♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥
♥ayaya♥:
Tu vois bien la différence ,Vio? Les petits sont moins malades que chez nous,surtout après l'entrée à l'école??
Vio972:
Ah oui y'a pas de gastros, peu de rhume (un peu après la période touristique de Noel mais vraiment rien comparé à la métropole). Bon Siméon était très peu malade en métropole, mais alors ici, ça doit faire presque 2 ans qu'il n'a rien eu... et la dernière fois, c'est un ami qui lui a refilé en venant en vacances!
♥ayaya♥:
Citation de: magicmarie le 27 Janvier 2014 à 12:58:38
Oh fait j'avais du zappé de vous dire qu'à la première écho gygy avait pu voir la trace de 2 corps jaunes,un dans chaque trompe, donc à priori ce serait des dizygotes. :)
;D Sauf que si tu veux embêter ton gygy,tu peux lui dire que ,parfois,2 ovules sont certes libérées,mais au final,une seule va être fécondée et tenir et .....se diviser :et hop,quand même des monos ;D
La nature est parfois amusante.....
Avec les FIV par ex,ça arrive qu'on en implante 2,mais pareil,un ne tient pas,l'autre se divise.......
Ou ,encore "pire " :on en implante 2,les 2 tiennent mais un des deux se divise:ohhhh,des triplés 8) ;D
Vio :j'arrive !!!!!! 8)
Bon,ça peut aller ......Mon fils ,jamais malade petit (allaitement,pas de collectivité),n'a pas du tout cumulé en entrant en maternelle ,malgré ce qu'on m'avait prédit (les copines jalouses 8))
les filles,rarement enrhumées avant l'école,sont rentrées toutes les 2 avec le nez qui coule dès le 2e jour d'école :o
Il y a pire ,mais elles sont parfois enrhumées ou épisodes de fièvre ::)
Mymika:
Bonjour,
Oui Ayaya je prends de l'homéopathie et me nettoie le nez à l'eau de mer, mais visiblement mon rhume a le dessus quand même >:(
Dizygote ? J'ai lu mais j'ai encore du mal avec ces termes, je croyais qu'en grossesse bi-bi c'était forcément des dizygotes, faut que je retourne lire les infos elles se sont pas imprimées dans mon cerveau :-[
Plus de nausées pour moi non plus depuis pas mal de temps, j'en n'ai pas eu beaucoup ceci dit.
Bonne journée les filles
♥ayaya♥:
T'inquiète pas ,Mymika,c'est normal d'être paumée au début !
quand tu vois que plein de médecins nous sortent encore n'importe quoi avec ces histoires de dizygotes ou monozygotes........ :P
Dand l'intro du fil,tu as un lien sur les différents types de grossesses multiples ;)
En gros :
Les grossesse bichoriales (avec 2 placentas) représentent 70 à 75% des gémellaires (dizygotes et monos confondus )
(1% des monos sont mono-mono=1 placenta,une poche)
Parmi les monozygotes,30% ont en fait des placentas dichoriaux.......
En fait,tout dépend du moment auquel a eu lieu la division de l'oeuf en 2.......
Si c'est dans les 2 jours suivant la fécondation :2 placentas et 2 poches
Si entre J3 et J7: 1 placenta et 2 poches
à partir du 8e jour : Un placenta et une poche
:P
Donc ,dans le premier cas,c'est bien UN SEUL oeuf qui s'est divisé en 2 ,mais comme il s'est divisé très tôt après la fécondation,on dira qu'il a pu" fabriquer" 2 placentas et 2 poches......donc,grossesse bi-bi,tu vois?
Dans les autres cas,il se divise plus tard,oups,trop tard pour avoir 2 placentas...... ;)
(c'est comme ça que je retiens le truc dans mon cerveau de blonde ;) ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente