08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:53:46
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 519137 fois)
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 02 Mars 2014 à 21:48:32 »

BONJOUR LES FILLES

BILLIE ARWEN  ET BICHETTE  bienvenue et bonne grossesse BICHETTE +++pour ton echo

ELIZA de l aide oui j ai une femme de menage qui vient 2 fois par semaine et qui fait la maison complete Pour le suivi ce n est pas un sf mais  une generaliste qui nage completement mais je vois une gyneco en dehors 1 fois par mois pratique elle est juste en dessous de chez moi et fait un control echo a chaque fois mais pas vrt le top nono plus pour une grosseesse gemelairee ms mieux que rien et super gentille
Pour la photo on l envoie a qui?

LOULOUTE oui ils ont la neonat c pourquoi je me fait suivre ds cette hopital
Pour mon dernier accouchement j ai u des contractions a 32sa et l hopital ou j etais suivi tres bien suivi d ailleurs m a dit qu il ne pouvait pas me prendre en charge parceque pas de neonat
donc a 10h du soir je cherchais un hopital pour me prendre en charge mais comme il faut etre inscrit avt 4 mois personne n a voulu me prendre c une amie qui m a fait accepter ds l hopital ou je suis maintenant par une connaissance a elle qui travaillait ds cet hopital  ils ont pu me faire une injection pour stopper les contractions et une autre pour developper les poumons du bb
 en plus dans l hopital actuel la couveuse est gratuite et ici tt ce qui est medical est super cher et je n ai pas d assurance maladie j ai deja pour environ 4 a 5000 euros entre l accouchement et le suivi

PRANA bon courage pour le demenagement et j espere que tes nausees vt vite s arreter
 Pour le suivi ici ce n est pas partout comme ca ils y a des hopitaux Europeens ou autres qui sont au top au niveau du suivi de l accouchemnt et tt au long de la prise en charge mais c tres cher et je n ai pas d assurance maladie pour la plupart des expats l assurance est offerte par le travail ce n est pas notre cas
Nous vivons ici parcque mon mari y travail et mis a part le pb des frais medicaux nous vivons vrt heureux ici la vie est douce la famille est privilegiee nous vivons en securite apres c comme partout il y a du pour et du contre mais pour nous c vrt la vie qui nous convient.
Nous sommes une famille nombreuse j ai 6 enfants et en france alors que j en avait 2 de moins les regards etaient lourds les reflexions deplacees ici je vis apaisee(mais seule mais si bien sur il y a mon mari et mes enfants)
Par contre nous n avons aucune securite financiere on sait que l on peut etre amenes a devoir rentrer en france n importe quand

POUSSIN super pour tes bb j espere que tt ira bien pour ton coeur

LIBELLULE ici il y a des tres bons obstetriciens mais comme je disais trop chers

SYALICE j espere que l appetit reviendra vite tu as un pris un de poids depuis le debut de la grossesse?

Journalisée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1336 le: 02 Mars 2014 à 21:58:09 »

MamanSam, oui je comprends très bien le pb des coûts médicaux. Nous on a salement morflé aussi !! 500€ par écho, dont 60 de remboursés et 12.000 pour l'accouchement donc 800 seulement remboursés. Je me suis inscrite à la CFE (caisse des français à l'étranger), qui rembourse les frais quand on est expat, mais au plafond de la sécu en france..... donc une goutte dans l'océan pour Tokyo, et Dubaï j'imagine. D'ailleurs on est rentrés au bout d'un an (au lieu de 3) car on ne suivait plus financièrement....

Syalice, pour le retard de croissance c'est peut être trop tôt pour être formel non ? Les petits puisent dans tes réserves, donc pas de souci, mais faut pas te laisser mourir de faim non plus.
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 02 Mars 2014 à 22:01:16 »

oops libellule je n'ai pas dit ca pour t'inquiéter...
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1338 le: 02 Mars 2014 à 22:03:00 »

Au final, quand j'ai passé l'écho le 21, le médecin a dit que j'étais à 16SA mais j'étais à 15SA+3 et les loustics mesuraient 15-16cm. Comment se fait-il que les bébés soient si grands alors qu'ils sont plusieurs ? Ceux que Sophie sont 3 et ont une taille de singleton aussi. C'est pas la suite qu'ils grandissent moins car moins de place ou accouchement prématuré ?

C'est ça prana, ils vont ralentir leur croissance au dernier trimestre car ils vont être de plus en plus à l'étroit. A 6 mois de grossesse vous aurez l'utérus d'une femme à terme (donc souvent assez susceptible  Roulement des yeux). Après il faut pousser les murs et se faire de la place, sur l'espace vital de maman et sur les côtés. 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 02 Mars 2014 à 22:03:39 »

Coucou les filles Sourire

J'ai pas posté depuis jeudi car j'étais en we chez ma mère et chez elle on court on court après le temps lol !!!

J'ai eu une écho encore vendredi , et les bb vont bien mais on a pas pu voir leur sexe encore ...ILS SE CACHENT trés trés bien loool Col fermé tout va bien ^^ .

J'ai rattrapé les pages précédente mais j'ai déjà tout oublié  lol juste je souhaite la bienvenue aux nouvelles <3

pfff, des filles ça! 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 02 Mars 2014 à 22:06:17 »

Mamansam: au dernière nouvelle j'étais a - 4kg :s. Je me suis fait gronder depuis je prend un repas par jour (sans viande), je dois avoir repris un peu de poids quand même.
A quel terme es tu déjà mamansam? comment te sens tu depuis la fin des nausées? a quand ta prochaine écho?

Libellule: c'est clair c'est trop tôt! et surtout j’espère que ça n'arrivera jamais :p. Restons positif!

Je pense que ça fait partie de la maternité de se demandé jusqu’où va notre responsabilité chez nos filous. Et en fait, ça pèse lourd! C'est un petit peu la découverte et je réalise que maintenant, quand on s'engage a être maman, on vit pour eux et plus pour nous même.

Eliza: mdr, les paris sont lancés!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 02 Mars 2014 à 22:26:31 »

Perso , je m'inquiete beaucoup car je ne mange quasiment pas. De ce fait, sachant que les filous sont plutot maigrichons, j'ai peur du RCIU. Est ce que quelqu'un a un avis sur cela? ou y connait quelque chose?

C'est pour toi qu'il faut manger syalice! Les bébés vont se servir et prendre en priorité ce dont ils ont besoin... si tu ne t'alimentes pas correctement tu vas finir carencée et épuisée. Eux vont pousser  Clin d'oeil.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 02 Mars 2014 à 22:30:58 »

Libellule: ouai j'ai travailler un moment dans le médical aussi mais on dirait que j'ai tout zappé! . Comme dit ma psy: " les médecin font les pires hypocondriaques". J'ai jamais été médecin... encore heureux ... mdr
RCIU: c'est le retard de croissance intra utérin. je surveille un peu leur poids car l'un d'entre eux n'est pas très epais. Mais ils va très bien et la gynéco ne s’inquiète pas pour l'instant.
et puis comme Emilie, ma sœur a accouché de ses jujus a 6 mois et demi alors quand on a vécu cela de près, on se sent rapidement visé.
Ceci dit, il est important de rappeler que la grande majorité des grossesse gémellaires atteignent leur terme Clin d'oeil et qu'une grossesse n'en est pas une autre.

a ta derniere écho tout allé bien? et tu es suivi régulièrement?

La moitié des grossesses gémellaire atteint les 37sa et l'autre non. Sachant qu'on provoque parfois une prématurité pour des raisons médicales avec des déclenchements. RESTEZ ZEN!  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 02 Mars 2014 à 22:36:08 »

Perso , je m'inquiete beaucoup car je ne mange quasiment pas. De ce fait, sachant que les filous sont plutot maigrichons, j'ai peur du RCIU. Est ce que quelqu'un a un avis sur cela? ou y connait quelque chose?

C'est pour toi qu'il faut manger syalice! Les bébés vont se servir et prendre en priorité ce dont ils ont besoin... si tu ne t'alimentes pas correctement tu vas finir carencée et épuisée. Eux vont pousser  Clin d'oeil.

Bisou Bisou

OUF merci Eliza!

oui! RESTONS ZEN! on a du chemin a faire!
Eliza, comment as tu vécu ta grossesse? niveau zen attitude?  as tu été "marrainé" sur ce site?
Journalisée
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 03 Mars 2014 à 00:13:19 »

Mon bidon à 17 S.A +5  Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 03 Mars 2014 à 00:20:01 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors ma grossesse... étais-je zen... non   mais j'ai une bonne excuse!  Tire la langue J'étais seule de décembre à juin avec ma fille qui a eu 15 mois à la naissance de ses frères. Mon mari était en Afghanistan et donc j'avais une trouille bleue d'avoir un pb, d'être hospitalisée ou de devoir partir à la mater en catastrophe parce que je n'avais pas de famille à proximité (GP en Normandie et nous à lyon  Triste). Donc j'avais très peur de tout ça et je comptais vraiment les jours, les heures  Roulement des yeux Roulement des yeux J'avais une super nounou qui me gardait ma fille mais je me souviens encore du mois de mai avec ses ponts, je n'en pouvais plus.  
Quand mon mari est rentré j'avais calé un rdv le lendemain de son arrivée pour qu'il rencontre JA et JB  Souriant. Je suis restée pour une cure de corticoïdes car le col était raccourci et commençait à s'ouvrir.  Tire la langue Autant dire qu'il est rentré juste à temps et qu'il a enchainé avec les besognes et les tâches domestiques.
Donc pour le zen j'ai attendu le mois de juin, pour le repos j'ai attaqué de suite!  
Je sais que c'est une grossesse qui peut stresser mais votre job c'est de prendre soin de vous  Clin d'oeil Au fur et à mesure vous allez identifier les moments où vous devez vous reposer et quand il y a un soucis vous le sentirez. Dans ces cas là on appelle la mater et on y va. Il vaut mieux contrôler que tout va bien plutôt que de passer à côté d'un problème. Donc prenez soin de vous, écoutez bien vos corps et on fait marathon jusqu’au mois de juillet  Souriant ensuite on discute accouchement  

Bisou Bisou

et oui, j'étais sur le site, je suis une aoutienne 2012 (mais j'ai changé de pseudo, je brouille les pistes  Tire la langue) et j'avais une super marraine, petit_pimousse  Bisou qui est une mine de précieux conseils. Je suis fière de prendre le relais cette année.  Souriant
« Dernière édition: 03 Mars 2014 à 00:24:07 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 03 Mars 2014 à 00:21:30 »

C'est pour bientôt madame? 
Joli bidon Sophie, ça pousse tes 3 crevettes!  Souriant De belles langoustes on dirait  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 03 Mars 2014 à 00:47:05 »

sophie: xptdr, tu prend du ventre du jour en jour c'est pas possible!!!!!!!!! Très jolie bidou de femme enceinte en tout cas. En effet, on croirai bientot que tu arrive au terme... bon plus que quelque mois, j'ai hate de voir le final!
Journalisée
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1348 le: 03 Mars 2014 à 01:36:20 »

Billie > mes douleurs sont ligamentaires et musculaires. J'ai l'habitude de pas mal marcher et être active or mon corps n'accepte plus que je marche plus de 30 min et encore sinon j'ai des douleurs assez fortes dans le bas ventre pendant au moins 24h.

Idem pour le ventre, je n'avais quasi rien il y a 2-3 semaines et là il explose d'un coup mais je commence aussi doucement à accepter ma grossesse même si je réalise toujours pas (les douleurs me rappellent à l'ordre :/).

Quand je vois le ventre d'une amie bouger car sa fille tape, je me dis qu'on va déguster quand ils vont s'y mettre à plusieurs  Tire la langue

Sophie > Joli bedon bien rond déjà Sourire Tes loulous se sont bien fait leur place Clin d'oeil

Mon bedon à 16SA+5

A 6SA et à 16SA+5, sinon j'ai pas grossi -__- On ne dirait pas qu'elles ont été faites le même jour, j'ai l'air bien plus ronde sur celle-ci.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 03 Mars 2014 à 02:05:25 »

Prana on voit bien la différence!

19sa+3
Journalisée
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: