07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:22:16
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 341413 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1710 le: 08 Avril 2014 à 14:29:51 »

Je t'assure,on oublie pas !!!!! (tu avais oublié pour ton premier?moi,si je me concentre,je suis capable de ressentir à nouveau ce que ça fait d'avoir un ou deux bébés dans le ventre !!!!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 08 Avril 2014 à 14:41:45 »

Mon 1er c'était y a moins de 2 ans, donc c'est vrai que c'est encore frais. Mais les années passant, peur de plus me souvenir ce serait tellement dommage. En tout cas je compte bien immortaliser en faisant des vidéos de mon bidou quand ça bougera davantage, je l'avais fais pour Enzo mais mon tel est mort et j'ai pas pu les récupérer. J'avais pas fais de sauvegarde, j'étais vraiment en colère contre moi même  Cette fois je ferai pas la même erreur !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 08 Avril 2014 à 14:56:15 »

Coucou alors moi c niet j ai plus le droit a rien mais vous vous en doutez

Alors j ai vu mes bb ce matin et super entre crapouille qui met ses mains sur ses oreilles et crapouillette qui ouvre sa bouche pour soûler son frère c était trop marrant.

Sinon je sort demain cool. On a reçu le bilan infectieux sui est neg

Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #1713 le: 08 Avril 2014 à 14:59:50 »

je rejoins les folles septembrettes 2013 pour la bonne cause

REPOS!!!!!!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 08 Avril 2014 à 15:34:28 »

Vous avez raison les filles de nous remettre sur le droit chemin car c'est vrai qu'à ce stade on ne se rend pas bien compte de ce que ça va être après! Moi  j'adore mon métier et pourtant je suis déjà en arrêt, moi qui n'en prend jamais le reste du temps. J'adore aussi partir en vacances mais cette année on a dit non. On profitera avec les bébés l'année prochaine. Pour le sport moi j'avoue ne pas en avoir envie pour l'instant mais je sais que je reprendrai après la naissance des bébés: Zumba!
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 08 Avril 2014 à 15:48:17 »

ça me surprend quand même que mon gynéco me dise que c'est possible le sport... j'avoue ne pas trop bien comprendre surtout que c'est un ponte dans son domaine et il a la soixantaine donc il a du en voir. j'aimerais bien savoir pourquoi il dit ça, je lui poserai la question vendredi si j'oublie pas. j'ai cherché à comprendre peut être que de toutes façons si le col doit s'ouvrir il s'ouvrira quoi qu'on fasse, et si il doit pas s'ouvrir il s'ouvrira pas ?
peut être que ça dépend des personnes, que c'est au cas par cas, du stade de la grossesse aussi (il me dira peut être à 6 mois de ne plus faire de "sport").
mayon tu dis toi même que tu ne faisais pas grand chose, et ça n'a pas empêché d'accoucher prématurément, d'autres font du sport toute leur grossesse et accouchent plus tardivement. c'est peut être un défaut du col ou alors c'est juste que c'est comme ça et nullement la faute de la personne ? je remet pas en cause votre avis bien sur c'est juste que je cherche à comprendre ces divergences avec mon gynéco et d'autres gynécos.
après pour mon cas quand je parlais de "sport" c'est un bien grand mot, car je me contente de ballades  , j'en ai fait une seule à vélo depuis que je suis enceinte (je l'ai fais la veille de mon rdv gygy et mon col était nicquel), et quand je parle de ballades à pieds c'est une demie heure de marche à pieds sur du plat, maximum une heure mais plus rarement, et à mon rythme, bien évidemment je ne me fatigue pas...le but n'est pas de se crever mais juste d'entretenir un minimum.
je n'aurais bien évidemment pas fait de ski ou d'équitation... ni de plongée, ni de roller, ni les sports qui favorisent les chutes, violents, ou qui sont trop intenses...
je pense aussi qu'il faut savoir écouter son corps, et quand je sens que ça tire un peu direct je me repose un max (d'ailleurs cet après midi je reste au lit, car j'ai un peu mal au ventre, et pourtant pas de marche du tout ces derniers jours).
par contre mon gynéco m'a dit que ce qui est mauvais c'est de piétiner, quand on fait les magasins par exemple, autant il m'autorise les ballades à vélo (sur du plat, doucement, et pas trop longtemps), les ballades à pieds et la natation autant il m'a dit d'éviter de piétiner car c'est très mauvais (ma gynéco qui m'avait suivi pour mon fils m'avait dit pareil). pour la voiture je lui avais demandé en janvier car j'allais à annecy et j'avais 1H30 de route sur autoroute en sortant de l'aéroport, il m'avait dit pas de problèmes car les nouvelles voitures c'est pas comme avant, et c'est pas comme si je voulais y aller en calèche.  mais bon à part cette fois là, j'essaie de faire le moins possible de voiture car je pense vraiment pas que ça soit très bon... je devais remonter dans ma famille en avril mais j'ai annulé pour éviter la voiture.
pour le vélo, je vais quand même laisser tomber la ballade, on en fera plus tard quand les bébés seront en âge d'aller dans une remorque à bébés  Souriant, mon mari pense comme vous que c'est plus prudent.
pour la marche je vais continuer, mais toujours en écoutant mon corps, toujours à mon rythme, jamais trop long, et uniquement si je me sens de le faire (pas aujourd'hui par exemple!).
d'ailleurs, mon témoignage   Sourire je n'ai jamais été enceinte de jumeaux avant cette grossesse, par contre pour mon fils j'avais eu une grossesse assez compliquée. Pertes importantes de sang à un mois de grossesse (on m'avait même annoncé une fausse couche à l'écho... et en fait non), col qui bouge dès 4 mois de grossesse, alitée une partie de ma grossesse, et pour finir quand on a passé les 38 semaines je me suis remise à vivre, à marcher, à faire les magasins en long en large et en travers, etc etc, mais il ne voulait pas sortir, on a du déclencher une semaine après terme... et même après déclenchement il ne voulait toujours pas sortir...
tout ça pour dire que malheureusement c'est le corps qui décide, j'ai envie de dire quoi qu'on fasse (enfin pas tout à fait bien sur). après c'est clair qu'il vaut mieux prendre ses précautions, mais un alitement alors qu'aucun avis médical ne le demande, est ce vraiment nécessaire? surtout que d'après ce que j'ai pu lire dans divers articles, le fait d'avoir une petite activité physique (je parle pas de sport, encore moins intensif là bien sur) et de ne pas prendre trop de poids limiterait les accouchements prématurés, les hypertensions, l'éclampsie je sais plus quoi, et plein d'autres trucs.
c'est un autre débat... après je pense que c'est vraiment au cas par cas, on peut pas quand on attend des jumeaux décider de faire du "sport" sans avis médical.
bien sur par principe de précaution, il faut se ménager, et surtout écouter son corps.

laure toi bien sur avec le col qui s'ouvre il faut que tu te reposes au maximum...j'imagine que tu vas être alitée ? super si tes petits bouts vont bien en tous cas ! repose toi bien !

mayon ma pauvre ça a du être très dur ce que tu as vécu avec tes filles..., mais honnêtement je pense pas que ça soit du au peu de voiture que tu avais fait. ça n'aurait certainement rien changé... tu as fait de ton mieux tu n'as vraiment rien à te reprocher!

ayaya tu m'as fait rire avec ton mauvais rôle, mais non justement si je pose la question c'est que la réponse m'intéresse, et tu vois vous m'avez dissuadée pour le vélo ce week-end lol.
c'est vrai que je suis assez curieuse du pourquoi tant de gygys ont des avis différents, j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons aussi mais lesquelles je vois pas trop lol.(bon même si celui qui autorisait le ski euh  )

virginie tu as accouché à combien de semaines toi ?

tittounett ton mari a raison, voyager enceinte c'est déjà pas conseillé (à part l'avion) mais alors enceinte de jumeaux encore moins...

Floula 3H30 de voiture ça me semble beaucoup... perso je le ferai pas...
pour nos vacances on a prévu de partir une semaine fin juin (si tout va bien bien sur!) et on va aller pas loin (1H30 de route et je pense qu'on fera le trajet en deux trois fois avec de grosses pauses toutes les demi heures), mobilhome dans camping avec piscine inclus tout pour le repos ! on a pas encore réservé, j'hésite même à prendre celui à vingt minutes de chez moi !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 08 Avril 2014 à 15:55:42 »

De mon côté, plus aucun sport. Enfin si, m'occuper de mon fils le matin, le soir et le week-end ! Et je trouve ça bien suffisant. Nous avons fait une croix sur les vacances. Ma belle mère va garder mon fils à parti du 15 juillet à temps plein et mes parents prennent le relais en août. Il sera à notre maison du lac à 45 mn en voiture et viendra me rendre visite plusieurs fois par semaine. Il aura comme ça de vraies vacances avec ses grands parents et ses cousines. Et moi je pourrai couver à temps plein. C'est toute une organisation.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 08 Avril 2014 à 16:11:52 »

La voiture j'en fais le strict minimum = rdv
J'ai pris le train il y a un mois... j'ai senti la fatigue malgré tout. Je marche dans le parc 30 min par jour voire moins suivant si j'ai bougé la veille ou pas.
Il faut écouter votre corps. Le gynéco ne peut pas ressentir à votre place.
Et... se reposer dès que possible pour garder ce précieux trésor au chaud le plus longtemps possible.
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 08 Avril 2014 à 16:46:15 »

Bonjour
Ma femme a fait une écho aujourd'hui. Tout va bien!
C'est confirmé, on attend deux petites filles.... Sourire
Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 08 Avril 2014 à 17:10:32 »

Félicitations Cristoliens pour vos nénettes, ravie que tout aille bien  Souriant

Laure bon repos, on est là pour te tenir compagnie  Clin d'oeil

Mon petit bout aussi c'est du sport, en plus de la crèche je prévois aussi de le laisser quelques jours à mes parents en juillet histoire d'optimiser le repos de dernière ligne droite. Ca me parait tellement proche, ça avance vraiment à grand pas !

Je pense avoir trouver la déco de la chambre de mes mini mecs, reste plus qu'à débourser encore une fois, même si j'essaie de pas exploser le budget, mais c'est le genre de dépense qui me fait plaisir  Souriant

Pour les vêtements, mes voisins ont 3 garçons dont le dernier a 3 ans, il vont nous en donner, donc avec tout ce qu'on a déjà, vraiment on a rien à acheter à ce niveau là.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1720 le: 08 Avril 2014 à 20:57:52 »

Félicitations Cristoliens ! Souriant
C'est marrant,si je ne me trompe pas ,quasi TOUS nos futurs papas du forum ont eu 2 filles  Tire la langue Roulement des yeux

Saavt : je ne peux pas répondre à ta question,je ne sais pas pourquoi certains gynécos ne mesurent pas la difficulté de mener une telle grossese à terme (à un terme correct,disons !) : peut être que c'est parce qu'ils n'assurent pas le service après vente? Je veux dire qu'ils ne revoient pas leur patiente pendant l'hospitalisation pour MAP,pendant le long séjour des bébés en néonat,et ne font pas d'accompagnement au deuil en cas de drame ? Roulement des yeux
Par contre,sur le forum,ces mamans restent,et c'est pas toujours facile de les lire 

C'est pour ça qu'on vous saoûle  Clin d'oeil : on adore les histoires qui se finissent bien,et je pense sincèrement que grâce à ce forum,beaucoup mènent leur grossesse jusqu'au bout ,parce que ça motive plus d'être prudente avec les copines qui vivent la même chose,que toute seule dans son coin ! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 09 Avril 2014 à 08:17:08 »

C bon je sort !!!!

Par contre oui les médecin sont des fois imprudent j ai vu une médecin ce matin elle me dis vous reprenez une vie normale sans être allongé toute la journée et même que j ai le droit aux bains avec mon col ouvert. Alors qu hier aprem j ai parler avec l interne qui me suit depuis l hospitalisation qui me dit presque le contraire !!!!!

Moi je vais écouter l interne et rester couchée avec des moments assis comme pour manger

Biz
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1722 le: 09 Avril 2014 à 08:28:32 »

Euh....  Comment dire...... Oui écoutes plutôt l'interne !
En gros, ils te laissent sortir, avec juste des précautions qui divergent d'un médecin à l'autre ? Et c'est tout ?
Quel est ton suivi maintenant Huh?

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 09 Avril 2014 à 09:00:05 »

Félicitations Cristoliens pour vos nénettes, ravie que tout aille bien  Souriant

Laure bon repos, on est là pour te tenir compagnie  Clin d'oeil

Mon petit bout aussi c'est du sport, en plus de la crèche je prévois aussi de le laisser quelques jours à mes parents en juillet histoire d'optimiser le repos de dernière ligne droite. Ca me parait tellement proche, ça avance vraiment à grand pas !

Je pense avoir trouver la déco de la chambre de mes mini mecs, reste plus qu'à débourser encore une fois, même si j'essaie de pas exploser le budget, mais c'est le genre de dépense qui me fait plaisir  Souriant

Pour les vêtements, mes voisins ont 3 garçons dont le dernier a 3 ans, il vont nous en donner, donc avec tout ce qu'on a déjà, vraiment on a rien à acheter à ce niveau là.
Je fais ma curieuse tu vas faire quoi? Tu as un thème précis? Moi je suis dans le turquoise et dans les chouettes hihi!

Oui Laureetrudy moi aussi je suis étonnée qu'ils te laissent sortir sans recommandations plus strictes.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 09 Avril 2014 à 09:33:34 »

coucou les filles,

laure c'est super si tu sors ! c'est sur qu'il faut que tu te reposes par contre si ton col est ouvert (ils te l'ont vérifié ce matin?). Pour les bains je crois que ça dépend si c'est le col interne ou externe qui est ouvert, si c'est juste externe il me semblait qu'il y avait pas de soucis car tes bébés sont bien protégés, mais bon les bains "chauds" ne sont de toutes manière pas conseillés en cas de grossesse car ça augmente la température de ton corps ce qui est mauvais pour tes bébés. Pour le repos "alitée", hmmmm, ça se discute, ne peux tu pas demander son avis à ton gygy qui te suit pour ta grossesse?

en fait j'ai lu un article que j'ai trouvé très intéressant qui a répondu à plusieurs de mes questions, je vous conseille de le lire, vraiment je l'ai trouvé intéressant, et en gros ce qu'ils disent (explications scientifiques à l'appui) c'est que le repos allongée ne sert à rien mais par contre qu'il augmenterait les risques de prématurité, par contre le repos tout court est primordial en effet (bon je vous laisse lire car je suis incapable de vous expliquer ce que j'ai lu looool)
Et en plus c'est sur jumeaux-et-plus :-p
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/89/108/
Vous me direz ce que vous en avez pensé?

Félicitations cristoliens pour vos filles :-)

ayaya je sais pas peut être qu'en effet beaucoup ne font pas le "service après vente", par contre mon gygy est obstétricien, donc je sais qu'il faisait tout, de la conception via pma à l'accouchement, par contre depuis deux ans il ne fait plus les accouchements.
après c'est un débat, tu vois il m'a bien dit de ne pas forcer, et d'éviter de piétiner car selon lui c'est le pire. donc il ne semble pas prendre les choses à la légère, et pour le vélo il m'a dit ça le mois dernier à 3 mois de grossesse, à mon avis il aura pas le même discours à 6 mois de grossesse (je lui demanderai quand même par curiosité justement ;-) mais je te rassure vous m'avez convaincu je vais éviter le vélo lol).
je comprend que ça doit être dur de lire les mamans qui ont vécu des drames inimaginables... c'est sur que ça fait flipper, il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez...
et c'est clair que c'est bien plus motivant de pouvoir partager tout ça avec vous toutes sur le forum !

mymika c'est clair que ça avance à grands pas... on est déjà presque mi avril, et si ça se trouve dès mi-aout ils seront là ! je vais essayer de m'occuper des préparatifs avant de ne plus pouvoir le faire... j'ai aussi le baptème de mon fils à préparer pour juin, ouh là là ça en fait des choses à prévoir.

grelyxi je pense comme toi qu'il faut écouter son corps. moi c'est la voiture et les magasins qui me fatiguent le plus... je vois bien quand j'ai été faire un ou deux magasins que mon ventre me tire... et quand je fais un peu trop de voiture...
du coup j'évite quand je peux ou j'espace.

juliette tu t'es bien organisée dis donc :-), tout est planifié c'est bien.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: