Tikka
|
 |
« le: 15 Juin 2008 à 16:18:09 » |
|
Bonjour,
J'ai cru comprendre que Dely69 et Claire habitaient Caluire et qu'elles avaient, les chanceuses, des places pour leurs enfants enc crèche. Comment avez-vous fait, le siège à la mairie? Y-a-t-il des priorités données pour les jumeaux ou triplés?
Nous nous apprêtons à signer pour un appart à Caluire en vue d'y habiter fin d'année et mon congé mat se termine théoriquement au 1er mars (triplés en vue pour cet été, le plus tard possible) faut-il s'y prendre à l'avance? sachant que pour l'instant nous habitons sur Lyon, je n'ai fait aucune démarche....
Merci pour vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
|
|
|
marine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1 le: 15 Juin 2008 à 16:30:40 » |
|
Bonjour, je viens de déménager de Caluire, mais pour y être rester 2 ans, je connait leur systeme, et j'avais eu des places en halte garderie 1 journée et demi par semaine. mais en effet caluire fait partir des rared villes qui essaie le plus possible de privilégier les familles de multiples, il faut s'adresser à Caluire Bambin, rue de l'oratoire, c'est eux qui gèrent toutes la petite enfance de 0 à 6 ans sur caluire. sinon un conseil : ne pas les lacher, insister, prendre rendez-vous avec l'adjoint à la petite enfance, pour exposer votre probleme. Et les larmes ca marche....et oui quelque fois il faut en passer par là...sans avoir honte........... voila mes petits conseils, dely et claire t'apporteront des complements en fonction de leur experience sinon tu vas voir Caluire c'est très sympa... nous avons changer de ville pour trouver plus grand...
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Elise et Victoria (14/04/2004) et de Léonard né le 1er fevrier 2008
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Juin 2008 à 20:50:43 » |
|
Oui effectivement Caluire donne une priorité pour les familles des jujus. Pour avoir insisté, je l'ai fait et crois moi il faut batailler ferme. Et passer par Mme l'adjointe est une bonne idée.... Mme Lacroix. Sinon impossible d'avoir deux places en cours d'année. Pour mes premiers ce ne fut pas possible pour le mois de mai, et là pour les futurs j'ai demandé deux places pour le mois de février, et la nana m'a clairmenent fait comprendre que mission impossible d'avoir deux places qui se libèrent en cours d'année, elle m'a dit que je pouvas prendre un congé parental (quelle blagueuse celle là  ) et que pour septembre 2009 ce serait moins difficile. Je me suis inscrite dès mon 3ème mois de grossesse, et la commission pour le début d'année 2009 est prévue en novembre. Le plus simple, appelle les... le plus vite plossible. Une Caluirarde de plus Youpi.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Rosedesaone
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3 le: 16 Juin 2008 à 21:05:09 » |
|
Bonjour à toutes !
Il se trouve que j'habite également à Caluire et je suis vraiment surprise par vos propos. En fait, comme c'est en principe galère d'avoir des places en crèche, j'avais décidé de m'inscrire pour la crèche en étant enceinte (en septembre 2006). Et puis, la dame de Caluire Bambins que j'ai eue au téléphone m'a dit que les jumeaux étaient prioritaires (même chose pour les familles de 3 enfants) et que j'avais juste besoin de déposer mon dossier en mars 2007, la commission étant en avril. J'ai "juste" rempli le dossier, je l'ai envoyé et j'ai eu les places (sans avoir passé de coup de fil particulier).
La seule chose, c'est que j'aurais dû reprendre en juillet et je n'avais pas de place avant septembre. J'ai donc pris un congé parental de 2 mois pour faire le joint. En même temps, la directrice m'a ensuite avoué qu'il aurait été plus difficile de trouver 2 places en cours d'année ! Je crois que j'ai eu beaucoup de chance !
Sinon, bon courage à toi Tikka pour ces dernières semaines avant le grand moment !
|
|
|
Journalisée
|
Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Juin 2008 à 21:24:51 » |
|
Coucou Rose de Saone  ... 1er message cool, on commence comme ça doucement et après on n'arrête pas de papoter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tikka
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Juin 2008 à 21:31:53 » |
|
Merci Dely et rosedesaone pour ces infos, je vois que ça vaut le coup de tenter. Pas trop dur d'"arnacher" tout le monde tous les matins pour la crèche? C'est ce que je redoute le plus, en même temps elles auront au moins 6 mois voir 1 an si ils ne les prennent qu'ne septembre ce sera peut-être plus cool, non? (dites-moi si je m'illusionne  )
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
|
|
|
Rosedesaone
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #6 le: 16 Juin 2008 à 21:51:22 » |
|
Tikka, pour répondre à ta question, ce n'est pas si difficile que ça de les harnacher tous les matins. En fait, pour moi, le plus dur était de les monter et de les descendre (nous habitons au premier sans ascenseur). Et puis, j'avais toujours des angoisses quand j'en laissais une en bas dehors. Heureusement, maintenant, elles marchent et c'est moins physique, mais c'est parfois tout aussi angoissant, car il faut leur courir après avant qu'elles n'atteignent la route.
Après, pour la reprise du travail, c'est un choix personnel. Moi, j'ai été contente de reprendre à 8 mois, car j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse et j'ai vu très peu de monde pendant un an !
Tout est possible, à condition d'avoir du courage ! et heureusement, le courage semble être fourni avec les enfants !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Juin 2008 à 21:52:32 » |
|
L'été c'est génial, car rapide pour préparer ce petit monde, mais l'hiver.... un peu galère, mais on a vite le coup demain... pas le choix 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 21:56:21 » |
|
euhhh oui je n'osais pas dire les trucs négatifs.... Pour descendre et monter chez moi , même galère, un ascenceur mais trop petit pour mettre une poussette.. donc un dans le porte bébé, l'autre dans les bras. L'avantage c'est pas besoin de s'inscrire dans un club de remise en forme.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 18:26:46 » |
|
coucou, autre avantage, je ne sais pas vous mais depuis que j'ai mes filles, je ne met plus de pulls!!!! une economie en plus!! une!!!! en effet je prefere le printemps
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Elise et Victoria (14/04/2004) et de Léonard né le 1er fevrier 2008
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Juin 2008 à 18:51:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rosedesaone
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 17 Juin 2008 à 20:32:23 » |
|
C'est clair que monter et descendre les escaliers, ça entretient la forme. Et encore, maintenant, c'est devenu très facile, car il n'y a plus besoin de les porter. Le souci, désormais, c'est de les faire monter ou descendre au même rythme pour pouvoir les tenir chacune dans une main. Souvent, l'une des deux veut rester en bas et puis, une fois que je suis revenue la chercher et qu'elle a atteint le bon étage, elle se met à galoper pour atteindre le deuxième et moi, je cours derrière !  Sinon, Marine, je suis d'accord avec toi. C'est plus facile de sortir l'été, car il y a moins de couches de vêtements à mettre. En même temps, quand il fait très chaud, il faut mettre de la crème et ça peut être laborieux de maintenir les demoiselles en place pour l'étaler ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Juin 2008 à 19:01:08 » |
|
Une fois de plus j'arrive après la bataille...  Comme Rose de Saône, je n'ai pas eu à faire pression pour avoir des places en crèche. En revanche, je sais que notre dossier a été défendu par la puéricultrice de la PMI que nous avions rencontré au moment de l'annonce de ma grossesse triple et qui était ensuite venue à plusieurs reprises durant le 1° mois suivant la sortie de néonat de mes Monstres pour les peser  Bon, d'un autre côté, mon congé maternité se terminait mi-octobre et ça arrangeait la crèche que mes pitchouns n'arrivent qu'un mois après la reprise de tous les autres enfants pour faire l'adaptation.
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
|