Alors Maverick, rencontre faite ?
Milie ça va le moral aujourd'hui ?
Libellule, punir son fils ? Tu n'y penses pas... La réprimande ne sert à rien, ce n'est pas son mode d'éducation... J'y ai pensé et ai proposé : il met le couvert et débarrasse, aide à la cuisine et nettoie sa chambre, se couche à l'heure prévue et parle correctement à son père/aux adultes. Pas fait : pas de console/pas de piscine/pas de copains durant X jours, avoir du plaisir ça se mérite aussi et participer à la maison ça me semble normal. Mais non, pôvre enfant, ce sont les vacances, on ne va pas le punir, quand les bébés seront là il aidera, tu verras
Mouai, mouai...
A midi, le petit me demande pourquoi je ne veux pas manger de viande/poisson, je le lui explique, on se met à parler tous les deux du fonctionnement de l'Homme, des animaux, des moyens de s'alimenter, de chasser, de la cnscience de l'Homme, etc. et bien il a fallu que monsieur dénigre, comme toujours, et coupe court à la conversation en balançant "moi j'aime les animaux mais que pour les manger". Alors qu'à moi, il va dire qu'il les apprécie, qu'il ne leur ferait pas de mal, etc. mais ça lui déplaît de voir que je puisse avoir une conversation "poussée" avec son fils, qu'on s'entende et donc il balance une phrase de daube à chaque fois et ça casse le truc... Après le môme ne disait plus rien...
Du coup, après il est parti téléphoner donc on a discuté avec le gamin, parlé de sa manière de parler justement, etc. et il m'a dit qu'il sait qu'il n'a pas intérêt à me parler comme ça ou à ne pas m'écouter, il a donc bien tout pigé et pourtant, on a parlé de ça en rigolant, on a fait une bataille de miettes de pain (sans que monsieur voit sinon il aurait crié), etc. et ça gonfle monsieur de nous entendre pouffer... Le gamin, quand il a une question, vient me la poser car il sait que je répondrai sincèrement, que je l'écouterai, etc. sans me moquer ou autre ce qui n'est pas le cas de son père. Ca soule monsieur que le gamin me fasse part de ses craintes avec l'arrivée des bébés et pas à lui. Mais mince, il n'a qu'à prendre le temps avec son fils !! Le gamin je l'avais à peine vu avant qu'on vive ensemble et pourtant on plaisantait déjà. Maintenant, clairement, je ne suis pas à l'aise quand je demande un truc au gamin alors que son père aurait dû le faire ou le môme proposer de lui-même. Et tout à l'heure, il a suffit que je dise "on mange bientôt ?" pour que le gamin descende aussitôt mettre le couvert ! C'est génial ça, je trouve ça top de sa part. Mais quand son père le dit, il fait la tronche... SI je débarrasse et que monsieur n'est pas là, le petit m'aide. Spontanément, il m'aide mais faut que son père ne soit pas là...
La psy a dit qu'il aurait réellement besoin de se faire suivre, ce n'est pas la première fois qu'elle le dit :/