09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:26:59
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 519750 fois)
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 07 Mars 2014 à 22:11:26 »

Louloute : Ah oui y'a des jours où on n'a le courage de rien et d'autres où on se sent pleine de motivation! Cool pour la carte!! J'ai reçu la mienne il y a quelques jours aussi! (la première réduc qui a servi à chéri c'est qu'on a eu une carte de promo pour quick  mais j'ai rien pris moi d'abord!)

Libellule: Oooh quel beau bidou ! et quels beaux bébés! Merci pour le partage. Ouuuh que ca donne envie d'être à la prochaine écho !

Bidouilleuse: Courage pour gérer l'appétit, c'est pas évident! mais bon tant que c'est vraiment de la faim et pas juste des envies c'est déjà pas si mal je pense. Concernant la préinscription, ca s'est bien passé! Après on verra si j'annule ou pas, comme je pense prendre un congé parental (je suis au chômage actuellement) mais je préférais faire l'inscription quand même, si jamais je ne supporte pas de rester à la maison ou qu'une belle occasion professionnelle se présente. Mais j'ai aussi pris rdv début avril avec une assistante sociale de la CAF pour bien faire le point.

J'ai aussi appelé le conseil général de chez moi histoire de voir s'il n'y avait pas des aides ou prestations particulières pour les grossesses multiples : rien de rien! C'est comment par chez vous de ce côté là ?

Pour les "déjà mamans de juju", est ce que les réducations sur la centr*le des mult*ples valent le coup avec l'asso ?
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 07 Mars 2014 à 22:24:45 »

Franchement Elody, la centr@le des multiples ça vaut pas trop le coup... J'ai eu l'occasion de comparer sur beaucoup de choses (couches, Bib, divers accessoires de toilettes etc etc) et je me suis souvent rendue compte que j'aurais pu acheter moins cher ou du moins équivalent ailleurs! Après le truc quand même bien, c'est qu'en fin de grossesse quand tu peux plus sortir ou au début avec les loulous, ça te permet de te faire livrer chez toi frais de port gratuit! Voilà ce que je peux t'en dire  Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 07 Mars 2014 à 22:27:24 »

Et pour les couches, jusque les tailles 2/3, la meilleure affaire, c'est l'abonnement sur am@zon, ça te fait les couches Pamprout moins chères que les marques distributeurs...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 07 Mars 2014 à 22:40:21 »

oui, tu l'as carrément envoyée ch*er!  Tire la langue
 Bisou Bisou
Ah ça... Je n'ai pas la langue dans ma poche comme dirait ma grand-mère  Mais j'ai de qui tenir ! Un jour, en balade avec ma grand-mère et une des chiennes, un monsieur dit "t'as vu la tête du chien, c'est un chien méchant ça" et ma grand-mère  "t'as vu la tête du bonhomme,c'est une tête de c** ça" le tout le plus sérieusement du monde   
Il vaut mieux avoir de la répartie car quand vous aurez un bidon double de volume, les RALC hélas ne vont pas manquer d'arriver ....
Et ça sera pareil quand vous vous baladerez avec la maxi méga super grande poussette tank qu'on voit arriver à 100 lieux à la ronde.
Sans compter les vieilles peaux qui veulent toujours les toucher ..... J'en avais tellement marre que j'envoyais balader les gens, pourtant, je suis très aimable et toujours prompt à discuter. Mon mari ne comprenait pas .... En plus, on les sens arriver ....

Une fois, j'étais dans un magasin de bricolage, une femme s'arrête et me dit d'un ton agressif : " pourquoi elle a des lunettes la p'tite Huh?"
J'ai répondu : "D'abord bonjour !!! C'est pour voir clair !!!"

Une autre fois, dans un magasin alimentaire, pareil, un type demande (gentiment cette fois) pourquoi elle a des lunettes. J'explique que c'est pour voir clair, il insiste et me dit : "Non ... C'est pas pour ça ... c'est pour qu'elle soit pas gênée par les lumières du magasin ....". Du coup, je lui demande : "Et vous ? pourquoi vous portez des lunettes ?"
"Ben ... pour voir clair ...."
"Et bien elle, c'est pareil ..." Je pense qu'il ne m'a pas crue ...

la tante de ma grand-mère a eu 3 singletons, puis triplés, encore triplés, jumeaux, encore jumeaux et encore 3 singletons.

Non non ... pas de jumeaux dans la famille ... PTDR !!!

Jujumono : Pensées pour toi

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 07 Mars 2014 à 22:45:47 »

Souvent, je répondais juste par oui ou non afin de ne pas entretenir la conversation .... Une autre fois, j'avais RDV pour l'orteil de ma minette, j'attendais dans le couloir pour éviter les enfants qui toussent, une dame s'arrête à côté de la poussette :

- ce sont des jumeaux ?
- oui
- mais là, c'est une fille ?
- oui
- Et là, c'est un garçon .
- oui
- Donc ce ne sont pas des jumeaux ...
- Et si ... Ils sont nés le même jour
- oui, mais la fille est plus petite ... alors ce ne sont pas des jumeaux ...
- Oui, elle est plus petite, mais ce sont bien des jumeaux ...

Heureusement, c'était mon tour de passer ..... Impressionnant ....

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 07 Mars 2014 à 22:48:35 »

Bibine : Merci beaucoup de tes conseils !  

Les couches vous avez commencé à en acheter à quel moment de la grossesse ?

Opaline: Roh mais les gens sont abrutis pfff ! Rrrrh !! Déjà que je commence à m'énerver quand on me dit "ah 2 poches ca va êter des faux" !Je me rends compte que depuis que je suis enceinte je prends du caractère aussi. J'avais de la répartie avant mais fallait vraiment me pousser pour que je réponde et maintenant ca part souvent assez vite   Et je sens que les gens qui vont vouloir toucher mon ventre, ca, ca va pas passer par contre! déjà qu'avec ma famille proche j'ai un peu de mal alors dans la rue j'imagine pas ...
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 07 Mars 2014 à 22:56:46 »

J'avais pas grand chose en couches d'avance quand ils sont nés (genre 3/4 Paquets de taille 1). Ensuite ils sont restés en neonat 10 jours et ils fournissaient les couches. J'ai mis en route l'abonnement Am@zon avant qu'ils rentrent et je recevais chaque mois ce qu'il me fallait (ils font des packs eco "1 mois de consommation"... Bon nous faut faire x2 lol). Je pense pas la peine de trop en avoir d'avance (à moins de tomber sur l'affaire du siècle) parce qu'ils grandissent tellement vite que tu passes à la taille au dessus sans que tu aies pu faire ouf!
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1537 le: 07 Mars 2014 à 23:14:16 »

Pour les couches, je veux des écologiques et lavables et je vais acheter les premières dans les jours à venir via ce forum même si j'aurais préféré attendre la prochaine écho. De toute manière, elles iront pour mon amie qui accouche à la fin du mois (oui on fait du trafic de matos puer).

Et bien ne t'inquiète pas pour moi Opaline alors  Tire la langue j'ai déjà commencé... Une collègue me dit devant d'autres collègues "ah ben ça pousse". "oui heureusement. Enfin, il y a 15 jours vous vous fichiez de mon bide alors si vous pouviez continuer ça m'arrangerait". Depuis, on re papote comme avant et je n'ai plus l'impression de n'être plus qu'un ventre !

Par contre, les gens qui demandent parce qu'ils s'intéressent sincèrement à moi, là je suis douce comme un lapin (parce qu'un agneau c'est pas doux et ça pue, un lapin c'est réellement doux XD).

Pour la suite, je ne suis pas inquiète. Les réflexions je connais (malheureusement) bien. Avant je gardais 3 métisses d'âges rapprochés et ça fusait (en campagne), j'avais 4 chiens en même temps (et pas des petits) alors ça y allait aussi, j'ai des chiens assimilés "chiens dits dangereux", un look pas forcément commun, suis végétarienne,... Enfin plein de choses pas "normales" ou pas "comme tout le monde" donc ça ne cesse. Et là, avec la grossesse gémellaire après 2 mois de relation, je ne vous raconte pas  Heureusement qu'on m'a toujours appris à encaisser, avancer et ignorer ceux qui me déplaisent (ou à leur rentrer dedans suivant les possibilités et l'humeur ). Sinon j'suis gentille et aimable, faut pas croire !!
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1538 le: 07 Mars 2014 à 23:41:20 »

Prana : je suis végétarienne depuis que j'ai environ 3 ans (j'en ai 40 Cool),en gros,moi et ma soeur avons refusé d'en manger quand on a compris ce que c'était ! Clin d'oeil
Ma mère s'est renseignée,quand elle a compris que ,finalement,c'était pas plus mal  Clin d'oeil,elle s'y est mise aussi !!!!!
Enceinte,j'ai essayé de manger du saumon,avec une tonne de sauce dessus,mais ça me dégoutait......combien de fois j'ai fini par courir tout cracher à la poubelle  Cool
Sauf pour ma seconde grossesse,au tout début,je rêvais la nuit que je mangeais ,justement,du saumon 
Donc,j'en faisais.....mais beurk !
Compenser? ben,en principe,je mange du tofu etc.......mais je ne suis vraiment pas un bon exemple 
Et je réponds par avance à la question : oui,mes enfants en mangent  Clin d'oeil
Pas pu me battre avec leur père !
Mais j'ai eu des bébés fabriqués sans cadavre,puis nourris au lait maternel encore sans cadavre : ça,je trouve ça cool !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1539 le: 08 Mars 2014 à 07:40:56 »

Ah oui, tu rigoles pas toi. J'ai arrêté à 11 ans quand un reportage est passé à la télé dans lequel on voyait une vache refusant de sortir du camion pour aller à l'abattoir se faire soulever par une corde attachée à une seule patte. J'en ai mangé par période après jusqu'à 14 ans (pas le choix avec ma famille) puis arrêt total jusqu'à lire tous les ingrédients (présure, gélatine, œuf...). Je ne suis pas contre le fait d'en manger, c'est la souffrance qui me répugne et de nos jours, c'est affreux !!

Ma plus belle preuve c'est les résultats de prises de sang Sourire Mais je fais très attention à mon alimentation (normalement).
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1540 le: 08 Mars 2014 à 07:53:33 »

Prana c est bien de sortir du moule !!! Et tu as bien raison de t en défendre !!

Pour les couches perso j ai commencé en acheter sur amazon...

Opaline ils sont bêtes les gens.... Je me suis fais plaisir pour ma fille car 2 garçons avant, poussette rose habillée en rose une fois je me promène et une dame m interpelle et me demande si c est un garçon   comment dire... Tu l as veux avec ou sans élan ta baffe  

Je ne sais pas vous mais mon mari fait une fixette sur mon ventre il fait   !!! Il me dit quand je vois le ventre d une femme enceinte j ai envi de lui demander a quel terme elle est.... Pour comparer avec le tien... (Ma pensée Sourire. Toi aussi je crois même que je ne vais pas te laisser le choix et ça va être avec élan direct !!! Et la cerise sur le gâteau ma fille maman t as des grosses fesses si si maman c est vrai !!! Tout va bien se passer zen attitude je vais bouffer personne !!!

Pour les anciennes ou même nouvelles qui ont déjà utilisé la carte jumeaux+ sur quelle enseigne on a des reducs ? Mise à part qu!ck je ne sais plus qui avait poste ça (mais bon a savoir) !!! Car j ai déjà un gros cul alors....

Bisous a toutes
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1541 le: 08 Mars 2014 à 07:57:31 »

Plus que jusqu a demain soir pour récupèrer la photo pour le trombi  !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 08 Mars 2014 à 08:49:47 »

Une fois j'avais habillé mon fils en rose et ma fille en bleu .... ça me faisait plutôt rire ....

Quand j'attendais mon deuz, une fois, ma fille me dit : "ça se voit que t'es enceinte"
"ah bon ?? pourquoi ?"
"Parce que t'as un gros ventre et un gros c**"
ça s'est dit ....

Et quand j'attendais les petits, un soir, je soulève mon tee shirt et je demande à mon mari : "Tu me trouves comment ?"
Je m'attendais à un réponse du type : "t'as un beau petit ventre" ou "c'est joli" ....
Il me répond : "Grosse"

MDR ...
Journalisée

milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 08 Mars 2014 à 09:01:23 »

BonJour les filles  Clin d'oeil

bon en ce moment je passe beaucoup de temps avec ma meilleure amie, j'étais au lit depuis début janvier et comme je vais un peu mieux, j'essaie de me refaire une vie sociale Sourire

libellule je suis contente pour tes deux petits mecs, du moment qu'ils sont en bonne santé.
Tu sais, je le sens bien pour moi aussi deux petits zizis. Pourtant j'ai déjà un garçon et j'aimerai pouponner une fille mais bon, je ne me fais pas de plan sur la comète.
Tout le monde me dit que j'aurai deux garçons et puis comme je ne mange que du salé pratiquement, apparemment ca sent mauvais ^^
après franchement, on choisit d'avoir des enfants et du moment qu'ils naissent et grandissent en pleine forme ...
Tu sais pour mon premier, j'étais persuadée attendre une fille, tout le monde me disait le contraire, ca me rendait folle !! je l'ai su à 6 mois et demi que j'attendais un garçon, un peu la déception ... mais aujourd'hui je suis la plus ravie, je le trouve beau comme tout et il me donne tout l'amour que j'espérais avoir d'un enfant en étant maman...
Alors je sais que si je donne de l'amour à mes enfants quel que soit le sexe, j'aurai en récompense, l'amour en retour Sourire

Prana ca m'a touché ton petit message, ca ne doit pas être facile. Les papas c'est vrai sont stressés comme nous, ils se posent beaucoup de questions et ne maîtrisent pas forcément la grossesse. En effet, ils ne ressentent pas ce que nous vivons au quotidien, nos inquiétudes ne sont pas leurs inquiétudes. On le vit dans notre chair et eux finalement ils sont un peu spectateurs. Parle lui quand même, ne laisse pas envenimer les choses, il doit te comprendre comme tu dois le comprendre. Mais c'est sûr qu'on a besoin d'être épaulée durant ces 9 mois où nos hormones nous mettent à rude épreuve émotionnelle.

Eliza zut pour le voyage de noces, vous le remettrez à plus tard Sourire quand je ne sais pas mais vous avez encore pleins de beaux moments à vivre ! et pleins de choses à fêter !

Syalice allez pas d'inquiétude, la prise de poids est en progression, donc ca veut dire que tout va bien. et puis forcément il y aura un moment où ca ira mieux côté nourriture Sourire

Bon allez, je vais aller me faire cuire des oeufs ! ah ah

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1544 le: 08 Mars 2014 à 09:21:14 »

Citation
Une fois j'avais habillé mon fils en rose et ma fille en bleu .... ça me faisait plutôt rire ....

Quand j'attendais mon deuz, une fois, ma fille me dit : "ça se voit que t'es enceinte"
"ah bon ?? pourquoi ?"
"Parce que t'as un gros ventre et un gros c**"
ça s'est dit ....

Et quand j'attendais les petits, un soir, je soulève mon tee shirt et je demande à mon mari : "Tu me trouves comment ?"
Je m'attendais à un réponse du type : "t'as un beau petit ventre" ou "c'est joli" ....
Il me répond : "Grosse"

MDR ...

Mdr Opaline je me sens moins seul... et sur ce coup là la vérité ne sort pas de la bouche des enfants !!
On se réconforte comme on peut !
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: