28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 03:04:14
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 412429 fois)
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6870 le: 19 Juin 2014 à 15:21:57 »

BONJOUR LES FILLES

LIBELLULE ne t inquiete pas les moments de stress et de doute nous touchent ttes
moi qui suis assez zen he bien hier j ai u plein de doute aussi er en larme pdt 1h et pourtant j ai déjà 6 enfants
 parceque le lit n est pas prêt je n ai que le basic mais je crois qu en fait tt ca n est pas tres important  c est surtout le fait de l engagement des responsabilités de devenir maman pour la 1er fois ou juste de nouveau
je crois que c est sain de pleurer d exterioriser les angoisses on sent que le terme arrive
l important c de ne pas se laisser depasser par l angoisse que ca reste un passage positif et que ca ne nous empeche pas davancer au contraire
chaque etape est importante et il y a du bon a sortir de chaque situation
Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #6871 le: 19 Juin 2014 à 15:23:55 »

Franchement ca m'a sauvé la vie , ma troiz était un monstre ( looool ) elle pleurait souvent , je me suis même mise au portage en achetant une sling ( echarpe de portage) et je la mettais dedans hop je pouvais faire le ménage , le manger sinon c'était quasi impossible loool

quand j'ai découvert l'émmaillotage , j'ai essayé directe et la sur la photo c'est la première fois que je le faisais , voyez comment elle dort paisiblement <3 c'était la première fois qu'elle dodotait dans son lit !!!

Bon je vous rassure ma troiz c'est vraiment un cas à part mes deux premiers étaient des anges , mon fils on le posait dans un endroit limite on l'oubliait tellement il pleurait jamais <3 même qu'une fois je l'avais mis dans son transat dans son parc , mon beau père ne l'avait pas vu il a jeté une couverture dans le parc car elle trainait par terre s'en capter que le bébé était dedans !!! et il est partit , je suis arrivée dans le salon j'ai couru pour lui retirer la couverture , il dormait paisiblement ouf !

J'espère que mes jujus ( et les votres ^^) seront des bébés paisible et pas des bébés terreur loool .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #6872 le: 19 Juin 2014 à 15:24:48 »

BONJOUR LES FILLES

LIBELLULE ne t inquiete pas les moments de stress et de doute nous touchent ttes
moi qui suis assez zen he bien hier j ai u plein de doute aussi er en larme pdt 1h et pourtant j ai déjà 6 enfants
 parceque le lit n est pas prêt je n ai que le basic mais je crois qu en fait tt ca n est pas tres important  c est surtout le fait de l engagement des responsabilités de devenir maman pour la 1er fois ou juste de nouveau
je crois que c est sain de pleurer d exterioriser les angoisses on sent que le terme arrive
l important c de ne pas se laisser depasser par l angoisse que ca reste un passage positif et que ca ne nous empeche pas davancer au contraire
chaque etape est importante et il y a du bon a sortir de chaque situation

Je suis suuuuuuuur que tu emmaillotes tes enfants aussi Tire la langue non ? lol
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6873 le: 19 Juin 2014 à 15:30:59 »

pour l emmaillotage c était pas possible pr moi non plus j avais l impression que les bb etaient coinces et pour moi qui ai besoin de bcp bouger c était impossible
et pour le 5eme mon mari a reussi a me convaincre et depuis j en suis accro c est incroyable comme ca apaise le bb
j ai trouve cette fois des petites couvertures expres c est un mes seul achat j ai un lot de deux et des que je peux j en prends un autre
Journalisée
MYRNA17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642


« Répondre #6874 le: 19 Juin 2014 à 15:49:15 »

Coucou les filles,

ça a pas mal papoté depuis hier soir (plutôt nuit).
Libellule, c'est cool que les contrax ce soit calmées. Moi dès que ça commence je prends un spasfon pour que ça n'ait pas le temps de prendre de l'ampleur. Pour tes angoisses, idem chez moi. Je pense que ça fait parti de notre travail de préparation avant l'arrivée des petits. Mais vu notre groupe d'aoutiennes, je suis sure qu'on va toutes assurer comme des pros, des super mamans  Clin d'oeil

Pour l'emmaillotage, j'ai qu'un seul drap pour emmailloter. J'attends qu'on me montre pour investir dans un deuxième. Pour moi, tout ce qui est capable de stopper les pleurs de bébé bah je prends!!!  Tire la langue

Sinon super contente, mon chéri est rentré hier avec une liste de cadeaux à choisir pour noel pour les filles fourni par son CE. Et un carnet de chèqye cadeaux pour la fête des pères. Ca m'a vachement émue, que son entreprise reconnaisse déjà leur existence, qu'elles aient déjà "leurs parts".

Bon ça fait 2 jours que je ne suis pas sortie donc je vais me forcer à bouger mon gros boule. Ca me fait de plus en plus flipper de sortir seule... Voyons si je survis.
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6875 le: 19 Juin 2014 à 16:11:42 »

HE OUI FLEURETTE comment tu as devine?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6876 le: 19 Juin 2014 à 16:14:40 »

  Tire la langue        Tire la langue

 Clin d'oeil  Clin d'oeil






 







Journalisée
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6877 le: 19 Juin 2014 à 16:33:28 »

GENIAL JE VIENS DE TROUVER COMMENT FAIRE LES EMOTICONES!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6878 le: 19 Juin 2014 à 17:18:42 »

Coucou les filles,

Merci bcp pour votre soutien  Sourire
ça fait du bien de se sentir épaulée, comprise, et pas jugée  Sourire

Oui je pense que ça a fait du bien à mon cerveau de craquer un peu lol.
Lâcher un peu prise et accepter qu'on a peur "comme tout le monde".

Après on fera toutes de notre mieux et c'est ça qui compte. On ne doit pas chercher la perfection sinon frustration assurée !
Comme Mum disait, la SF ce matin me disait vous savez, vous serez moins dispo car il y en a 2 et que vous en avez déjà un autre, mais les jumeaux ne sentiront rien car ils auront été habitués dès le début comme ça. ça m'a fait du bien ces mots, elle a raison, ouf !! Soulagée !  Sourire

J'ai passé mon écho et tout continue d'aller bien. Par contre même si on m'a dit que la croissance est bonne, je suis "déçue" par leur petite prise de poids.
Ils sont passés de 1,420 kg et 1,456 kg à 1,545 kg et 1,595 kg. La SF ce matin pensait qu'ils feraient 1,8 kg environ...
Sinon ils ont complètement changé de position. Ils ont inversé. Celui qui était tête en bas est tête en haut et vice versa

Pour l'emmaillotage moi aussi ça me paraît bizarre et je ne sais pas si je pourrai. Par contre, vu vos commentaires, si je vois que je galère, je pense que je testerai Clin d'oeil

Attention, bb sage, enfant difficile !! Donc je préfère des bb difficiles lol 


Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6879 le: 19 Juin 2014 à 17:42:38 »

Merci pour le compte-rendu libellule, pofites que ton col tienne et que tes bébés soient en pleine forme. Pour les poids, je comprends que tu sois un peu déçu,  mais cela s'explique peut être par une différence d'appareil ou d'opérateur par rapport à la dernière écho ou peut être une surestimation la fois précédente, ou des mesures difficiles à prendre donc imprécises... si ta sage femme estime que la croissance est bonne, alors fais lui confiance.

Il faudra peut-être remplacer les h@ribos (est-ce toi?) par des protéines,  laitages, féculents...     Clin d'oeil et être allongée sur le côté gauche, ça peut aider.
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6880 le: 19 Juin 2014 à 18:04:28 »

Merci pour le compte-rendu libellule, pofites que ton col tienne et que tes bébés soient en pleine forme. Pour les poids, je comprends que tu sois un peu déçu,  mais cela s'explique peut être par une différence d'appareil ou d'opérateur par rapport à la dernière écho ou peut être une surestimation la fois précédente, ou des mesures difficiles à prendre donc imprécises... si ta sage femme estime que la croissance est bonne, alors fais lui confiance.
Tu dois avoir raison car pas la mm machine, pas le mm doc, et dur d'avoir les mesures comme il faut cette fois, mais bon de toute manière il est clair qu'à partir de maintenant la croissance ralentit, ce n'est plus aussi fulgurant. ça a un petit côté inquiétant. Mais je n'oublie pas que c'est le terme qui compte, comme nous le dit notre marraine  Clin d'oeil

Il faudra peut-être remplacer les h@ribos (est-ce toi?) par des protéines,  laitages, féculents...     Clin d'oeil et être allongée sur le côté gauche, ça peut aider.
MDR !! oui c'est bien moi !! mais pas de souci car je mange de tout à côté de ça, bcp de légumes, fruits, laitages, des féculents, protéines. J'ai remplacé les bonbons - provisoirement ? - par du chocolat, oui je sais c'est pas mieux lol ! mais ça devient long cette grossesse j'ai besoin de me lâcher un peu et de me faire plaisir par moments Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #6881 le: 19 Juin 2014 à 18:08:03 »

Bonjour les filles,

Je profite de rentrer a la maison une journée pour laisser un petit mot meme si émmanuelle m'a donné de vos nouvelles et a eu la gentillesse de donner des miennes...

Nous avons la chance qu'une amie nous prette un studio dans la ville ou il y a le service de réanéonat, donc je n'ai pas internet!mais bon entre nos journée auprés de nos bébés, mon suivi medical, la "traite" toutes les trois heures et penser a manger lol nous ne voyons pas les journées passer!!!

Pour info aujourd'hui Adèle fait 1kg2,est toutes calme,trés curieuse,adore la voix de son papa....Aloïs fait 1kg7,ne supporte pas qu'on le manipule s'il a décidé qu'il ne voulait pas,donc fait de jolies coleres(un vrai patit comédien!)Ils respirent de plus en plus d'heures par jour sans la cipap, commence a avoir le reflexe de succion(ont une sonde pr le moment).

Papa et Maman sont des pros des soins en couveuse, couches,bains,soins....meme si c'est du sport!

Voila, je me remets tout doucement,mes reins devraient etre totalement opérationnels d'ici 1 à 2 mois.Sortie depuis lundi,j peux enfin souffler et oublier le service de mat deplorable....heurusement mes loulous sont ds un bon service!

Une grande pensée à sophie,j'imagine a moitié maintenant quel a été son parcours!! je te tire mon chapeau.
je n'ai pas le temps de lire toutes les news, mais je vous souhaite a toutes beaucoup de courage pour votre fin de grossesse,ca ne doit pas etre facile de ce temps, mais chaque jour de gagné est une victoire et un jour de moins en couveuse!!


Bisous a toutes!!!a bientot! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6882 le: 19 Juin 2014 à 18:16:13 »

Merci laera de venir nous faire coucou, tes bébés progressent bien, qu'ils continuent ainsi
Bon rétablissement à  tes reins, bon courage pour vos journées  bien remplies  et bisous à vous Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6883 le: 19 Juin 2014 à 18:23:45 »

Pour info aujourd'hui Adèle fait 1kg2,est toutes calme,trés curieuse,adore la voix de son papa....Aloïs fait 1kg7,ne supporte pas qu'on le manipule s'il a décidé qu'il ne voulait pas,donc fait de jolies coleres(un vrai patit comédien!)Ils respirent de plus en plus d'heures par jour sans la cipap, commence a avoir le reflexe de succion(ont une sonde pr le moment).
Adorable, c'est émouvant <3

Voila, je me remets tout doucement,mes reins devraient etre totalement opérationnels d'ici 1 à 2 mois.Sortie depuis lundi,j peux enfin souffler et oublier le service de mat deplorable....heurusement mes loulous sont ds un bon service!
Bon rétablissement, et plein de bonheur avec vos petits trésors
 Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #6884 le: 19 Juin 2014 à 18:58:46 »

Libelule , je comprends que tu sois "déçue" de leur faible prise de poids mais le principal c'est la croissance et qu'ils soient dans les courbes et surtout la santé Sourire .

Mamansam : je ne saurais te dire exactement pourquoi je le savais que tu emmaillotais mais je les sentis lol

Laera : merci de nous donner des nouvelles ca fait plaisiiiiiiir <3
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: