Novembambins 2010 : L'Aventure continue !
Mélanie&Pierre:
;D :-*
Salut les filles !!
Je vous lis régulièrement mais depuis mon tél donc pas évident de répondre...
Je profite de ce mois footballistique et du squattage de télé pour papotter.
Ici aussi les coucher sont souvent cahotiques, surtout avec Eliott, il ne profite pas du moment calin-bisou et ensuite fais pleins de bruits et on a l'impression qu'il n'attend qu'une chose : être puni ... :-\
Mais depuis un bon mois, on a mis en place, la valorisation des bonnes choses, j'explique, on a acheté un gros pot pour chacun et des billes, bcp de billes (diamètre ~1,5cm), des blanches (bcp) et des colorées, pépites... on les distribue le soir :
¤ lorsque que le coucher de la veille c'est bien passé soit pas de bazar, de cris, pas de "encore bisous".... , ils ont une bille
¤ lorsque la journée c'est également bien passé, ils se sont habillés presque tout seul, mis leur chaussures, rangés lorsqu'on leur a demandé, pas fais le bazar à la sieste si ils sont à la maison... ils ont une autre bille
¤ et si ils ont été parfaits, ils ont une bille bonus (les colorées, pépites)
et quand leur pot sera rempli ils choisiront un cadeau :)
Cela nous permet de moins les punir, ça n'empeche pas que l'on menace ou repète souvent "attention tu n'auras pas ta bille" ce n'est peut etre pas la meilleure des méthodes mais on est moins stress...
Sinon l'année se termine... vendredi dernier c'était le spectacle de l'école, ils étaient en voyous et dansaient sur "I lke to move it"
puis 2 comptines "1,2,3 nous irons au bois" et "Dansons la capucine" qu'ils ont chanté en faisant la rondeet repris une 2ème fois accompagnés des parents au chant.
Heureusement qu'il faisait noir dans la salle car la fille émotive que je suis était larmoyante...
Mardi dernier j'ai également accompagné la sortie scolaire, à la foret de Goupil, une aire de jeux couverte, chateaux gonflables, piscines à boules, tobboggans, 150 gamins :P
mais c'était sympa :)
Et vendredi c;'est la kermesse !!! Mr Papa fait partie de l'association des parents d'élèves, il a donc posé sa journée pour l'installation de tt, et il est préposé au barbecue :) j'irai aidé l'après-midi aussi mais j'ai rdv pour une écho cardiaque à 15h45 donc... j'espère que tt ira bien... mon nouveau médecin traitant, la 1ère fois que je l'ai vu, m'a demandé si on m'avait déjà dit que j'avais un souffle au coeur... euh...nan... :-\ donc écho cardiaque chez un cardiologue... verdict vendredi...
Et sinon Liam pousse bien, ne marche pas encore, mais n'est pas loin, baraguine, papa, maman, chhhien, chhhat, ga......to, fait le bruit de la vache, du cheval ou bien est-ce le mouton ?? Grimpe partout, sur la table basse, le lit de ses frères, le marche pied de la salle de bain, un petit dernier bien tiré vers le haut par ses frères ;)
Mélanie&Pierre:
Anna quand avez vous votre nouvelle maison ? j'espère que les chambres séparées auront un effet + sur les couchers :-*
Carine, si bien sur que c'est un peu le box... ils ont l'autorisation de parler doucement c'est tout, mais en font parfois plus... mais on les stoppe très rapidement, et notre nouveau système de billes marche bien aussi. :-*
Sandra, moi ils ont des sandales ouvertes, mais ils ont souvent des cailloux :-\ et lorsqu'on les a achetés dans notre petite boutique de chaussures sponsorisée par Jenifer (de la star ac') il n'y avait pas de sandales fermés chez les grands garçons... :-*
Maggie, Eva est superbe avec ces lunettes, elle les supporte bien ? et ce rdv ORL, ça a donné quoi ? :-*
A vous toutes :-* :-* :-* :-* :-*
Anna:
Ho Mel ça avait l'air terrible ce spectacle !
Dans l'école des garçons, les prof ne veulent plus faire de spectacle :( Soit parce que c'est du travail supplémentaire soit parce que ça les fait venir un samedi et qu'ils (elles) n'ont pas envie :-X
Je trouve ça nul, c'est quand même cool la fête de l'école :(
Donc pour leur première année, pas de fête !
On ira voir celle de leur future école ;D
En tout cas, le grand écart entre I like to moove it et la Capucine ! ;D ;D
C'est pas bête le coup des billes. Je réfléchissais à faire un truc dans le même genre avec des autocollants P@ninis. J'en ai acheté avec un cahier sur les animaux pour cet été et je réfléchis encore à comment distribuer les autocollants (j'ai mis ça en place aussi pour travailler avec eux le principe "d'échange" et de "valeur" pour les cartes spéciales) (remarquez, je ne suis même pas sure qu'il y ait des cartes spéciales... Je vais aller vérifier ça).
Tu nous tiens au courant pour le cardio ? L'Amoureux a un souffle au coeur aussi, il a eu le droit d'être réformé mais c'est tout ce que ça a changé dans sa vie. Du coup, j'y connais rien. Je ne sais pas quelle importance ça peut avoir...
Liam grandit vite dis donc ! Il vient à peine d'avoir un an et voilà qu'il se met à parler et à faire plein de trucs !! :o C'est impressionnant !
Léo pousse bien aussi. Il a eu 8 mois samedi dernier. Il rampe comme un G.I, commence à se mettre à 4 pattes (j'attends les premières avancées d'un jour à l'autre, on sent bien qu'il hésite !) et fait tout un tas de sons différents.
Il est super fans de ses grands frères qui sont un peu comme des Dieux pour lui. Et le top du top c'est quand même d'aller jouer dans leur chambre. Ca c'est la classe suprême.
Pour les grands on avance toujours timidement sur le pot. J'ai suivi les conseils de Ptite Licorne et quand V fait sur lui il va directement dans la baignoire et se nettoie tout seul. J'ai eu à le faire 3 fois depuis heuu.. 3 semaines je crois. Il y a des moments où il va sur le pot et il se passe toujours plusieurs jours sans qu'il y fasse grand chose (à part pipi quand même). J'espère qu'il fait à l'école... Il faudrait que j'en parle à l'ATSEM mais je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent..
Bon, c'est pas réglé, à suivre donc...
Sinon, ils commencent à écrire leur nom tout seul. Victor s'en sort plutôt bien et Jules écrit à l'envers. Les lettres sont dans le bon sens, mais il commence par le S pour finir par le J
Je soupçonne que c'est parce que le S c'est un serpent et que c'est plus coooooool ;D
Victor ça commence par V comme la maîtresse alors c'est cool aussi ^^
Et qu'est ce qu'ils sont bavard ! Ca n'arrête pas !!
D'ailleurs une question ? Ils sont passé par la phase des "pourquoi?" chez vous ? Parce que nous rien du tout. Il me semblait que c'était plus tôt que ça.. Mais je peux me tromper, je regarderai quand j'aurai le temps.
Pour mon déménagement, on signe vendredi prochain ! :D
On espère un déménagement début septembre :)
ptitelicorne:
Coucou les filles,
Alors comme dit Anna, les chansons c'était le grand écart !
Chez nous, 2 écoles et 2 fêtes de l'école en même temps ce vendredi.
Nous avons décidé ensemble, que cette année nous irions principalement chez les 4 petits car 1er spectacle de Diane, Martin et Vincent et dernier spectacle en maternelle pour Gabriel.
Mais Papa ira quand même voir la danse de Sarah avec Mamie et ensuite il ramènera Sarah chez les petits pour le repas en commun avec animateur pour les enfants.
L'année prochaine, ce sera le dernier spectacle de Sarah et le premier spectacle de Gabriel en primaire.
L'année dernière nous étions bloqués en Allemagne suite aux dégâts dus aux orages ... et nous n'avons participé à rien du tout.
Ce sera un vendredi super chargé : le matin nous accompagnons d'abord la classe de Gabriel, puis la classe de Sarah à la piscine (heureusement la même !). Le midi pique nique avec les 4 petits. L'après-midi préparation de la salle. Récupération des petits et retour à la maison. Puis partage de la famille pour le temps des spectacles. Et repas.
Par contre, nous ne pensons pas être présents pour le rangement car le samedi, je compte faire la fête, enfin, pour mon anniversaire !
ptitelicorne:
Quelques infos santé de la famille :
les 5 petits vont bien,
Zhom a vu le médecin pour avoir le droit de reprendre le travail et il est bon pour le service ! Il est super content et moi aussi, autant la première fois, je sentais que ça n'allait pas le faire, autant là, je suis assez zen.
Moi aussi j'ai vu le docteur qui m'a prescrit encore quelques examens, nous verrons bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente