Troteur
P'tite Lilli:
Citation de: valérie esteban kasjanow le 08 Juin 2007 à 18:18:34
-nos enfants sont nés prématurés et c'est une contre-indication
- trop dangereux et trop d'accidents, ce sera bientot interdit
Ah bon ! Tu peux développer STP ?
Tu m'intrigues ::)
twiny:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Juin 2007 à 16:04:01
Citation de: valérie esteban kasjanow le 08 Juin 2007 à 18:18:34
-nos enfants sont nés prématurés et c'est une contre-indication
- trop dangereux et trop d'accidents, ce sera bientot interdit
Ah bon ! Tu peux développer STP ?
Tu m'intrigues ::)
nous aussi ils sont nés prématuremment mais la pediatre ne nous l'a pas deconseillé, elle a juste dit de pas les mettre trop longtemps pour commencé (30 a 40 minutes par jour) puis maintenant ils y sont peut etre 1 heure par jour mais pas d'affilés par contre
Cléo:
bonsoir,
le problème du trotteur, c'est l'utilisation qu'on en fait... aïe, c'est pas la maman qui va parler (je ne le suis pas encore!!!) mais la professionnelle... :P ce qu'il ne faut surtout pas, c'est mettre un enfant dans un trotteur avant qu'il ait acquis un bon tonus du dos, c'est à dire que la station assise soit bien acquise. c'est là que ça peut créer des problèmes de dos... pour les jambes, le fait de pousser dessus alors que la maturation n'est pas encore suffisante peut aussi avoir des conséquences je dirais dans les cas où l'enfant y reste trop longtemps. par rapport à la marche, ce ne sont effectivement pas les mêmes sensations et pas la même motricité, pas les mêmes équilibres non plus. ça peut donc être un jeu comme un autre, mais ça n'est pas l'enfant lui-même qui se met dans la position verticale, et s'il veut changer de position, il ne pourra que quand l'adulte viendra l'en sortir. à côté de ça, ça peut leur faire découvrir de nouvelles sensations. je ne pense pas que ça aide ou que ça retarde l'acquisition de la marche, c'est juste quelque chose de différent!
voilà ce que je peux vous dire, après, c'est un choix personnel.
voilà, alors amusez bien vos bouts de choux! :D
P'tite Lilli:
Citation de: Cléo le 09 Juin 2007 à 21:47:48
la professionnelle...
Allez balance, t'es quoi? C'est juste pour compléter ma liste ;)
Bambinette:
C'est vrai çà, belle démonstration, c'est quoi ton job ?
J'ouvre les paris : pédiatre, kiné, ..., je sèche ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente