Billie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1500 le: 06 Mars 2014 à 22:02:23 » |
|
Je pointe aussi au diabet gesta, le mien a été dépisté à 7mois donc 2 mois de régime strice. Quelle galère mais heureusement aucun impact sur bébé. Il parait que les grossesses gémellaires favorisent le DG, j'espère l'éviter cette fois ci. Ils m'ont déjà interdit le sucre en prévention  Est ce que vous pensez prendre un congé parental? si oui combien de temps? j'y pense de plus en plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #1501 le: 06 Mars 2014 à 22:11:40 » |
|
Stephe : pas facile …. Tu es allé où en Picardie, si ce n’est pas indiscret. Tu es venue dans mon coin. Si tout va bien pour les bébés, c’est le principal, mais prends aussi soin de toi. Il te faut dépasser cette peur que tu as eue
Juju : Je pense toujours à toi et tes bébés. Courage.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syalice
|
 |
« Répondre #1503 le: 07 Mars 2014 à 00:54:25 » |
|
hello, les filles, je sousmarine mais je vous lis régulièrement!
steph: contente que toi et tes filous allez bien. vous avez échappé bel! mais tout est bien qui fini bien. Comme on peut pas vivre dans un bulle on est obligé de vivre avec le monde et ses danger!!!
merci pour les news de juju! j'espere qu'elle se remet au mieux!
libellule : plein d'onde positive pour que les loulous soient bien placé pour voir leur sexe hihihi! tien nous au jus! c'est a quel heure?
moi rdv prénatal. J’espère que tout va bien et que je pourrais entendre leurs petits coeurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milie64
|
 |
« Répondre #1504 le: 07 Mars 2014 à 08:38:31 » |
|
coucou du matin les filles !! stephe , quelle histoire, heureusement que tout va bien moi j'ai été cartonné à l'arrière début janvier par une petite jeune qui venait d'avoir son permis. J'étais déjà enceinte mais je ne le savais pas encore puisque je ne l'ai su que fin janvier. J'ai eu le coup du lapin et mon fils aussi s'en était tiré avec un gros mal de crâne. Je me dis que dans un sens, heureusement que j'ignorais encore ma grossesse car je n'ose imaginé dans quel état j'aurai été... pour le diabète gestationnel, je n'y pensais pas depuis votre post et c'est vrai qu'il faut faire gaffe. J'étais limite à ma première grossesse. Pourtant je ne mangeais pas beaucoup de sucre. Là c'est pareil, mais le matin et au goûter, j'aime la confiture ou le chocolat ... je ferai gaffe, heureusement que je n'aime pas les sucreries (bonbons...) sinon, le soleil, le printemps, a pointé le nez, ca fait du bien ! Allez pour ma part encore 13 jours avant de voir mes bébés et leurs sexes (?)  bonne journée à toutes et portez-vous bien
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014. Pyrénées-Atlantiques, Pau (64) En trinôme avec sabdipoli et ct01
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1505 le: 07 Mars 2014 à 09:16:23 » |
|
Coucou les filles, Billie : oui on réfléchit aux prénoms, mais je t'avoue que c'est difficile de tomber d'accord et puis quand ça nous plait plus ou moins j'ai bcp de mal à me dire "c'est bon, ca me plait". Je suis une éternelle indécise ... et je trouve que c'est super difficile comme decision. Emilie : aïe pour la sciatique, je compatis, j'ai la meme depuis 1 mois. Tu l'avais qu'à la fin pour ta premiere grossesse? Ca veut dire qu'on aura ca jusqu' au bout  ? Ouilllleeuuuhh .... di tu trouves un truc je suis preneuse Steph : oh pinaise, mais quel boulet!!!! Je n'ose pas imaginer votre peur pour vos bb et vous ... c'est difficile de se remettre d'un tel choc. N'hésites pas à en parler, il ne faut pas garder ca pour toi, meme si tu as l'impression de raconter 10x à tt le monde, il n'y a que ca comme remede pour evacuer tte la tension. Prends soin de vous. Elody: Tout à fait d'accord, y a vraiment pleins de dangers publiques! Et je trouve que ça ne fait qu'empirer : le nombre de voitures qui passent au rouge, qui ne mettent pas leur clignotant, qui déboulent comme s'il n'y avait qu'eux sur terre ..... ggrrrrriiiiffffoooolluuujgftfd !!! Ca me rend dingue! Hihi il te fait de l'oeil le paquet de bonbons, pas facile de se retenir qd on a des envies .... meme combat mais avec le chocolat. Louloute: merci pour les nouvelles de juju. La pauvre je comprends que ca soit difficile pour elle de venir ici, pleins de gros bisous à elle et son mari. Libellule: mdr pour les sucreries! Belle ècho à vous 4 ^^ et j'espere que tes flibustiers se montreront! Prana: ah oui .... ouille rien que de penser à ttes ces piqures qu'il faut encore faire durant la grossesse, je vais essayer de nous épargner le DG ... Je ne savais pas que les gemellaires favorisaient le DG, c'est decide je me reprends en main (si ca peut m'éviter des piqures ... ça me motive).
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1506 le: 07 Mars 2014 à 09:35:37 » |
|
Ma journée d'hier :
A peine habillée je me rend compte que je suis trempée, je regarde, c'est comme de l'eau, pas visqueux et pas d'odeur ... la panique! Je tel au gyneco : pas ouvert avant 9h15 .... chéri me rassure (enfin sauf qu'il ne comprends rien ... c'est pas méchant mais bon il le prend à la légère). Je pars au boulot, les yeux remplis de larmes, je me voyais deja perdre nos puces. 9h15 : je tel, rdv à 14h45 chez le gyneco (il bosse pas le matin). Je me dis que de tte maniere si c du LA ben il peut rien faire et on les perdra c trop tot ds la grossesse (bref je ne vous raconte pas mon etat d'esprit ...). 14h45 : forcement en salle d'attente y a une nana enceinte jusqu'aux yeux et son mari qui rigolent et caressent le bb .... pk ca ne peut pas se passer aussi bien pour moi, je n'aurai jamais d'enfants ... completement parano (ca je m'en suis rendue compte qu'apres). C'est mon tour : auscultation et écho, les bb bougent, les coeurs battent, il y a du LA comme lundi. Le gyneco m'explique qu'il y a 3 possibilités : soit c'est pas du LA dans ce cas tt va bien, soit c'est du LA et là soit c'est une fissure dans ce cas (il ne le dit pas mais le silence en dit long sur la tragedie) soit c'est une poche amniotique tertiare qui s'est rompue c'est rare mais ca arrive. Il me rassure et me dit que j'ai bien fait de venir. Il m'envoie à la clinique faire un test qui determinera si LA ou pas : une SF me recoit super sympa, elle me rassure et m'explique le test. On s'installe en salle d'accouchements ... je suis juste impressionnee et terrorisee. On fait le test : negatif. OUF! J'ai du mal à digerer mais quel soulagement. Elle m'explique que ca peut arriver, souvent c'est plus à la fin de la grossesse, que lescsecretions se fluidifient beaucoup, comme de l'eau, et sont plus abondantes. Que si pour moi c'est aussi tot je vais surement avoir le droit de revenir encore qlq fois pour faire ce test. Elle m'a aussi expliquee que si c'est une fissure avec le repos elle peut se collapser.
Gros gros stress, je suis rentree chez moi vers 16h30 et j'ai dormi le reste de la journée ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #1507 le: 07 Mars 2014 à 10:39:12 » |
|
Ma journée d'hier :
A peine habillée je me rend compte que je suis trempée, je regarde, c'est comme de l'eau, pas visqueux et pas d'odeur ... la panique!
Elle m'explique que ca peut arriver, souvent c'est plus à la fin de la grossesse, que lescsecretions se fluidifient beaucoup, comme de l'eau, et sont plus abondantes. Que si pour moi c'est aussi tot je vais surement avoir le droit de revenir encore qlq fois pour faire ce test. Elle m'a aussi expliquee que si c'est une fissure avec le repos elle peut se collapser.
J'ai perdu aussi du liquide vers 3 mois de grossesse. C'était probablement une vésicule qui s'était percée. Reste bien au repos et surveille toi. N'hésite pas à aller à la mater faire un test si tu as le moindre doute, n'aies pas peur de les "déranger", ils sont là pour ça. Et il vaut mieux y aller "pour rien" que de t'inquiéter. Par contre, je trouve que les médecins sont parfois très alarmistes, on sait qu'une RPM prématurissime est grave, mais ils occultent le fait que parfois ça se termine bien quand même, mes enfants en sont la preuve vivante. Prends soin de toi. Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophie64
|
 |
« Répondre #1508 le: 07 Mars 2014 à 10:46:10 » |
|
Oh pauvre Bichette ! Quelle angoisse jusqu'au test !! Je note si ça m'arrive mais ça M empêchera pas de filer à la maternité et de stresser  Stephe j imagine que ça a du être le gros stress pour toi et quel soulagement de voir que tes bébés vont bien ! Remets toi bien de tes émotions et de tes courbatures. Bonne journée (ensoleillée ici  ).
|
|
|
Journalisée
|
Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞 Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1509 le: 07 Mars 2014 à 11:37:56 » |
|
Ma journée d'hier :
A peine habillée je me rend compte que je suis trempée, je regarde, c'est comme de l'eau, pas visqueux et pas d'odeur ... la panique! Je tel au gyneco : pas ouvert avant 9h15 .... chéri me rassure (enfin sauf qu'il ne comprends rien ... c'est pas méchant mais bon il le prend à la légère). Je pars au boulot, les yeux remplis de larmes, je me voyais deja perdre nos puces. 9h15 : je tel, rdv à 14h45 chez le gyneco (il bosse pas le matin). Je me dis que de tte maniere si c du LA ben il peut rien faire et on les perdra c trop tot ds la grossesse (bref je ne vous raconte pas mon etat d'esprit ...). 14h45 : forcement en salle d'attente y a une nana enceinte jusqu'aux yeux et son mari qui rigolent et caressent le bb .... pk ca ne peut pas se passer aussi bien pour moi, je n'aurai jamais d'enfants ... completement parano (ca je m'en suis rendue compte qu'apres). C'est mon tour : auscultation et écho, les bb bougent, les coeurs battent, il y a du LA comme lundi. Le gyneco m'explique qu'il y a 3 possibilités : soit c'est pas du LA dans ce cas tt va bien, soit c'est du LA et là soit c'est une fissure dans ce cas (il ne le dit pas mais le silence en dit long sur la tragedie) soit c'est une poche amniotique tertiare qui s'est rompue c'est rare mais ca arrive. Il me rassure et me dit que j'ai bien fait de venir. Il m'envoie à la clinique faire un test qui determinera si LA ou pas : une SF me recoit super sympa, elle me rassure et m'explique le test. On s'installe en salle d'accouchements ... je suis juste impressionnee et terrorisee. On fait le test : negatif. OUF! J'ai du mal à digerer mais quel soulagement. Elle m'explique que ca peut arriver, souvent c'est plus à la fin de la grossesse, que lescsecretions se fluidifient beaucoup, comme de l'eau, et sont plus abondantes. Que si pour moi c'est aussi tot je vais surement avoir le droit de revenir encore qlq fois pour faire ce test. Elle m'a aussi expliquee que si c'est une fissure avec le repos elle peut se collapser.
Gros gros stress, je suis rentree chez moi vers 16h30 et j'ai dormi le reste de la journée ...
Coucou les filles Oh ma belle ,la peur que tu as du avoir !!! Heureusement que c'est négatif  gros soulagement !
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
Prana
|
 |
« Répondre #1510 le: 07 Mars 2014 à 11:59:28 » |
|
Pour les prénoms, on a abordé le sujet très brièvement et aucun nom n'est donc sorti. Pas reparlé depuis... On verra peut-être après l'écho du 21 si on connait les sexes. Mais on n'a pas du tout les mêmes goûts alors ce n'est pas gagné. Surtout que j'ai déjà des prénoms pour gars ou fille depuis longtemps et auxquels je tiens vraiment... Pour la voiture, je lorgne sur une Logan pour la taille du coffre, une C5 break, une 207 sw (donc plutôt des breaks), sinon des ludospace type Berlingo ou Tipee ou Kangoo voire une monospace type Picasso ou Espace d'ailleurs. Bref, j'suis pas fixée et ça dépendra surtout du prix de revente de ma voiture et de l'occasion en face. Ayaya> je ne la revois pas justement ^^ Elle m'a saoulé avec son discours moralisateur et culpabilisant sur mon végétarisme. Je lui ai dit que tant que mes enfants ne devenaient pas c**s comme elle, ça m'irait XD Depuis je suis suivie par une SF qui ne voit aucun souci. Tu n'as jamais mangé de viande, ni de poisson ? Libellule > alors ? alors ?  Que je suis pressée de savoir ! Encore 14 jours à patienter s'ils sont coopératifs. Bichette > T'as vu hein, nous nous n'avons pas besoin de nous forcer pour le DG, il suffit de nous parler de piqûres pour que l'envie de sucré disparaisse d'un coup. c'est MA-GI-QUE  Quand mon amie m'a raconté avoir dû faire 3 prises de sang à 1h d'intervalle, j'étais dingue. Tu m'apprends quelque chose à travers ta mésaventure, heureusement que ça ne semble pas être grave. Je ne savais pas qu'on pouvait perdre du liquide amniotique... Ca donne l'impression de s'être uriné dessus ? Hier je vous avais écrit mais je ne sais pas ce que j'ai fait de mon message... Ou alors je perds la tête ! Bref, ma grand-mère à qui j'ai déjà demandé s'il y avait eu des grossesses multiples dans la famille m'avait dit que non. Et avant-hier, la voilà qui me raconte qu'une de ses tantes a eu deux fois des triplés et deux fois des jumeaux Oo Sinon, pas de grossesse multiple Sinon je suis moins malade, moins douloureuse mais je me trouve bizarre. J'ai le moral mais j'enchaîne les mauvaises nouvelles et me trouve plus fragile, je hais ça ! J'ai toujours été forte et là je me sens mal du coup, les larmes me montent facilement aux yeux alors que mon moral ne vacille pas (c'est interdit ça de toute manière ^^).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
|
Elody49
|
 |
« Répondre #1512 le: 07 Mars 2014 à 14:13:10 » |
|
Coucou les filles Bichette : Pfiouuu quelle angoisse! Tu as été bien prise en charge en tout cas tant mieux. Je note aussi si ca m'arrive. Prana : Ah oui, c'est la même tante qui a eu les triplés et les jumeaux ?! Waouuh! C'est vrai que de penser au diabète ca m'a calmée aussi! Surtout que j'ai une amie qui en a fait aussi, alors qu'elle faisait assez attention donc ca met du plomb dans la tête ! Oh oui sinon l'émotivité c'est plutôt normal. Libellule: Hâte d'avoir le compte rendu  De mon côté ca va! Je suis allé chez ma généraliste (qui est aussi ma gynéco) car je me suis rendu compte que l'obstétricienne que j'ai vu le 11 février qui me suit maintenant, ne m'avait pas fait l'ordo pour toxo et analyse d'urine. Et mon prochain rdv est le 24 mars donc bon ca m'embêtait de rien faire ce mois ci. Du coup c'est mon médecin qui 'ma fait l'ordi et j'ai filé au labo après. Elle a pris ma tension 11.6 donc ca va, surtout que j'ai des antécédents d'hypertension donc pourvu que ca dure comme ca. Elle m'a aussi fait écouter le coeur des bébés. Elle a mis un peu de temps à trouver le deuxième alors parano aussi je m'imaginais déjà le pire mais c'est vite passé dès qu'elle a dit "aaah le voilà le deuxième"! Ca fait patienter un peu jusqu'à la prochaine écho. Et je me suis rendu compte que j'avais une verrue plantaire, ca faisait quelques temps que je sentais que ca me brulait un peu de temps en temps mais bon j'avais pas trop mal et on y voit pas grand chose donc j'ai montré au médecin quand même elle m'a dit d'aller voir un dermato. Vous pensez que c'est OK de se faire brûler une verrue pendant la grossesse? (bon de toute facon je verrai en prenant le rdv, c'est pour avoir un premier avis ^^). Sinon je suis allé faire la préinscription en crèche apres, je compte prendre un congé parental, mais je préférais le faire quitte à annuler quand je serai vraiment fixée (déjà que mon boulot me manque alors j'aurai peut être envie de retrouver quelque chose avant leur 3 ans). On verra mais au moins c'est fait! Bon apres midi les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
Syalice
|
 |
« Répondre #1513 le: 07 Mars 2014 à 16:04:45 » |
|
Hello les pipelettes!
Je reviens de mon rdv prénat et je suis un peu rassurée. pareil que bichette, je perd des sécrétion très liquide mais j'ai pas eu le droit au test. Elle m'a dit que c'est normal. J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise. Les petits filous bougent bien et leurs petits coeur battent bien. Elle avait du mal a prendre le nombre de battement car mon filou se tournait dans tous les sens. Les contractions n'agissent pas dur le col qui est tjrs bien fermé et long donc je suis super contente. et bonne nouvelle: j'ai pris 3 kg en 1 mois. Donc je suis a -1 kg de mon poids de base. Ce qui veut dire que je me nourris un peu mieux.
Elody: tu as bien raison de commencé ta préinscription vu le temps d'attente parfois. Je vais bientôt le faire aussi.
Prana: C'est normal d'avoir des humeurs quand on est enceinte, on a plein d'hormone en ébullition!
Bichette: drole d'aventure, j'imagine la peur que tu as eu. J'ai la meme crainte et je suis pas totalement rassurée mais c'est vrai que parfois les pertes peuvent être vachement liquides et abondantes!
ayaya: comment as tu fait pour combler le besoin en protéine?
Libellule: alors? alors? alors?
Sinon perso j’attends mes résultats toxo. Une semaine d'attente! prions prions!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1514 le: 07 Mars 2014 à 17:07:34 » |
|
Coucou  On revient de l'écho... et ce sont 2 garçons !!!!!!!!!!!!!!!!  2 quéquettes lol Donc voilà, le chéri est très content (la descendance est en marche), moi je digère car je voulais des filles. Mais je suis super contente car tout va bien et pas de signe de STT, ce qui est quand même l'essentiel. Ils pèsent 222g et 243g  Et ce qui est bien c'est qu'on est d'accord pour les prénoms, alors qu'on ne l'était pas pour les filles. Et mon fils va être super content car il voulait des petits frères  On va pouvoir commencer quelques achats Bichette, ouf rien de grave !! Moi aussi des fois je perds du liquide (quand je vomis lol) mais j'ai pas l'impression que ce soit de l'urine, enfin ça se trouve oui lol, désolée  Prana, les montagnes russes émotionnelles c'est normal, t'inquiète tu n'es pas la seule  moi aussi je ne supportais pas de me sentir impuissante et de ne plus rien maîtriser par moments. Là ça va un peu mieux depuis que j'ai repris du poil de la bête, mais je chiale tjs autant pour rien parfois  Syalice, te voilà dans le droit chemin pour la reprise de poids, c'est rassurant 
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
|