08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:48:02
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 519193 fois)
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 03 Mars 2014 à 18:36:53 »

Salut les filles,

Je vous mets la photo de mon bidon

Maintenant je retourne sur mon ordi parce que le téléphone c'est pas pratique..,
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1381 le: 03 Mars 2014 à 18:38:59 »

Coucou Clin d'oeil

Je suis ravie de mon rdv qui s'est très bien passé. La doc est très douce, très à l'écoute, rassurante. Elle a tout bon. En revanche elle m'a expliqué le pourquoi du comment de la voie basse à privilégier dans mon cas et j'ai bien compris. Avec la césa je risque une phlébite / embolie sur la table... Elle a aussi bien compris mon traumatisme avec l'épisio et m'a rassurée comme elle pouvait :
- ils n'en font plus que très rarement - 15% si je me souviens bien
- pas obligé d'y repasser même si pour le 1er ça a été le cas
- la manoeuvre pour le second n'est pas compliquée en général - c'est moi qui ai une mauvaise image
- on continuera d'en reparler au fil de l'eau
En gros faut que je me prépare psychologiquement quand même
Ensuite elle m'a fait écouter le coeur des bb en attendant l'écho, donc super, j'ai même pas eu à quémander. On était vraiment en phase. J'ai pleuré de soulagement quand j'ai entendu le 2è coeur
Le stress est redescendu d'un coup.
Et le col nickel. Elle m'a même dit qu'il était souple. J'ai demandé ce que ça voulait dire. Et c'est qu'il n'est pas fibreux / abîmé par mon épisio. Donc en gros tout va bien

J'ai pensé à Juju car elle est dans cette mater. On était pas loin l'une de l'autre
J'espère qu'elle va bien - si quelqu'un a de ses nouvelles

Dans la salle d'attente j'ai halluciné sur les gros bidons !!!  
Le mien à côté est rikiki finalement  

@ plus tard les mamans
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1382 le: 03 Mars 2014 à 18:41:54 »

Ah oui, j'ai oublié, elle m'a dit (sans que je lui demande) que j'aurai d'office une écho tous les 15j
Elle est au top !!
Elle m'a aussi expliqué en cas d'accouchement imprévu avec l'anti coagulant comment ça se passerait, à ma demande. C'est parfaitement gérable

Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1383 le: 03 Mars 2014 à 18:46:38 »

Super ce rdv libellule et au moins elle a été claire et t'a expliqué le pourquoi. L'autre avait du oublier de boire sa ric0rée le jour où tu l'as vu. 
En plus pour la voie basse si tu as de la chance les deux seront en céphalique.
Pour l'épisio j'en ai eu une pour ma grande et rien pour les jujus. C'est pas le même gabarit non plus avec quelques semaines de gestation en moins  Clin d'oeil
Te voilà rassurée!

Pas de nouvelles de jujumono de mon côté. Un peu inquiète avec toutes ses complications mais elle nous fera signe quand elle pourra.  Sourire

Bisou Bisou

ps : Si tu es à port royal ne tu auras un suivi nickel. Donc pas étonnant qu'elle cale déjà tout au top.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1384 le: 03 Mars 2014 à 18:58:31 »

Oui je suis vraiment contente. Maintenant faut que je travaille le psycho pour la VB
Oui Port Royal c'est nickel, mais l'autre muffle y est aussi !  Roulement des yeux
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1385 le: 03 Mars 2014 à 19:13:39 »

Beau bedon Bidouilleuse ! En fait, c'est la prise de vue par le bas qui le grossit Tire la langue

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 03 Mars 2014 à 19:29:07 »

C'est fou comment on peut chacune avoir un ressenti différent sur l'accouchement.

Ici je souhaite vivement accoucher par voie basse, la césarienne me fait peur (qu'on me coupe, que je ne puisse pas profiter de mes bébés de suite)

Pour mon premier, j'ai accouché par voie basse.
Il n'y a qu'une chose qui me traumatise un peu c'est la péridurale (une sainte horreur des piqures)
d'ailleurs j'avais accouché sans.

Pour l'épisio effectivement c'est devenu moins fréquent. J'ai eu trois points d'épisio car mon fils faisait 4kg et c'était plus par prévention de la déchirure que par nécessité.

Joli bidon bidouilleuse

libellule enchantée ravie pour ton rdv, ce sont de grands moments de soulagement.

J'attends le mien avec impatience, encore plusieurs jours à attendre !! C'est le 20 mars !

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 03 Mars 2014 à 19:33:18 »

Voilà je suis sur mon ordi, c'est quand même plus simple pour taper que la tablette ou le téléphone... Mais comme je ne sais plus où j'ai mis mon câble pour transférer les photos sur mon ordi, bref! Je jongle entre les supports.
Donc j'ai mis ma photo un peu plus haut, à 17SG +6. C'est le dernier jour du 4e mois aujourd'hui. c'est fou comme ça passe vite !!!

Prana, j'arrive pas à faire mieux comme prise de vue, mes bras sont trop courts   Faudrait que je fasse devant le miroir et avec un vrai appareil photo. Je vais voir vendredi si j'y arrive mieux ! Je vais rentrer trop tard pour avoir une belle lumière ces 3 prochains jours.  
J'ai l'impression que mon bidon est entre le tien et celui de Syalice

Bichette : sympa le tri des bodys ! Ma BM en a déjà acheté aussi... Moi aussi c'est 2 filles  Clin d'oeil

Fleurette : j'ai rien compris pour ton histoire d'écho... Huh?

Libellule : génial que le rdv se soit super bien passé et qu'elle ait pu répondre à tes questions... Moi c'est l'inverse mon gynéco me prépare à la césa, du coup je crois que mon homme est persuadé que ça sera une césa quoi qu'il arrive et non une VB... Moi je veux juste que ça passe bien pour les bébés et qu'ils aillent bien.
Vos hommes s'intéressent à l'accouchement ou pas du tout ? Le mien j'ai pas l'impression qu'il se sent concerné...

Sophie : jolie photo de tes bb !

Emilie : on a notre écho le même jour !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 03 Mars 2014 à 19:37:34 »

Emilie : on a notre écho le même jour !

je me sens moins seule à attendre aussi longtemps alors Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 03 Mars 2014 à 19:48:37 »

Mais pourquoi elle te demanderait de revenir ensuite? C'est ça que je ne comprends pas.  Tire la langue

Bisou Bisou

Bah parce que c'est trop tôt Huh?? non Huh? lol Pour l' echo des 22sa ^^
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 03 Mars 2014 à 19:50:09 »

Oh c'est compliqué pour cette écho Fleurette, mais du coup pour la mater (desolee question idiote) tu tel et tu demandes juste une écho ? Ou tu dis que t'as mal au ventre et tu te pointes en urgence?

Le 14 mars j'ai rdv avec la gygy qui m'a suivi pour bb3 , elle va me demander si j'ai prs rdv pour l'écho des 22 sa , je lui dirais que non et voilà lol elle me placera dans son agenda ^^
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 03 Mars 2014 à 19:51:42 »

Bidouilleuse , joli bidou  Bisou

Coucou Clin d'oeil

Je suis ravie de mon rdv qui s'est très bien passé. La doc est très douce, très à l'écoute, rassurante. Elle a tout bon. En revanche elle m'a expliqué le pourquoi du comment de la voie basse à privilégier dans mon cas et j'ai bien compris. Avec la césa je risque une phlébite / embolie sur la table... Elle a aussi bien compris mon traumatisme avec l'épisio et m'a rassurée comme elle pouvait :
- ils n'en font plus que très rarement - 15% si je me souviens bien
- pas obligé d'y repasser même si pour le 1er ça a été le cas
- la manoeuvre pour le second n'est pas compliquée en général - c'est moi qui ai une mauvaise image
- on continuera d'en reparler au fil de l'eau
En gros faut que je me prépare psychologiquement quand même
Ensuite elle m'a fait écouter le coeur des bb en attendant l'écho, donc super, j'ai même pas eu à quémander. On était vraiment en phase. J'ai pleuré de soulagement quand j'ai entendu le 2è coeur
Le stress est redescendu d'un coup.
Et le col nickel. Elle m'a même dit qu'il était souple. J'ai demandé ce que ça voulait dire. Et c'est qu'il n'est pas fibreux / abîmé par mon épisio. Donc en gros tout va bien

J'ai pensé à Juju car elle est dans cette mater. On était pas loin l'une de l'autre
J'espère qu'elle va bien - si quelqu'un a de ses nouvelles

Dans la salle d'attente j'ai halluciné sur les gros bidons !!!  
Le mien à côté est rikiki finalement  

@ plus tard les mamans

Te voilà enfin rassuré Sourire je suis contente
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 03 Mars 2014 à 19:58:04 »

Mais pourquoi elle te demanderait de revenir ensuite? C'est ça que je ne comprends pas.  Tire la langue

Bisou Bisou

Bah parce que c'est trop tôt Huh?? non Huh? lol Pour l' echo des 22sa ^^

bon  je suis allée calculer pour m'y retrouver. Le 5 avril tu seras à 20sa tout pile. Donc ensuite ton écho suivante est prévue quand?
Si par exemple tu la mets le 21 avril (22+2) ou les jours qui suivent ça peut coller. Et comme ça tu n'as pas besoin d'intercaler d'autres échos. Tu fais juste la prochaine un chouilla en avance.

Tu verras avec ta doc ce qu'elle te propose.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1393 le: 03 Mars 2014 à 19:58:12 »

Coucou les filles !!!

De vrai pipelettes !!! je vous ai toutes survolé
J ai Vu passé de super echo, de beaux bidons 😋

Alors pour le trombi j ai vite fais la manip' pour voir si je pouvais récupérer les photos et de mon tel déjà je peux... donc je m en occuperai dans la semaine donc envoyez vos bidous !!!

Pour juju juste pour vous dire que ça va pas fort... elle est retournée au bloc en fin de journée pour une hémorragie. ..Les bébés je ne sais pas...sont hommes ne savait pas non plus...

Bon le jour où je me pose je papoter ais un peu plus longuement. ..😜

Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 03 Mars 2014 à 20:03:04 »