Jumelles de 3 ans = encore la guerre?
2OulaMamamia:
Merci les copines de galère, génial ce lien vers la précocité ! Vais lire ça de suite.
Non elles ne sont pas nées en début d'année, mais en Mai 2010.
Oui, j'ai compris que le blocage venait de là même si la directrice a été très radin en explications. J'ai juste eu un mail "Pas possible car elles ne sont pas nées en début 2010" ??? Cela dit tu as raison. L'instit est pas une pro de la communication non plus. :-\
Seulement, je rame moi avec des cocottes qui te dénombrent des objets jusqu'à 25 sans problème, qui te parlent des animaux carnivores / herbivores, qui te disent que les dessins animés avec des animaux qui parlent c'est des "bêtises" . A la maison, entre 2 crêpages de chignons, elles me sortent la bouche en coeur "Mamaaaaan, je m'ennuie un peuuuu ! " C'est c'là ouiiii ;D
On peut pas les séparer car c'est trop tard, y'a plus de places dans les autres classes. L'anné prochaine si je pense.
1977nikita:
t'as l'air d'en chhhhhhier grave, ma pauvre.
les miennes sont de nov 2010, avec 2 grands frères.
j'en chie mais pas pour les mêmes raisons; c'est plus la quantité que la qualité qui m'en fait baver!!
il est probable/possible que l'ensemble des problèmes de violence etc...viennent de leur précocité; de ce que tu racontes, elles doivent se faire super chier à l'école (les miennes sont trop hyper fière d'arriver à compter 5 quartiers de clémentine...). si elles s'ennuient, elle sont peut être dans un mal être qui se traduit par cette agressivité...
je n'ai pas de solution, mais je pense qu'a ta place, je creuserais beaucoup cette piste, quitte à avoir des recos fermes d'un pédopsy pour les faire passer en moyenne section, ou dans une autre structure, je sais pas...peut être mettre des mots sur leur double différence (twinettes + précoces)...elles doivent être pas mal stygmatisées, quand même. insister sur le fait que justement elles ne sont pas comme les autres, et qu'il faut qu'elles se serrent les coudes...je trouve que l'idée d'avoir une étagère chacune est très bonne (voire une étagère expédit ikea qui fait séparation de pièce avec une partie de l'étagère dédiée à chacune...
bon courage; je crois qu'on en chie tous avec des twins.
Navigation
[*] Page précédente