SOS 3ans et toujours pas propres !
Bambinette:
Oui, bien vu Kat !! Je n'avais pas fait attention à la présence du petit frère ....
Alors oui, effectivement, elles doivent se dire que le petit frère a lui la place du bb, dont on s'occupe ....
Il faut absolument leur faire le bon côté d'être grandes, comme le dit Tichoux ; valoriser leur état de grande soeur.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
même chose à la maison avec Héline, elle veut être comme les bébés, elle a les mêmes couches qu'eux (taille 4 pour tout le monde)... Quand elle ira à l'école (où elle a très envie d'aller), il y aura peut-être déclic ? On essaye de lui montrer tout ce qu'elle peut faire et que ses frères ne peuvent pas, ça ne marche pas...
Nadège87:
Alors pour moi Yann a été propre pile pour c'est 3 ans, Elliot ça fait juste 15 jours... Lui aussi me disait qu'il etait un bébé, me demandait de le tenir comme un bébé... bref il ne voulait absolument pas "grandir". Par reflexe comme il avait encore une couche, on avait tendance a l'habiller sur la table a langer, à ne pas lui proposer le pot très souvent... on se disait qu'il fallait qu'il se decide, car il voyait bien comment Yann faisait.
Le jour ou on lui a dit "Allez tu es grand on essaie de s'habiller" et plein de petites choses pouvant le valoriser (se laver les dents...).... et bien 2 jours plus tard il nous demandait le pot.... comme quoi des fois ça tient à pas grand chose. En parallèle je leur ai souvent dit que meme s'il devenait des petits garçons et plus des bébés maman les aimait toujours autant car je sentais une crainte de leur part.
Bambinette:
Axel et Roxane me demandent souvent de "faire le bb" ; ils veulent que je les tienne dans mes bras comme des bb, que je tienne le bib.
Je le fais, en souriant, mais je n'oublie jamais de leur dire : ah, tu veux faire le bb !! Bon, d'accord, mais tu sais que tu deviens un peu grand(e) pour faire le bb ... Allez, profite !!!
Je pense que ça leur permet de garder la réalité en tête ; ils savent bien qu'ils ne sont plus des bb, à nous les parents de le leur rappeler !
Et je valorise aussi à chaque occasion : bravo ! tu deviens un grand garçon / une grande fille ! je suis fière de te voir grandir !
Héloïse B:
moi je leur disais que quand elles seront grandes et qu'elles feront pipi dans le pot elles pourront aller à l'école, regarder la tv (et oui pas de tv avant 2an 1/2), faire pleins de choses...bref ça a super bien marché !
si le petit frère à 2 ans pourquoi ne pas mettre les 3 sur le pot ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente