¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤
Marlène49:
Citation de: TibouBelge le 08 Janvier 2014 à 16:32:22
@ Marlène : les embryons n'ont pas le même nombre de jours ?? je ne savais même pas que c'était possible ?
Oui ils ont 7 jours de difference :-\
Péppa:
Citation de: Marlène49 le 08 Janvier 2014 à 16:23:38
A toutes : je suis la premeiere des premieres ayant des jumeaux et jai cette impression que ça me tombe littéralement dessus ! Pour une premiere grossesse je m'y attendais pas, je me rassure comme je peux via mon mari qui est le plus heureux du monde !
Ma grossesse en est rendu à 7 semaines, si jai bien compris cest 9 semaines d'aménorrhée ! Ma gyneco est sans reponse certaine sur ce temps de grossesse car les deux bebes n'ont pas le meme nombre de jours ! Par contre je sais qu'elle est di choriale et di amniotique !
Merci pour vos messages, ça me soulage énormément
Pareil ici, pas de jujus dans la famille ni chez moi, ni chez Chérito. Au début, j'avais l'impression que j'étais punie de quelque chose. :-\ et surtout, j'avais vraiment honte de penser cela!!! Pffff! J'étais tellement mal que j'ai demandé à parler au psy de la clinique. Ca m'a fait du bien.
C'est bi-choriale, bi-amniotique (bi =2) ;) :-*
TibouBelge:
Rendez-vous gynéco aujoud'hui pour nous....
Les petits font 2 cm chacun, dans deux poches bien distinctes et l'une à côté de l'autre. Pour le placenta, comme elle m'en parlait pas, j'ai posé la question. Elle m'a répondu que, comme on m'avait réimplanté deux embryons, c'était sûrement deux placentas. On le voit dès le début ça normalement ?? Et cela ne change pour le sui,vi, c'est bien ça ??
Pour le suivi, elle m'a dit "suivi normal (si tout va bien) jusqu'à 5 mois (càd 1x/3-4 semaines). Ensuite, tous les 15 jours."
Pour pouvoir comparer au rdv que j'avais pour ma première grossesse, j'ai trouvé que c'était fort similaire....
Ah oui, on a parlé du tri test aussi (donc test pour détecter la trisomie). Elle m'a dit au rdv suivant (jen serais à 11-12 sa) ,elle fera la demande pour prise de sang. Le résulat de la pds + les mesures de la clarté nucale donneront déjà un aperçu des risques....
Voilà, en gros où nous en sommes....
Marlène49:
Et en quoi consiste le test de la trisomie !?
Péppa:
Citation de: Marlène49 le 08 Janvier 2014 à 21:51:27
Et en quoi consiste le test de la trisomie !?
Prise de sang. C'est tout. Test pas DU TOUT fiable dans le cadre de grossesses gémellaires.
Moi, ça m'a valu un résultat pourri, une double amniocentèse avec risque de FC pour RIEN et 6 mois de stress.
Dr Gy a d'ailleurs dit que j'étais la dernière à qui il prescrivait ce test.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente