Jumelles de 3 ans = encore la guerre?

(1/2) > >>

2OulaMamamia:
Le sujet a peut-être déjà été abordé, désolée.  ;D

mes cocottes ont 3 ans et demi et c'est l'horreur à la maison. Problème 1 : elles se crepent le chignon tt le temps.
problème 2 : elles nous bravent tout le temps, on a l'impression d'avoir 2 ados !
du matin au soir, c'est vas-y maman cause toujours, je fais ce que je veux.
Ca fait longtemps que mon mari et moi on a compris que les vieux classiques punitions, cris, fessées ne font rien.
Le week-ned parfois mon mari et on fait bande à part et ça fonctionne bien en solo mais euh, merci, j'ai pas envie de divorcer !!! Je le vois déjà pas beaucouq mon mari en semaine !
pour le probleme d'autorité comme dit Filliozat dans son bouquin j' ai tout essayé.

On a un autre soucis : elles sont surdouées suite à un test fait le mois dernier  pour savoir si elles avaient un problème neuro car leurs crises de colère me font très peur ( une des 2 peut se faire saigner du nez juste comme ça  ). 

Ah j'oubliais:  nos nuit sont pourries depuis leur naissance.  Il y a toujours un problème de santé et là, avec l'école, c'est les cauchemars.  Le co-dodo on a bien essayé : elles dorment mais nous, NON ! (pas assez de place). On ne peut pas se payer un appart avec 3 chambres non plus.

Tisane miracle ou simple " Moi aussi j'en chie, t'inquiète "  sont bienvenus pour me remonter le moral. Merci !





La Doudou Brestoise:
Coucou,

 :D Bienvenue 2OulaMamamia :D

Coté dodo : pas mieux que toi :-\. Le temps, le cododo... Monoparental, pour gagner de la place ;D. En gros, quand un des zouaves pointait le bout de son nez, je migrais dans son lit, puisque zhom acceptait mieux que moi la situation.

Coté crépage de chignon... Pas de chambre séparé par manque de place. OK. Mais est-ce qu'elles ont un espace réservé ? Type tiroir à secrets, zone de rangement pour des jeux personnels, carré à bazars privé, lieu de solitude réservé (un canapé qui veut dire : interdit de me dérangé, je veux être seul) ?

Coté autorité... Ben je suis d'un naturel zen, j'ai la chance de ne pas avoir eu trop de soucis de ce coté là (pourvu qu'ça dure, comme dirait l'autre ;D). Bref, cris, punissions, fessés... Pas trop ma tasse de thé.
Tu as essayé de les responsabiliser ? De les autonomiser quand c'est possible sur des activités pas forcément de "leur âge", les yeux dans les yeux : "je te fais confiance"...

Après il y a aussi l'idée du renforcement positif : valoriser dès que le comportement attendu est là. Par des félicitations orales, par des mini-récompenses (collection de soleil/nuage sur une ardoise à la semaine, qui amène un dessert spécifique, soirée en tête à tête, cinoche...). D'autres sauront mieux en parler que moi (je ne suis pas plus fan des punissions que des récompenses :P, mais quand on a tout essayé...)

Et à l'école, comment ça se passe ?

A +

2OulaMamamia:
Salut Doudou,
Bonne idée pour les coins réservés, bon, leur chambre est pas super grande mais chaque lit est le plus éloigné possible de l'autre, faute de pouvoir reculer les murs. Peut- être installer une étagère perso chacune? Vais y réfléchir. Là c'est juste des jouets collectifs rangés plus ou moins bien dans des sacs thématiques.

Euh l'école, hahaha, c'est juste PIRE, depuis septembre.  Avant elles se disputaient en se piquant les jouets, maintenant c'est vas-y que je te pousse méchamment, voire je te tape avec le poing fermé  :o ! Elles ont vu ça à l'école car c'est venu du jour au lendemain en septembre.
Socialisation euh, ouais là je rigole quand on me sort ce mot. Elles étaient plus sociables et respectueuses avant. Elles avaient été chez une nounou mais pas de crèche (pour anticiper une autre question).

En classe, elles ne se battent pas d'après l'instit, on a le "luxe" de leurs bagarres que à la maison, c'est très sympa de leur part.  :-X
Vu les tests de QI j'ai demandé à la directrice de les faire passer en deuxième année de maternelle mais refus total ( j'avais aussi demandé une séparation). On est un peu dans l'impasse là.

Bon, dites moi les nanas que je suis pas seule à en baver !!!!






tite puce:
Non non, j'en bave aussi... surtout quand la grande y met son grain de sel pour devenir "la chef" et diviser les troupes  ::)

Par contre pour les bêtises, elles sont hyper complices et tout se fait dans un silence  de rêve suspect  :P 

Faut se dire que ça passera un jour.................. ou pas  ;D 

(j'essaie d'en rire ce soir, elles dorment bien !!)

Non sérieusement, les phases de bonne entente commencent à rallonger...

Je crois que certains enfants ont des personnalités...disons plus sensibles côté affectifs et toutes les frustrations/joies/sentiments en général prennent des proportions immenses qu'ils ont du mal à gérer. Et nous devons, en tant que parents, les guider pour apprendre à mieux gérer leurs émotions... j'y travaille fort tous les jours mais j'avoue que ça m'épuise (et parfois me décourage) énormément. Mais on m'a donné un conseil: ne pas lâcher, ça paiera un jour... je l'espère!!!

Courage !

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Elles sont nées en début d'année ?

Sur le saut de classe... C'est un travail de fond à faire. Je pense logique, coté équipe éducative, de ne pas prendre de décision suite à tout juste un trimestre scolaire. A cet âge, les écarts de maturité sont énormes, et 1 ans de différence, à 3-4ans, c'est 1/4 de sa vie et de son expérience, tout de même :P.

Et puis, il y a souvent forte réticence sur le sujet au niveau de l’Éducation Nationale (même si il ne faut pas généraliser). Bref, d'en discuter, de demander à ce qu'elles soient en groupe séparées, individualiser les travaux, différencier les attentes... En maternelle, la plupart des instits savent faire. Et éviter un blocage coté personnel éducatif sur un plus long terme :P ;).

Par contre, pourquoi la séparation n'a pas été possible ?

Et à propos des enfants à Haut Potentiel, un fil pour en discuter, où tu retrouveras des Mamans avec les mêmes conflits d'autorité que toi ;) :
La précocité en général

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante