28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 14:46:25
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101656 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #120 le: 17 Janvier 2014 à 08:22:16 »

Cool

J'ai oublié de préciser que je l'avais utilisé jusqu'aux 10 mois.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 17 Janvier 2014 à 21:20:55 »

ils ont parlé du vaccin de la gastro au 19/45 de m6 ce soir.
il faut le faire après 6 sem de vie du bébé et avant 6 mois. le bebe est touché principalement par un seul virus le rotavirus; c'est pour cela qu'on ne peut pas le faire chez les grands enfants et adultes qui sont touchés par plus de virus.
il ne faut pas le faire après les 6 mois du bébé car le principal risque est le blocage de l'intestin.
il y a 2-3 injections à faire; il se peut que le bébé soit qd même atteint de la gastro mais les complications (avec vaccins) sont diminuées (hospitalisation).
voilà de ce que j'ai retenu, ça doit etre en replay sur m6 replay!

je suis seule ce soir, zhom est de nuit pour la 1ere fois depuis leur naissance!
bises a toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 17 Janvier 2014 à 23:54:07 »

Merci monroe j'ai vu l'emissions.j'ai interrogé un peu mon entourage j'ai toujours personne qui a fait vacciner son enfant pour le gastro.
J'espere que les filles sont Cool avec toi pour votre premiere soiree tete a tete:)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 18 Janvier 2014 à 07:27:33 »

Chez les decembrettes 2012, je connais une maman qui a fait le vaccin. Mais elle a eu 2 fois des jumeaux donc elle n'est pas hyper dispo pour me donner des infos.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 18 Janvier 2014 à 10:27:41 »

Personnellement je préfère ne pas le faire, pour l'instant on est toutes les 3 à la maison, entre bibs et couches je me lave tout le temps les mains... Après ce serait plus zhom qui pourrait ramener des virus du travail mais je croise les doigts... Je préfère ne pas leur faire trop de vaccins, ceux qui sont essentiels et c'est tout.

Pour notre première soirée et nuit en tête à tête, elles m'ont laissé dormir de 0h10 à 3h30!! après c'était les bibs, et à 5h15, une de ces demoiselles à décrété qu'elle ne voulait plus dormir!!
J'ai pu la remettre dans son lit à 6h00, et redormir jusqu'à 8h!
Au final 5h20 de sommeil, c'est pas si mal  !

Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 18 Janvier 2014 à 13:10:12 »

Comme le temps file, j'ai l'impression d'être venue hier sur le forum 

Petitelulu, merci beaucoup de ton partage d'expérience à propos notamment des pleurs. Ca redonne confiance  Sourire
J'espère que tes loulous vont mieux  Bisou

Monroe, à propos de la plagiocéphalie, je partage : chez Hug@ ça faisait comme une piste d'atterrissage  Roulement des yeux alors forcément il tournait la tête toujours du même côté... Au début on mettait une couche tissus roulée sous sa tête et son épaule pour le redresser, on continue d'ailleurs + le mettre de temps en temps sur le ventre (quand on l'habille/déshabille) etc. C'est toujours plat mais comme il tourne la tête maintenant, il dort souvent la tête droite et il a une tonsure derrière la tête, c'est bon signe 
Je partage aussi sur la culpabilité, on a parfois l'impression de laisser de côté un bébé...
Pour l'éveil, oui, oui ils évoluent différemment, pas d'inquiétude. Par exemple, ici, les garçons jouent (un peu) avec les petits mobiles et se fichent complètement du doudou quand il est posé pas loin de leurs mains. La miss, elle, ne s'intéresse pas trop aux mobiles mais attrape son doudou  Sourire

Bon courage pour Zhom, c'est pas facile, comme dit Cosydi il faut y aller gentiment mais fermement... Il va finir par comprendre mais tu sais, cette espèce particulière qu'est le Zhom, et ben faut lui mettre les points sur les i, gentiment mais clairement  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cosydi, Monroe, pour les genoux, la grossesse m'a bousillé mes articulations. MAIS ça revient très doucement (3 mois) et ça ira vraiment mieux quand je ferai de la rééducation (après le périnée, que j'ai juste commencé)

Cosydi, Sylia, Monroe, j'ai fait faire la vaccination rotavirus, je confirme : 400 euros pour nous 
Je l'ai faite sur l'avis du pédiatre, j'ai trouvé que c'était préférable. Même si ça couvre pas tout, c'est toujours ça et je ne voulais pas prendre de risque : ce sont des préma de 34 semaines, deux étaient vraiment de petit poids à la naissance et avec leurs problème de digestion, de remontées douloureuses, et tout, je voulais pas en rajouter une louche. Mais c'est mon avis, à moi et compte tenu du cas de mes Bouchons.

Bon sinon, le point des trois mois (et oui, aujourd'hui TROIS MOIS, fou  )
On a arrêté la supplémentation en fer, c'était la super nouvelle (ça les rendait vraiment malades  ), la pédiatre les ayant trouvé en super forme, des "bébés tous roses"  Souriant, ils ont bien poussé (voir en bas ma signature) c'est top.
Et CA Y EST : les nuits sont pour nous  . Théod@re sautait de 23h à 6 h depuis 1 mois, Hug@ depuis 8 jours et maintenant Alex@ndra n'a pas pris de bib cette nuit, on a gardé une oreille à la traine : quelques chouinements vers 4h mais aucun pleurs de faim. Par contre, à 6 heures, c'était J'AI FAAAAAIIIIIMMMM très très fort 
Et on vient de passer au lait anti-régurgitation associé à In&xium, ça s'arrangeait pas au contraire. On va bien voir...
Voilà les niouzes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Janvier 2014 à 20:03:10 »

Coucou a toutes,

Je réagirai sur les differents sujets quand j'aurai plus de temps mais je voulais juste vous dire que les couches p@mpers sont a 13cts l'unité en ce moment chez @uchan jusqu'au 28.
Des bisouxxx et bon we
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Janvier 2014 à 14:14:13 »

Gwenen, on avait incliné le matelas avec un manteau en dessous, mais on retrouvait les filles la tête dans les barreaux du lit le matin  , on a donc arrêté... Si tu peux m'expliquer un peu plus comment vous mettez votre couche roulée ?!
C'est sûr qu'ils n'avancent pas du tout au même rythme, et le fait d'avoir des bébés du même âge en double ou triple exemplaire n'aide pas: on compare tout le temps!!
J'ai mis les points sur les I avec zhom avant-hier, ça l'a remis dans le droit chemin (en tout cas jusqu'à aujourd'hui  , il fait plus d'effort!) (il s'est toujours bien occupé des filles, mais je crois qu'on était tendu tous les 2 et ça s'est tout de suite ressenti dans notre couple!)
 Tu as eu raison de faire la vaccination si tu le sens comme ça, je crois qu'il faut faire au feeling, et parfois demander l'avis, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le suivre !!
Bon 3moisversaire à tes loulous!! nous 2 mois depuis le 16, ça va trop vite....
Ils ont fait les nuits d'un coup?? parce que parfois on en a une qui tient jusqu'à 5h30, on croit tenir le bon bout, et le lendemain elle se réveille à 4h!  Tire la langue

Merci Stess!!

ça y est, j'ai mes bases pour mettre les cosy dans la voiture! je vais emmener les filles voir leur tata cet aprèm!! ça va me faire du bien de sortir, et de voir mes nièces!
Il m'a fallut souffler un peu cette semaine, ça devenait dur pour moi d'être à 100% avec les filles, du coup zhom les a gardé un aprem, et j'ai fait soldes et coiffeurs!  Cool

G+ ne marche pas toujours chez moi, parfois la page beugue et je ne peux pas y aller pendant quelques jours... ça le fait a quelqu'un d'autre??
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 20 Janvier 2014 à 07:40:05 »

Coucou. Félicitations à toutes pour vos grossesses et tous vos petits loulous. Quand je vous lis, je suis un peu nostalgique, un peu seulement car même si ça me fait drôle de me dire que c'est fini tout ça pour moi, je ne veux absolument pas remettre ça! Pourquoi? Je suis la décembrette dont Petitelulu parle un peu plus haut, et oui, j'ai 2 paires de jujus!!!! Lenny et Liwia qui vont avoir 5 ans le 28/01 et Ervin et Julyn qui ont eu un an le 29/11. Et j'ai repris le boulot donc c'est du sport!!!
Donc pour le vaccin, je l'ai fait pour mes 4 enfants et je n'ai aucun regret. J'ai déjà eu plusieurs gastros (dont certaines à être soignée par piqures tellement j'étais arrangé), et ils n'ont jamais rien eu (ou alors juste un petit air, style 1 ou 2 fois la diarrhée ou 1 vomissement). Mais ils ne l'ont jamais réellement attrapé. C'est pour ça que j'ai refait pour les 2nds car je n'ai pas regretté l'investissement pour les 1ers. Alors je me lave les mains tout le temps, les nain-nains ne sortent pas trop non plus (ils vont avec papa à l'école la semaine et  dans la famille le WE) mais nous, on va dans les lieux publics, je bosse et je serre des mains à tout va, donc pour moi, il fallait le faire car moi, je la chope souvent alors que je me lave les mains une bonne dizaine de fois par jour.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions...
Bon courage à tous et à toutes
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Janvier 2014 à 08:02:26 »

merci pour les infos klimlikiki  Souriant
Journalisée

REYDELLET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 20 Janvier 2014 à 11:27:03 »

Bonjour,

J'aimerais me joindre à vous, mes loulous sont nés le 25/12 à 34+2SA, ils faisaient 2.100 et 2 kg.

Ils se portent bien, les nuits sont un peu agitées, je penses qu'ils doivent avoir des soucis de digestion car ne supportent pas d'être couché dans leurs lits malgré un plan incliné, ils sont énormément dans le transat.

J'espère pouvoir échanger avec vous de l'évolution de nos bouts de chou!

Bises à toutes!
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Janvier 2014 à 21:26:56 »

bienvenue reydellet!!!
comme toi, une de mes louloutes est plus au transat et ne peut rester eveillée dans son lit sans pleurer... on a essayé pour la
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 20 Janvier 2014 à 21:27:48 »

premiere fois la calmosine a partir de 16h, on verra si ça marche...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 20 Janvier 2014 à 22:08:01 »

Bonjour,

J'aimerais me joindre à vous, mes loulous sont nés le 25/12 à 34+2SA, ils faisaient 2.100 et 2 kg.

Ils se portent bien, les nuits sont un peu agitées, je penses qu'ils doivent avoir des soucis de digestion car ne supportent pas d'être couché dans leurs lits malgré un plan incliné, ils sont énormément dans le transat.

J'espère pouvoir échanger avec vous de l'évolution de nos bouts de chou!

Bises à toutes!

Bienvenue reydellet !
Journalisée

Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 20 Janvier 2014 à 22:45:44 »

Cc les filles  je passe vous faire un petit coucou manque de temp mais comme nous toutes je vois que tout le monde va bien et que tout le monde se pote bien mes Loulou pousse vite aussi et j'ai de la chance il font leur nuit ou presque j'ai le droit a 23h jusqu'à six et defois sept donc cool avec un bib de 180 a 23h et au réveil le rets de la journée il mange un peu moin mais moi si j'ai six h de sommeil au moin sa me va après les journée je ne les voit pas passer j'ai lu un petit peu vos post et je me joint à certaines d'entre vous je ne fait pas les nouveau vaccin juste ceux obligatoire
Voilà bon courage a vous toutes a bientôt
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: