poussette double m0untain bug*gy duet

<< < (4/8) > >>

Druantia:
je m'intéresse de plus en plus à cette poussette, mais c'est encore bien difficile de la trouver d'occasion... un retour de nouvelles mamans? ce fil est ouvert depuis un moment, peut-être qu'il y a d'autres personnes qui ont un avis sur la question à présent?

Floula:
Je n'ai pas de réponse mais je cherche aussi d'autres avis sur cette poussette, et notamment son utilisation avec nacelles ? Sont-elles confortables ? Faciles à clipser-déclipser du chassis ? C'est vrai que la largeur annoncée de 63 cm seulement est très tentante ! Ce qui est dommage par contre c'est qu'elle ne semble exister qu'en noir ou gris foncé...
Qui peut nous répondre ?  ;)

benedicte79:
J'ai répondu sur cette poussette sur un vieux fil de discussion, du coup je copie ma réponse ici, mais avec qq précisions en plus sur les nacelles !

Nous avons la Bug*gy M. Duet (pas la Duo, qui est bcp plus large). Pour avoir testé plusieurs poussettes et fait tester la duet à d'autres parents de jumeaux qui avaient d'autres poussettes, l'avis est unanime ! tout le monde la veut !

- Elle est TRES maniable, et le fait qu'elle soit sur pneus aide énormément à ne pas sentir le poids de la poussette+enfants
- Elle est très stable, contrairement aux trois roues qui ont tendance à "verser" lorsque les trottoirs ne sont pas droits
- Elle est modulable et les sièges s'allongent complètement (dès la naissance c'est très bien, avec une chancelière, nickel, pas besoin des nacelles) >> *voir ci-dessous pour plus de précisions !
- Elle fait VRAIMENT 63cm de large, ce n'est pas du marketing ou un effet d'annonce ! je passe quasi toutes les portes simples (testé à l'intérieur de notre appartement, je passe les portes des chambres)
- Pour le confort, j'y mets mes jumelles (6 mois), mais aussi de temps en temps ma fille de 2 ans. Personne n'est vraiment à l'étroit même si ce n'est pas archi-spacieux (au contraire, l'étroitesse les maintient quand elles s'endorment, je trouve que c'est mieux qu'un enfant avachi dans une poussette plus large)
- Vous ne vous faites jamais mal au dos - ce qui peut être le cas d'après les témoignages d'amis, avec les poussettes dont les poignées sont éloignées l'une de l'autre, là c'est une barre droite réglable en hauteur / et il n'y a pas de poids à soulever trop lourd lorsque l'on aborde un trottoir, ce qui est le cas pour les poussettes longues (lourdes sur l'avant)
- Elle est hyper costaud et solide

- Et enfin, cadeau bonus, je la transforme régulièrement en poussette triple, lorsque ma grande est fatiguée de marcher, elle tient assise face à moi sur la barre du haut de la poussette et se tient avec les mains sur la poignée (avec un petit coussin c'est encore plus confortable)

*** EN PLUS POUR LES NACELLES : nous les avons prises (trouvées sur le bon coin) ce que je peux en dire :
- nos filles ont dormi dedans au début que nous n'avions qu'une seule chambre d'enfants (ça nous a permis de les faire dormir un peu partout dans la maison, sans réveiller leur grande soeur tant qu'elles ne dormaient pas beaucoup la nuit)
- bébés de fin d'été, elles ont passé l'hiver jusqu'à leur 5 mois (les filles faisaient 3kg et 2,5kg à la naissance).
- je ne sais pas si c'est un plus, mais elles sont confortables pour dormir car pas de harnais (effectivement peut être pas très safe en balade, quoique, la poussette est super stable, pas de risque de se retourner ou de tomber)
- Elles n'ont aucun système d'attache (c'est un couffin) et ne vont pas en voiture
- elles se clipsent et se déclipsent facilement, mais il faut prendre le coup de main, pas forcément évident avec le bébé à l'intérieur (à un moment il faut clipser en passant un peu en force, ce n'est pas un mécanisme)

Dans ma description, j'ai effectivement mis qu'une bonne chancelière permettait de ne pas prendre les nacelles. Je confirme, si nous avions eu une chambre juste pour les jumelles, nous n'aurions pas pris les nacelles.

Bon, je suis un peu raide dingue de ma poussette ;-)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Druantia:
Tout ce que tu dis, c'est bien ce qu'il m'a semblé lire à droite et à gauche. La seule question que je me pose, c'est: jusqu'à quel âge on peut solliciter cette poussette avec des jumeaux (jumelles dans mon cas).

Quand je vois le gabarit de mon fils, il n'aurait jamais tenu dedans au-delà de ses 6 mois, âge auquel on l'a fait passé dans une poussette canne car le trio living de chez chi*cco était trop étroit pour lui (mais je précise qu'il a une carrure hors norme). A contrario, sa soeur y est resté jusqu'à ses 18 mois (gabarit de piaf à côté...). Donc si les jumelles ont le gabarit de leur soeur ainée, elles devraient pouvoir profiter de la bug*gy m0untain duet jusqu'à l'acquisition de la marche et au-delà, mais si elles sont carrées comme le frangin... ça risque d'être rapidement serré là-dedans...

je regrette un peu de ne pas pouvoir la voir en vrai, très peu de magasins la vendent...

Marmotte79:
Citation de: Druantia le 11 Avril 2014 à 17:31:21

Tout ce que tu dis, c'est bien ce qu'il m'a semblé lire à droite et à gauche. La seule question que je me pose, c'est: jusqu'à quel âge on peut solliciter cette poussette avec des jumeaux (jumelles dans mon cas).

Quand je vois le gabarit de mon fils, il n'aurait jamais tenu dedans au-delà de ses 6 mois, âge auquel on l'a fait passé dans une poussette canne car le trio living de chez chi*cco était trop étroit pour lui (mais je précise qu'il a une carrure hors norme). A contrario, sa soeur y est resté jusqu'à ses 18 mois (gabarit de piaf à côté...). Donc si les jumelles ont le gabarit de leur soeur ainée, elles devraient pouvoir profiter de la bug*gy m0untain duet jusqu'à l'acquisition de la marche et au-delà, mais si elles sont carrées comme le frangin... ça risque d'être rapidement serré là-dedans...

je regrette un peu de ne pas pouvoir la voir en vrai, très peu de magasins la vendent...


Je suis allée la voir sur Lyon en boutique parce que moi aussi très intéressée. Elle semble en effet vraiment nickel, solide, maniable. J'ai mesuré les assises à 30cm chacune et c'est pas plus étroit que sur la mc l@ren twin t3chno en fait. L'astuce tenant au fait que les pneus arrière sont SOUS la poussette.
En tout cas, nous c'est celle là qu'on va prendre (en même temps la seule qui rentre dans notre ascenseur...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente