »

Coucou les filles, alors pour ma part j'ai eu une césarienne pour ma 1ere fille et pour la 2eme accouchement par voie basse. Mon gygy ma dit que si le 1er bébé avait la tete en bas il essayeront accouchement par voie basse. Voila en tous cas il m'a dit que le travail ne devait pas durer trop longtemps autrement césarienne.
A pars sa, cette aprem rdv gyneco j'ai hâte car cette grossesse me fait stresser à fond.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 07 Février 2014 à 11:07:37 »

Amelsebleca, tu penses que ton gygy te feras une écho ou c'est juste une consulte?
T'as grande doit être à l'école et la petite c'est toi qui la garde?
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 07 Février 2014 à 11:24:57 »

Bonjour,
Je me présente, j'ai 30 ans je suis maman de deux garçons de 6 ans et 3ans1/2 et j'ai découvert à ma première échographie que j'étais enceinte de jumeaux bi bi j'en suis à 8 sa +2. Je suis en arrêt car très fatiguée + nausées. Ma dpa est le 25 septembre. Prochaine échographie le 19/02 j'ai hâte de les revoir. J'espère que tout va bien se passer car gygy m'a dit on ne s'emballe pas c'est le début de grossesse et c'est une grossesse particulière car géméllaire.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 07 Février 2014 à 11:31:55 »

Question: avez vous déjà essayer le plaid ou bandeau de grossesse anti-onde belly armor ? Je me demande si cela vaut le coup ?
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 07 Février 2014 à 11:34:21 »

Bienvenue Minisnous et félicitations!
Tu es au bon endroit ici, tu verras ça fait vraiment du bien de pouvoir partager  son ressenti avec d'autres futures mamans.
Ayaya notre super marraine et ses accolites septembrettes sont de bons conseils

J'espère que pour tes nausées ça va s'estomper comme pour moi, car ici aussi c'était l'horreur et maintenant je revis.
Tu es en arrêt jusqu'à ton prochain rdv du 19.02?

A grelyxi: non ça sert à quoi, vu le nom je dirais contre les différentes ondes qui nous entourent c'est ça?
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 07 Février 2014 à 11:38:52 »

Merci beaucoup de votre accueil! Ca fait du bien de pouvoir partager cette expérience exceptionnelle. Je suis en arrêt jusqu'au vendredi 14/02 je dois reprendre le 17/02 je ne sais pas encore comment je me sentirai d'ici là  j'aime bien travailler le temps passe plus vite mais comme je suis instit c'est un travail prenant et je suis souvent debout donc pas évident et puis toujours beaucoup de réunions le soir.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 07 Février 2014 à 11:58:26 »

magicmarie : Mon gyneco me fait une echo à chaque fois donc c super après c'est le 24 que j'ai ma 1ere grosse echo.
Pour mes filles la 1ere est à l’école, j'ai du la mettre tous les jours a la cantine car trop d'aller retour (4eme etage sans ascenseur + voiture) sa me faisait mal au ventre et le gyneco me la interdit. Pour ma plus petite c'est moi qui la garde c'est pas tous les jours évidents en plus elle commence l'apprentissage de la propreté en espérant que le declic arrive avant la naissance des jumeaux et puis elle a un sacré caractère lol. Opposition opposition.

Et toi avec tes enfants sa se passe bien pas trop fatigué ? C'est vraiment pas evident comme grossesse quand on a dej des enfants surtout en bas age.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: