Marypoppins
|
 |
« le: 17 Juin 2008 à 21:38:07 » |
|
Hello... j'ai un problème avec célian qui à 8 mois et demi ne fait toujours pas ses nuits... Il prend un bib la nuit. Ces derniers temps, c'est vers 1h du mat'... Je crois que c'est réellement de la faim... Je vous fait une récap : Il a fait un épisode de RGO, depuis il est sous nutramigen (dégueula**e  ). Il ne vomit plus et a fini son traitement, coté reflux, ça a l'air OK. Avec la diversification, il est à un bib le matin (entre 120 et 150ml), un pot viande/légumes de 200g et du lait (moins de 90ml  ). A quatre heures, je viens de réintroduire les compotes (le gastro me les avait déconseillées à cause de l'acidité, mais pour qu'il mange plus, j'ai recommencé et ça passe bien), un bib de moins de 90ml. Le soir, un petit pot de légumes et je fais 120ml de lait qu'il ne finit pas. Je crois qu'il n'aime pas ce lait (pourtant ça fait des mois...  ) Il rale, s'arrete toutes les 2 secondes de téter... Par contre la nuit, il peut facilement s'avaler 180ml sans broncher, d'une traite. Et se rendort jusqu'au lendemain. Je voudrais qu'il mange plus en journée, pour qu'il arrete de manger la nuit. Alors j'ai acheté des céréales, mais dans le bib, c'est trop épais, ça passe pas dans la tétine et si je mets la tétine supérieure, ça va trop vite  J'ai essayé les céréales en bouillie, mais c'est super liquide à la cuillère et comme il est surexcité constamment, c'est un carnage, ce soir au final, il a du en prendre 40/50ml... Ca cache un peu mais pas totalement le gout affreux de son lait. Je vois le gastro la semaine prochaine et j'espère pouvoir réessayer le lait et les produits laitiers car il n'y a pas d'allergie détectée. j'attends son feu vert et n'ose pas le faire toute seule. Qu'est ce que je peux lui donner pour qu'il mange plus? Je pense que parfois dans la journée il pleure de faim...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Juin 2008 à 21:45:02 » |
|
Un laitage au lait "pas de vache", ce n'est pas envisageable ? Préfère-t-il la cuillère au bib ? De la Floraline pour épaissir les légumes du soir.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Juin 2008 à 21:48:30 » |
|
laisse moi ton tel fixe en mp et si tu veux je t'appelle demain
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
onyx
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Juin 2008 à 21:51:53 » |
|
Bonjour Mary, j'ai des garçons qui ont 10mois et ils s'enfilent depuis un bon moment environ 270ml de lait le matin (ils dorment jusqu'à 7h30 ou 8h d'une traite, j'ai de la chance), ils sont plutôt affamés.Peut-être en augmentant dès le matin, il arrivera au soir avec plus de réserves? Ensuite pour les miens c'est à midi purée (200g chacun) avec un bib de 150ml, à 4h c'est compote (200g) et yaourt, et le soir 230ml de lait avec des céréales quinoa.. C'est vrai que la première fois qu'on a mis des céréales, on a mis un moment avant de trouver la tétine qui leur convenait (la 3 trous d'ave*nt plutôt que cele pour lait épaissi, ça allait trop vite). S' il n'aime pas, les miens ont adoré les céréales mélangées au yaourt (ils se léchaient les babines..) voilà pour mon expérience, mes les miens n'ont pas fait de RGO, mais l'un d'eux régurgitait énormément jusqu'à ce qu'on change de lait (le bio de carr*four est vraiment bien accepté et il n'est pas trop mauvais..) Courage! il ne faudrait pas qu'il intègre durablement le calin nocturne!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Juin 2008 à 22:01:03 » |
|
Essaie effectivement d'épaissir le pot de légumes du soir avec de la Floraline, ça câle bien ; et si tu rajoutes une compote ou un petit suisse le soir, puisqu'il semble ne pas apprécié son bib ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Juin 2008 à 23:33:54 » |
|
Coucou Marypoppins!
Quand on réveillait les filles la nuit pour leur donner à manger, c'était pareil: elles s'enfilaient 200ml d'un coup alors que la journée elles étaient toujours en dessous des 100. Je crois que, à moitié dans le pâté, ça passe mieux, l'estomac est reposé de quelques heures, tout va bien.
Ici ça fait un moment qu'elles font leurs nuits, on sait pas trop pourquoi, mais ce qu'on fait c'est: -matin: un bibi de 200ml, elles prennent entre 120 et 200, souvent autour de 150. On met des céréales (non sucrées aromatisées) -midi: un pot de légumes/patate (entre 60 et 120g) + bibi de 100 environ -goûter: une compote (100g) + bibi de 70-100 environ -soir: bibi de 260 + farine de riz
Je sais pas si tu mets des féculents pendant les repas, mais je crois que ça câle bien. Tu peux aussi faire cuire du riz avec des fruits, par exemple, et mixer le tout, ça leur tiendra mieux et adoucira le goût. Les nôtres ont le même lait, et effectivement c'est dégueulasse, mais elles réagissaient pareil avec les autres, donc je pense pas que le problème vienne de là. Je crois que c'est l'aspect "liquide" qui leur pose problème. J'ai remarqué qu'avec l'eau elles faisaient pareil. Peut-être devrais-tu privilégier les solides pendant quelques temps, pour voir, ça devrait passer mieux. Nous je sais que si on ne donnait que du lait, elles ne prendraient pas autant. Les purées et les compotes passent beaucoup mieux que le lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Juin 2008 à 08:25:17 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses (Marie-Yvonne, je t'envoies un MP  ) Un laitage au lait "pas de vache", ce n'est pas envisageable ? Préfère-t-il la cuillère au bib ? De la Floraline pour épaissir les légumes du soir.
Alors concernant la floflo, je n'y avais pas pensé... Comment je fais pour préparer ? (moi je sais faire qu'en faisant bouillir du lait...). Je suis pas sure qu'il acceptera la consistance, pour l'instant il mange mouliné... Les autres produits "pas laitiers" : soja... je crois pas que ça remplace au niveau nutritionnel. Chèvre, brebis, même combat... Il préfère la cuillère je pense maintenant... Bonjour Mary, j'ai des garçons qui ont 10mois et ils s'enfilent depuis un bon moment environ 270ml de lait le matin (ils dorment jusqu'à 7h30 ou 8h d'une traite, j'ai de la chance), ils sont plutôt affamés.Peut-être en augmentant dès le matin, il arrivera au soir avec plus de réserves?
J'aimerais bien lui faire prendre plus, c'est pas moi qui limite la quantité de lait, c'est lui qui n'en veut pas plus  Je sais pas si tu mets des féculents pendant les repas, mais je crois que ça câle bien. Les nôtres ont le même lait, et effectivement c'est dégueulasse, mais elles réagissaient pareil avec les autres, donc je pense pas que le problème vienne de là. Je crois que c'est l'aspect "liquide" qui leur pose problème. J'ai remarqué qu'avec l'eau elles faisaient pareil. Peut-être devrais-tu privilégier les solides pendant quelques temps, pour voir, ça devrait passer mieux. Nous je sais que si on ne donnait que du lait, elles ne prendraient pas autant. Les purées et les compotes passent beaucoup mieux que le lait.
Hélène, il a toujours des patates midi et soir. Par contre, l'eau, ça va bien...  Les solides, je suis au max : 200g +130g de légumes (midi et soir) et 130g de fruits au gouter, je crois pas que je puisse lui donner mieux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #7 le: 18 Juin 2008 à 10:22:45 » |
|
En fait, s'il mange 180 ml la nuit, c'est sûr qu'il n'aura pas trop faim le matin... Peut-être pourrais-tu essayer de diminuer les quantités la nuit ? Quand c'est arrivé à mes filles, je ne leur donnais pas plus que 110 ml, même, je préférais m'arrêter à 90 ml. Et le matin, elles faisaient un vrai repas. Pour le soir, tu peux aussi essayer de décaler le repas d'une petite demi-heure... peut-être qu'il prendra à peine plus...  Je croise les doigts.... 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
m.priscille
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Juin 2008 à 10:30:08 » |
|
Bon je sens que je vais me faire mal voir....  mais si tu le laisse pleurer un peu pendant quelques jours la nuit et que tu n'allais pas lui donner de bib, ne crois tu pas que le matin il mangerai mieux?  ?
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Juin 2008 à 10:43:24 » |
|
S'il boit son lait "pas bon" si vite la nuit, c'est peut-être pas de la faim mais de la soif ? Pour la floraline, je crois me souvenir qu'il y a des recettes au dos du paquet, dont une faite avec de la compote, mes kikis adoraient !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 à 10:46:52 » |
|
Coucou, Pour avoir eu un peu les mêmes problèmes de faim que toi la nuit, je vais te dire ce qu'on a essayé de faire (mais cela n'a pas éé d'une super grande efficacité  ) - moins de féculent le midi, plutôt à privilégier le soir. - un 4 heures donné plutôt à 3h30 quand on pouvait, pour augmenter la faim le soir. - on a diminué progressivement les quantités données la nuit (ce qui provoquait des réveils plus matinal  ) - Quand a les laisser pleurer, impossible pour moi, et cela pouvait durer trèèès longtemps  . Je n'ai pas vraiment la solution miracle  , sinon effectivement donner du plus consistant le soir. J'ai découvert un peu tard tout ce qui est flocons d'avoine, bouillie de millet, crème de riz, muesli... chez la marque Holle bio. A voir pour des idées. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Juin 2008 à 11:58:47 » |
|
Alors concernant la floflo, je n'y avais pas pensé... Comment je fais pour préparer ? (moi je sais faire qu'en faisant bouillir du lait...). Je suis pas sure qu'il acceptera la consistance, pour l'instant il mange mouliné...
Tu remplaces le lait par de l'eau (ou bouillon de légumes, comme une soupe de pâtes), tu laisses bien liquide et tu mélanges à tes légumes. Ca évitera l'aspect grumeleux. Comme le dit Cath (t'es rentrée de vacances Cath ? ), il y a souvent des recettes au dos du paquet.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Juin 2008 à 13:53:09 » |
|
Oui, alors diminuer les quantités la nuit, je vais réessayer, mais la dernière fois, soit il n'arrivait pas à se rendormir, car pas assez mangé, soit il se re-réveille à nouveau (genre 6h du mat'...) Donc, ce n'est que déplacer le problème...
Sinon, priscille, je vois très bien ce qeu tu veux dire, mais j'ai pas encore pu me résoudre à en venir là. Son frère a fait ses nuits super tard (7mois) et c'était vraiment une question de nourriture. Quand il est passé aux purées le soirs, c'était bon...
Mais célian je vois bien que sur le lait dans la journée, c'est très dur de lui faire prendre, donc j'aimerais trouver une façon de le faire manger plus, mais bon, faut pas que je diminue sa quantité de lait au profit d'autre chose, car les apports nutritionnels du lait son super importants, alors déjà qu'il en prend pas beaucoup...
Si j'étais sur qu'il ait sa dose dans la journée, j'en viendrais là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elisabeth
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #13 le: 18 Juin 2008 à 22:23:47 » |
|
Je ne vais pas t'aider mais j'ai le même problème que toi avec Marin qui a du reflux. Dès qu'il va mieux il mange plus la journée et de moins en moins la nuit. Mais c'est très variable. Par contre, je fais un biberon avec 2 cuillères de lait en moins (pour la même quantité d'eau). Pour l'instant, je n'ose pas descendre en dessous parce que si s'est pour qu'il ne se rendorme pas .... Je soutient que de laisser pleurer des enfants qui ont des problèmes gastriques ne sert à rien. Ras le bol de ses histoires de reflux. Moi j'aimerai bien des témoignages qui me diraient que sa finit pas s'arrêter tout seul 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2 Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #14 le: 19 Juin 2008 à 08:30:14 » |
|
Elisabeth, tu as vu le fil sur le RGO dans la rubrique "Santé"? En ce qui me concerne, l'ostéo a permis de stopper les vomissements. Il va vraiment mieux, mais il est toujours sous nutramigen, et c'est là qu'est le problème (comment peut-on boire un truc pareil  )... Sur les conseils de Marie-Yvonne  , je vais faire comme ça : rajouter de la matière grasse dans la purée (ce que je ne faisais pas), augmenter la ration de légumes du soir (passer de 130 à 200g), et remplacer l'épaississant "magic mix" par des céréales (une cuillère environ). on va bien voir ce que ça donne sur quelques jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|