Bonjour à toutes les futures mamans !
Je vous ai beaucoup lue mais ne suis pas intervenue.
A vrai dire je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer de mon côté.
Que je vous fasse un résumé:
- Tout d'abord bienvenue aux 3 nouvelles:
Billie,
Bichette27 et
Arwen14000 ! Félicitations pour vos grossesses

vous allez être chouchoutées ici !
-
Juju je pense très très fort à toi et à tes petits ! Je croise les doigts très très très fort !
-
Sophie64 trop bien l'écho de tes petits choux ! Ca fait tellement envie ! et puis alors le petit coucou ça me fait craquer !

- Concernant mon évolution poids, je suis pour l'instant à +200gr (je me pèse une fois par semaine), je pense que ça va pour 15 SA, j'en viens même à m'inquiéter de pas assez manger et de priver mes bébés
J'ai revu le médecin vendredi et m'a tension était trop basse, il m'a arrêté encore pour 4 semaines et m'a dit de me reposer (alors que c'est déjà le cas...). Je lui ai aussi demandé de me prescrire une écho complémentaire car entre l'écho de datation et mon prochain RDV (RDV des 4 mois) il y a 6 semaines et ça me paraissait trop...
L'ordonnance en poche je pensais que le plus dur était passé... Sauf que je me suis fait jetée de partout !
J'ai fini par obtenir une échographie d'une sage femme indépendante mais en ayant quand même des commentaires comme quoi 6 semaines c'était pas déconnant pour elle en début de grossesse et que le suivi tous les 15 jours c'était à partir du 6ème mois même pour les mono-bi... Rrrrr !!!!! Et quand j'ai dit que j'avais les recommandations officielles des obstétriciens de 2009 sur le suivi des grossesses gémellaires je me suis encore plus fait jetée car l'association
"Jumeaux et plus" n'a pas a se substituer aux médecins ...
Bref, tout ça m'a bien fait pleurer en me disant "tous le monde s'en fout de mes bébés..."
Mais bon, l'important c'est que j'ai réussi à avoir mon écho !
En parallèle j'ai rencontré la semaine dernière la présidente des
"Jumeaux et plus" de mon département.
Je lui ai expliqué mon inquiétude face à mon suivi et elle s'est renseignée (car elle a eu des dizigotes). Hier soir elle m'a bien confirmée ce que tu m'avais dit
Eliza: suivi tous les 15 jours obligatoire.
[D'ailleurs merci beaucoup Eliza de m'avoir informée là dessus parce que sinon je ne l'aurais jamais su !!! On est vraiment entourés d'incompétents et qui donnent des leçons...] Elle m'a fourni le nom d'un médecin qui accepterait de me suivre
comme il faut si je le désire. Du coup avec mon mari on sait qu'on a un plan B si ma gynéco ne veut pas adapter mon suivi (parce que jusqu'à présent j'avais l'impression d'être coincée).
Enfin bref, désolée pour le roman, je voulais juste vous tenir un peu au courant...
Du coup on a un petit espoir de voir les sexes jeudi, on sera a 15SA +4 ! Croisons les doigts ! On est tellement pressés de savoir !
- Ah oui sinon, concernant les poussettes, nous allons prendre la
R€d Castl€ Pow€r Twin. Elle est assez chère mais c'est la moins lourde qu'on ait vue (toutes les autres à vide j'arrive pas à lever l'avant avec ma force de moineau) et la plus compacte (car nous avons des petites voitures). Nous allons y ajouter les sièges autos RC2 car ils se couchent et comme ça les bébés serons bien tout petits vu que 2 nacelles c'est pas possible...
A part ça nous avons acheté les 2 lits sur
LeBonCoin, du coup les économies faites pour ça nous permettrons de dépenser plus dans d'autres choses...
Enfin voilà pour les news de mon côté !
Je pense bien à vous et je continue bien à vous lire quotidiennement !
PS: pour le Trombi je vais essayer de prendre une photo rapidement, mais je ne promets rien