Bonjour à toutes,
Merci
Prana de demander de mes nouvelles.
Je suis désolée je ne poste pas trop, en général je débarque après tout le monde pour réagir aux sujets...
Je me sens un peu à côté... Bref, faut pas chercher, j'ai toujours eu du mal à me sentir "intégrée"
J'ai eu une écho hier à 24SA+2 et mes petits choux ont bien poussé:
- Celui de gauche fait 600gr
- Celui de droite fait 560gr
On est passé de 15% d'écart à 7% ! Je suis trop fière d'eux.
Ils ont aussi bougé leur position mais reste tout de même Gauche/Droite, ce qui m'arrange bien pour les reconnaître.
Sinon elle m'a vérifié le col pour la première fois et tout est parfait.
Pour le test de glucose elle m'a dit que je ne le faisais pas car pas de facteur de risque qui le justifie (malgré une grand-mère diabétique)... J'ai pas insisté.
En tout cas j'ai bien pensé à toi
Prana et j'ai suivi ton avancée hier sur le forum, tu peux être très fière de toi !
Moi je déteste les aiguilles, mais j'en ai pas une phobie non plus. J'arrive à donner mon sang malgré tout (même si c'est pas un moment de plaisir).
Millie je suis super contente de savoir que tu es de retour chez toi, ta situation perso est compliquée et ça n'arrange pas le stress. Faut essayer de penser aux côtés positifs:
- Tu as un super fils
- Ton nouveau compagnon t'a permis de reprendre confiance et d'avancer
- Vous attendez des jumeaux, ce qui est incroyable et va vous permettre de construire une nouvelle famille tous les 5
Parfois, faut pas chercher plus loin. Mais bon, c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire.
Faut pas laisser ce pourri (ton ex) gâcher ces bons moments que tu vis avec ta "nouvelle famille".
Concernant ce qu'il faut pour les bébés, de notre côté nous avons acheté quasiment tous les vêtements en foires fouille et bourses à la puériculture. On a un gros sac pour chaque taille (du préma au 6 mois) et tout ça pour rien ou presque.
les lits et matelas nous les avons acheté d'occasion sur L€BonCoin: 190€. Les matelas je vais les nettoyer à fond, et on va faire un essai, si besoin on en achètera des neufs. On a aussi une chaise haute (Chicco Polly M@gic = chaise haute et transat donc économies !) et un trotteur (je guette régulièrement pour les 2nds).
Après j'ai fait des achats sur Vent€Privée, notamment une vente B€b€Confort (ex: 2 sucettes pour 2€...) et ai acheté tout ce qui est linge de lit sur V€rtBaud€t avec tout à -20/-25%.
Bon, tout ça permet d'économiser un peu, même si ça vaut pas la prime à la naissance...
Moi de mon côté je ne sais pas encore si j'y ai vraiment droit (j'avais estimé avant et c'était ok) car je n'étais pas allocataire avant, j'ai donc pas de compte et quand j'appelle ils me disent que le dossier est en cours...
Là où je m'inquiète beaucoup c'est pour après le congé mat, je ne sais pas si on pourrait s'en sortir financièrement si je prends un congé parental...
Sousou, je pense fort à toi. c'est une vraie épreuve que tu vis là, et c'est bien normal de ne pas te sentir bien avec tes petites à la mat. Tu es très forte et je sais que ça va continuer, tes filles le sentent et se battent comme toi tu t'es battue pour elles.
Sophie, j'espère que les opérations pour tes petits s'est bien passée. Je pense très fort à
Tom et
Leïa.
Elody, toujours beaucoup de pensées pour toi et tes anges. N'hésite pas à venir nous botter les fesses quand tu veux
Pour toutes les autres, je suis désolée si j'ai loupé des épisodes... Désolée j'arrive pas à tout suivre mais je pense fort à vous toutes !
Ah si
Bidouilleuse bon courage avec la BM... La mienne est horrible ! (elle a été en maison de repos après pétage de câble et insultes en tous genres quand on préparait le mariage). Et elle est du genre à s'imposer, et à prodiguer ses fameux conseils (dont je me fout) ... Et en plus elle habite à 10km de chez moi... Pour l'instant elle me fait pas trop chier, mais après l'arrivée des garçons je sens qu'il va falloir que je freine les choses sinon elle va venir squatter tous les jours... (même chose pour mes BS qui n'ont pas eu d'enfants mais savent tout sur tout - notamment sur l'accouchement et comment faire avec les enfants...). Bref, je l'ai épousé LUI et pas sa famille, sinon j'aurai changé d'avis ...
Le débat peut être long de mon côté sur la BF pourrie
Bisous à toutes !