Zhom est féru d'aéromodélisme. A tel point qu'il y passe une après midi par semaine, et le week-end de préférence
j'ai récemment pété un plomb parce que le choix du jour varie selon la météo, et bien souvent, il partait voler le dimanche. C'est con, mais le dimanche c'est aussi un jour en famille, et le samedi, c'est plus le jour des bricoles à faire, des courses, des magasins si t'as besoin d'un truc en particulier.
Moi le dimanche, j'aime bien faire un truc sympa à manger, qu'on prenne le temps, qu'on emmène les petits à la piscine enfin bref, qu'on se passe un moment de détente en famille
Donc, y'a pas longtemps, j'ai dis et sur un ton très tranchant "j'en ai ras le bol de tes avions", et "je voudrais que les dimanche soient réservés à la famille"
ça a jeté un froid, qu'il m'a fallu réchauffer, mais comme dit Bambinette "c'est ton week-end ou notre week-end". Je n'ai pas d'objection à ce qu'il ait son activité (après tout c'est sa passion, et je me sentirais castratrice à l'en priver radicalement), mais je veux sentir que les moments ensemble sont importants même si ça se passe autour d'une table à partager un repas qu'on a préparé ensemble
Bref, maintenant, les avions c'est le samedi, et s'il pleut, et ben tant pis. Faut dire que c'est aussi un loisir de "vieux", et tous ses potes qui sont au terrain ont plus de 50 ans, donc leur femme tricote pour les petits enfants, ou regardent M Drucker l'après midi à la télé. J'ai rien contre Drucker, mais j'ai des enfants de 4 ans, un homme de 40, et je tricote pas et pas envie de m'y mettre